Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (nothinghere)

vendredi 13 août 2004 à 13:48:39 | Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

nothinghere

Bonjour,

J'écris ici car je ne trouve rien de concluant sur le net.
J'espere que quelqu'un pourra me répondre.

J'ai un tableau excel, dont une case donne un chiffre ... ce chiffre est le pourcentage de finalisation du travail.
Pour chaque tranche de travail effectué je voudrais qu'une image différente s'affiche, ayant au choix 3 images.

Par exemple un travail est effectué a 10 %, une image que j'ai crée (un nuage orageux) s'affiche a un certain endroit de la feuille excel.
Un travail est effectué a 60 %, l'image sera un simple nuage qui s'affichera a un certain endroit de la feuille excel.
Un travail est effectué a 90 %, l'image sera un soleil qui s'affichera a un certain endroit de la feuille excel.

Comment faire ?
Quelqu'un a une idée, une page web, un lien, quelque chose m'expliquant comment développer ceci ??

Merci,

- Nothing

vendredi 13 août 2004 à 14:07:15 | Re : Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

ITALIA

Membre Club
Avec un If ou un Select Case tu verifie la valeur de ta Case et ensuite en fonction de la valeur tu y insére ton image :

xls.ActiveSheet.Cells[TaLigne, TaColonne].Select
xls.ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\LeNuage.jpg")

It@li@

vendredi 13 août 2004 à 14:21:56 | Re : Aide macro : affichage image en fonction d'un chiffre sous excel

Arsena

Essaye ça:

Sub Macro1()
'si la cellule "A1" =10 affiche l'image 1
If Cells(1, 1) = 10 Then
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 1").Visible = True
Else
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 1").Visible = False
End If
'si la cellule "A1" =60 affiche l'image 1
If Cells(1, 1) = 60 Then
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 2").Visible = True
Else
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 2").Visible = False
End If
'si la cellule "A1" =90 affiche l'image 1
If Cells(1, 1) = 90 Then
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 3").Visible = True
Else
Sheets("Feuil1").Shapes("Picture 3").Visible = False
End If
'sinon n'affiche rien
End Sub

Bonne prog et A+
MD

Cette discussion est classé dans : chiffre, excel, image, travail, effectué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image clipart animée [ par chaudier37 ] Bonjour j'ai fait un travail d'amortissement dans excel. mon programme est pas mal et pour le rendre joli j'ai mis en présentation une image clipart image animée [ par chaudier37 ] Bonjour j'ai fait un travail d'amortissement dans excel. mon programme est pas mal et pour le rendre joli j'ai mis en présentation une image clipart 'Image' autocad dans Excel... [ par Scrills ] Je développe en ce moment une application générant automatiquement des dossiers de productions dans Excel. Il serait nécessaire d'insérer dans le doss COPIER FICHIER WORD EN IMAGE VERS EXCEL [ par chris ] Comment peut-on copier le contenu d'un fichier word vers un fichier excel sous forme d'image?MERCI. Insérer une image avec lien d'une cellule dans excel [ par fredos15 ] Je voudrait que quand je change le texte dans la cellules exemples A1 il soit associer a l'image a inserer, voici ma commande Private Sub Image1_Click Insérer une image de fond sous excel [ par spoggio ] Alors question tout con :Je sais insérer une image de fond sur une feuille Excel.....mais le problème c'est que je voudrai que ce cher Excel ne me la Dire ce qu'il y a ecrit dans une image [ par DiJiTooL ] voila en gros on a un systeme un peu comme sur multimaniaune image avec ecrit des chiffre au hasardcomme 254896 mais dans une image donc impossible de Exporter une image vers Excel????????????????? [ par waimea64 ] Hi je souhaite envoyer une image vers une feuille Excel, cette image est un element d'une Picturebox,et dans mon projet l'envoie de texte ne pose aucu Objets VB dans les macros Excel : comment faire ??? [ par bryan_fury75 ] Voila, je voudrais juste afficher une image dans une macro excel, mais quand je déclare :Dim picto as Image... il me sort "type défini par l'utilisate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.