begin process at 2012 02 15 16:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

vendredi 13 août 2004 à 13:48:39 | Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

nothinghere

Bonjour,

J'écris ici car je ne trouve rien de concluant sur le net.
J'espere que quelqu'un pourra me répondre.

J'ai un tableau excel, dont une case donne un chiffre ... ce chiffre est le pourcentage de finalisation du travail.
Pour chaque tranche de travail effectué je voudrais qu'une image différente s'affiche, ayant au choix 3 images.

Par exemple un travail est effectué a 10 %, une image que j'ai crée (un nuage orageux) s'affiche a un certain endroit de la feuille excel.
Un travail est effectué a 60 %, l'image sera un simple nuage qui s'affichera a un certain endroit de la feuille excel.
Un travail est effectué a 90 %, l'image sera un soleil qui s'affichera a un certain endroit de la feuille excel.

Comment faire ?
Quelqu'un a une idée, une page web, un lien, quelque chose m'expliquant comment développer ceci ??

Merci,

- Nothing
vendredi 13 août 2004 à 14:07:15 | Re : Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

ITALIA

Membre Club
Avec un If ou un Select Case tu verifie la valeur de ta Case et ensuite en fonction de la valeur tu y insére ton image :

xls.ActiveSheet.Cells[TaLigne, TaColonne].Select
xls.ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\LeNuage.jpg")

It@li@
vendredi 13 août 2004 à 14:21:56 | Re : Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

Arsena

Essaye ça:

Sub Macro1()
'si la cellule "A1" =10 affiche l'image 1
If Cells(1, 1) = 10 Then
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 1").Visible = True
Else
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 1").Visible = False
End If
'si la cellule "A1" =60 affiche l'image 1
If Cells(1, 1) = 60 Then
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 2").Visible = True
Else
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 2").Visible = False
End If
'si la cellule "A1" =90 affiche l'image 1
If Cells(1, 1) = 90 Then
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 3").Visible = True
Else
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 3").Visible = False
End If
'sinon n'affiche rien
End Sub

Bonne prog et A+
MD

Cette discussion est classée dans : chiffre, excel, image, travail, effectué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image clipart animée [ par chaudier37 ] Bonjour j'ai fait un travail d'amortissement dans excel. mon programme est pas mal et pour le rendre joli j'ai mis en présentation une image clipart image animée [ par chaudier37 ] Bonjour j'ai fait un travail d'amortissement dans excel. mon programme est pas mal et pour le rendre joli j'ai mis en présentation une image clipart Image clipart dans Excel [ par antom ] Hello le forum,Tout d'abord, désolé si je n'ai pas posté ce fil au bon endroit, mais je débute sur ce site, je n'ai pas encore l'habitude.Aussi, bravo image statique sous excel et animée sous open [ par chaudier37 ] bonjourj'ai fait un petit programme sous excel. pour le rendre plus joli j'ai mis en première page une image. j'ai fait ce travail sous excel avec vba Piloter une image Excel depuis vb2008 [ par chamicki ] Bonjour à tous,J'aimerai piloter une image depuis Vb2008 pour la rendre invisible ou non selon un tas de paramètre.J'arrive à "me connecter" à ma page Insérer une image déjà dans le fichier Excel dans une UserForm [ par pjthedj ] Bonjour, Je crois que tout est dit dans l'objet de mon message. Je n'ai pas l'habitude de poster des messages, je m'en sors souvent avec l'aide VBA e VBA Excel (Image) [ par starboost ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un formulaire pour classer des DVD. J'aimerais pouvoir inserer une image (la jackette du DVD) à chaque DVD c copier sur une image sur excel [ par kikou6969 ] Bonjour, je veux creer une macro qui me permet que copier coller sur image. je le fais manuelement, voici comment je fais: je selectionn BU1:EM314 Image dynamique excel et insertion dans un powerpoint [ par elo37150 ] Bonjour, Novice en VBA, je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une image dynamique d'excel dans un powerpoint sans qu'excel ne s'ouvre.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales