begin process at 2012 02 15 05:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Aide macros

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide macros

mardi 19 décembre 2006 à 20:23:39 | Aide macros

ziderdan34

Je vous solicite ce soir afin de demander votre aide...
En effet je dois rendre pour vendredi un dossier d'informatique sur des macros Visual Basic.
J'ai deux macros que je n'arrive pas à faire.Si vous pouvez m'aider ca me sauve la vie.

Voici la première:

1.Créez une macro permettant de créer dans un classeur, une feuille par jour pour un mois et une année donnée(saisie par l'utilisateur par le biais d'un inputbox).Utilisez la fonction Dateserial().

Voici la deuxième:

2.Concevoir une macro permettant de supprimer les feuilles pour lesquelles la date saisie dans la cellule B1 est inférieure à une date saisie par l'utilisateur(saisie par le biais d'un inputbox).

Voila.Si vous pouvez m'aider c'est vraiment GENIAL car la j'y arrive vraiment pas et j'aiu pas mal de boulot à coté en ce moment.
Merci beaucoup.
mardi 19 décembre 2006 à 20:27:11 | Re : Aide macros

Charles Racaud

Membre Club
Bah non,
On est pas là pour faire le devoir des autres. On est la pour aider sur des problèmes.

mardi 19 décembre 2006 à 21:44:06 | Re : Aide macros

gnieark

Membre Club
il est sympa l'exercice... allez bon courage mouhahaha ;-)

Pose une question si tu "butes" sur une difficulté. mais on ne fera pas l'exercice ;-)
mercredi 20 décembre 2006 à 01:40:09 | Re : Aide macros

ziderdan34

J'ai demandé de l'aide ailleurs et j'ai eu mes reponses...
ciao!!!
mercredi 20 décembre 2006 à 08:35:24 | Re : Aide macros

Drikce06

Membre Club
Salut, dans le cadre de mon boulot j'ai un programme à faire quelqu'un peut m'aider?

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mercredi 20 décembre 2006 à 08:36:33 | Re : Aide macros

Drikce06

Membre Club
> Drikce06

Drikce 06

mercredi 20 décembre 2006 à 10:23:46 | Re : Aide macros

Molenn

Tu as oublié quelque chose Drikce06 :

Salut, dans le cadre de mon boulot j'ai un programme à faire quelqu'un peut m'aider?

Par contre, bien entendu, je garde tout le bénéfice du travail que VOUS aurez fourni, que ce soit un salaire, une indemnité ou le diplôme qui va avec...

Et bien entendu, quand mon patron/chef/prof me demandera de refaire la même chose, puisqu'il me sait capable de le faire, l'ayant déjà fourni, je serai cette fois bien embêté parce que je n'aurai aucune idée de ce qu'il faudra effectivement faire et mon contrat sera alors terminé/mon exament raté. Et ce sera VOTRE faute !

Bande de méssants !
Heureusement que j'ai trouvé ailleurs les réponses qui m'aideront à avoir l'air fin devant mon chef / ma feuille d'examen :  grâce à eux, les zentils, je finirai par me planter en beauté mais au moins, je saurai que je peux toujours compter sur les autres pour m'enfoncer.

Il n'y a pas à dire, ça fait du bien
Molenn
mercredi 20 décembre 2006 à 10:46:23 | Re : Aide macros

Drikce06

Membre Club
Salut, Molenn, oui j'ai oublié de dire que vous serez payé avec mes remerciements, pendant que j'empocherai mon chèque ou une bonne note dans son cas pour cet exo et comme tu l'as dis, avec de la chance à son exam il aura 1 pour la présentation!

Drikce 06

mercredi 20 décembre 2006 à 17:43:46 | Re : Aide macros

ziderdan34

Le devoir n'est pas noté...il  ne m'empechera pas d'avoir mon diplome de master 2 finance et cet exercice ne me servira en rien dans ma vie professionnelle je vous l'assure, étant embauché l'an prochain dsun cabinet de fusion acquisition parisien je n'aurais jamais a faire une macro excel avec visual basic.
Je demandais juste une aide comme ca mais bon tant pis j'ai trouvé ailleurs.
Sur ce a bientot...heu non a jamais ...sorry
mercredi 20 décembre 2006 à 19:14:42 | Re : Aide macros

Molenn

Mais, quelque soit le diplôme; et même si la matière n'a rien à voir avec le gros du cursus, si ça fait parti du programme, c'est bien parce que quelque part, il y a quelqu'un qui a estimé que ça devait être intéressant ? Je ne sais pas, ça s'appelle s'intéresser à autre chose, ouverture d'esprit, élargissement des connaissances ?

Je juge que ça ne sert à rien (alors qu'un prof a estimé lui que ça servait, sinon, pourquoi en faire un devoir ?) donc je ne le fais pas et je trouve quelqu'un qui voudra bien gentiment le faire à ma place ? C'est un point de vue  ...

Après tout, même s'il n'est pas génial, Excel n'est jamais, avec Word et PowerPoint, que l'outil informatique de base de la quasi-totalité des entreprises. Et en Finance, on n'est friant des tableaux Excel et des diaporamas PowerPoint (qui vont tous deux de paire avec la réunionite aigüe qui agite nos grands financiers).
Je bosse dans le milieu de la finance, et même si je ne suis qu'un grouillot, quand j'y suis rentré il y a sept ans, je peux te dire que j'étais loin d'imaginer que je passerai à présent la moitié de ma journée à taper du code VB. Parce qu'on découvre vite une chose : quand on a des supers fichiers Excel à faire, c'est bien plus efficace de les faire soi-même que d'attendre que le pauvre gars qui sait le faire dans la boite ait le temps/le courage/l'envie de le faire à notre place.
Et mine de rien, c'est un outil puissant quand on sait l'utiliser.
Mais c'est pas grave, moi, je suis bien content d'avoir suivi mes quelques cours de Macro il y a dix ans pendant mes études, ça m'a évité tout plein de journée de formation passionnante, m'a permis de me rendre indispensable à mon service (parce que les collègues qui te dérangent pour mettre une formule dans Excel à mon avis, s'ils avaient fait leurs pauvres exercices avant, ils n'auraient pas besoin de moi).

Je m'emporte  Mais moi le discours, je fais ci, j'ai pas besoin de ça donc je ne fais pas. J'espère que lorsque tu te retrouveras à faire tes comptes rendus, tes présentations en réunion et que tu galèreras pour faire cette pauvre présentation ou que tu râleras parce que le collègue qui doit te la fournir n'avance pas, tu te rappelleras que si tu en es là, c'est juste parce que : "J'en avais pas besoin, donc je ne l'ai pas bossé". Un truc qui prend 15 minutes à faire en prenant son temps en plus.

Ouh là, je devrais arrêter et prendre des vacances moi. S'exciter pour rien, ça ne me réussit pas.
Molenn

1 2

Cette discussion est classée dans : arrive, aider, aide, saisie, macros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour macros [ par ziderdan34 ] Je vous solicite ce soir afin de demander votre aide... En effet je dois rendre pour vendredi un dossier d'informatique sur des macros Visual Basic. checkbox [ par jowen ] Bonjour,nouveau venu dans la programmation j'aurais besoin d'un peu d'aide.Oh rassurez vous 3 fois rien.Je suis prof et je voudrais créer un classeur a l'aide [ par bsb_jouda ] salut a tous qui peut m'aider a faire un logiciel qui permet de verouiller une icone presente dans le bureau de mon ordi si kelkun peut m'aider ca ser aide pour vb6 [ par cinglee ] salut a tout les membrs de codes-sources je vous demande poliment de m'aider a traite un fichier text irregullier, en effet, je suis entrain de prepar aide pour vb6 [ par cinglee ] salut a tout les membrs de codes-sources je vous demande poliment de m'aider a traite un fichier text irregullier, en effet, je suis entrain de prepar besoin d'aide!!! [ par lobapir ] slt a tous je débute avec vba et j'ai un pb avec ma textboxActiveSheet.Range("d7") = UserForm1.TextBox5.Valuemon pb c'est que je n'arrive pas a le fai besoin d'aide pour décrypter un texte [ par fritz1 ] bonjour à tous,J'ai reçu un texte crypté que je n'arrive pas à traduire, pouvez-vous m'aider ???voici le texte :116126800 1216071 257620 260 240027450 aider moi svp [ par jona112112 ] salut tout le mondemon problème est le suivant je dévellope un petit programme pour mon pére mais je n'y arrive plus.le programme est assez simple:  u aide sur listbox [ par Philppe2007 ] je suis stagiaire sur une entreprise, je voudrais vous demander de m'aider sur la connexion d'un groupe de listbox index de (0,1,2,3,4,5) avec adodc j calendrier d'aide a la saisie de date dans un document word [ par parapentemam ] bonjour à tous, je suis à la recherche d'un calendrier d'aide à la saisie de dates dans un document word . Il pourrait etre dans le menu contextuel du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales