Mais, quelque soit le diplôme; et même si la matière n'a rien à voir avec le gros du cursus, si ça fait parti du programme, c'est bien parce que quelque part, il y a quelqu'un qui a estimé que ça devait être intéressant ? Je ne sais pas, ça s'appelle s'intéresser à autre chose, ouverture d'esprit, élargissement des connaissances ?
Je juge que ça ne sert à rien (alors qu'un prof a estimé lui que ça servait, sinon, pourquoi en faire un devoir ?) donc je ne le fais pas et je trouve quelqu'un qui voudra bien gentiment le faire à ma place ? C'est un point de vue ...
Après tout, même s'il n'est pas génial, Excel n'est jamais, avec Word et PowerPoint, que l'outil informatique de base de la quasi-totalité des entreprises. Et en Finance, on n'est friant des tableaux Excel et des diaporamas PowerPoint (qui vont tous deux de paire avec la réunionite aigüe qui agite nos grands financiers).
Je bosse dans le milieu de la finance, et même si je ne suis qu'un grouillot, quand j'y suis rentré il y a sept ans, je peux te dire que j'étais loin d'imaginer que je passerai à présent la moitié de ma journée à taper du code VB. Parce qu'on découvre vite une chose : quand on a des supers fichiers Excel à faire, c'est bien plus efficace de les faire soi-même que d'attendre que le pauvre gars qui sait le faire dans la boite ait le temps/le courage/l'envie de le faire à notre place.
Et mine de rien, c'est un outil puissant quand on sait l'utiliser.
Mais c'est pas grave, moi, je suis bien content d'avoir suivi mes quelques cours de Macro il y a dix ans pendant mes études, ça m'a évité tout plein de journée de formation passionnante, m'a permis de me rendre indispensable à mon service (parce que les collègues qui te dérangent pour mettre une formule dans Excel à mon avis, s'ils avaient fait leurs pauvres exercices avant, ils n'auraient pas besoin de moi).
Je m'emporte

Mais moi le discours, je fais ci, j'ai pas besoin de ça donc je ne fais pas. J'espère que lorsque tu te retrouveras à faire tes comptes rendus, tes présentations en réunion et que tu galèreras pour faire cette pauvre présentation ou que tu râleras parce que le collègue qui doit te la fournir n'avance pas, tu te rappelleras que si tu en es là, c'est juste parce que : "J'en avais pas besoin, donc je ne l'ai pas bossé". Un truc qui prend 15 minutes à faire en prenant son temps en plus.
Ouh là, je devrais arrêter et prendre des vacances moi. S'exciter pour rien, ça ne me réussit pas.
Molenn