Accueil > Forum > > > > AIDE MOI A OPTIMISE LE CODE
AIDE MOI A OPTIMISE LE CODE
dimanche 4 mai 2008 à 10:58:13 |
AIDE MOI A OPTIMISE LE CODE

ANOUCHKA8686
|
BONJOUR frnchement j ai essaye plain de code mais sa marche pas, alors si quelqu'un peut m aide voila je cherche l equivalent de se code mais en moin long que sa (ca marche mais c pas pratique )
Private Sub DC_ZI_Click(Area As Integer) SO = "La Soukra" BA = "Ben Arous" FO = "Fouchana" HC = "Hammam Chatt" MG = "Megrine" MO = "Mourouj" RA = "Rades" DH = "Douar Hicher" MR = "Mornaguia" GO = "La Goulette" Select Case DC_DELEG Case SO DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_sokra" 'zone_sokra est une requette de la table general qui apartien a la ville de sokra DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case BA DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_benarous" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case FO DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_fouchana" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case HC DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_hamamchat" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case MG DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_megrine" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case MO DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_mourouj" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case RA DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_rades" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case DH DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_douarhicher" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case MR DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_mornaguia" DC_ZI.ListField = "nom_zone" Case GO DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_goulette" DC_ZI.ListField = "nom_zone" End Select End Sub
merci

|
|
dimanche 4 mai 2008 à 11:52:01 |
Re : AIDE MOI A OPTIMISE LE CODE

Le grand Zorro
|
Bonjour essai quelque chose comme ça.
DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember = "zone_" & DC_DELEG DC_ZI.ListField = "nom_zone"
DC_DELEG doit être la chaine de caractère qui va bien
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 11:52:15 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Lol, en effet, il existe bien plus court :
Private Sub DC_ZI_Click(Area As Integer)
Dim valeurs as Collection valeurs = new Collection valeurs.add("La Soukra", "zone_sokra") valeurs.add("Ben Arous", "zone_benarous") valeurs.add("Fouchana", "zone_fouchana") valeurs.add("Hammam Chatt", "zone_hamamchat") valeurs.add("Megrine", "zone_megrine") valeurs.add("Mourouj", "zone_mourouj") valeurs.add("Rades", "zone_rades") valeurs.add("Douar Hicher", "zone_douarhicher") valeurs.add("Mornaguia", "zone_mornaguia") valeurs.add("La Goulette", "zone_goulette")
DC_ZI.refresh DC_ZI.RowMember = valeurs(DC_DELEG) DC_ZI.ListField = "nom_zone"
End Sub
______________________________________ DarK Sidious
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 12:29:08 |

ANOUCHKA8686
|
ca marche marche pas le probleme que je doit filtre le combobox de la table delegation selon les gouvernorat et le code que j ai fais ca marche mais ... merci pour votre aide mais les deux code ne marche pas voila je cherche si il ya une equivlente a la fonction filtred dans delphi en vb6 pour ecrire un vrais codes 
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 13:18:00 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, J'adore les "ca marche pas", as-tu au moins essayé de comprendre les algo qu'on te donne ??? Faut faire un minimum de travail lorsqu'on te donne un code. Le fait de bêtement copier-coller les codes ne suffit pas !
Dans le principe, ca marche très bien ! Ensuite, tu n'as plus qu'à transposer dans ton cas pour que "ca marche" !
Le principe de mon code marche très bien, y'a juste à corriger les 2-3 petites erreurs de syntaxes, ce qui donne :
Set valeurs = New Collection Call valeurs.Add("zone_sokra", "La Soukra") Call valeurs.Add("zone_benarous", "Ben Arous") Call valeurs.Add("zone_fouchana", "Fouchana") Call valeurs.Add("zone_hamamchat", "Hammam Chatt") Call valeurs.Add("zone_megrine", "Megrine") Call valeurs.Add("zone_mourouj", "Mourouj") Call valeurs.Add("zone_rades", "Rades") Call valeurs.Add("zone_douarhicher", "Douar Hicher") Call valeurs.Add("zone_mornaguia", "Mornaguia") Call valeurs.Add("zone_goulette", "La Goulette")
______________________________________ DarK Sidious
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 13:44:51 |

ANOUCHKA8686
|
le probeme que cela remple mon combobox1 mais cela enpeche le fonctionelment du deuxieme , malgre que tt s execute sans prob 
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 13:54:04 |

ANOUCHKA8686
|
j ai 3 combobox DC_GOUV, DC_DELEG, DC_ZI DC_GOUV le premie est connecte avec tab_gouv de ma bd access DC_DELEG la 2em est connecte avec tab_deleg de ma bd access (comme j ai pas trouvecomment faire un filtre j ai fais 4 requete deleg_tunis, deleg_ariana, deleg_manouba, deleg_benarous (select* from tab_gouv nom_deleg=''nom") DC_ZI le 3eme est connecte avec tab_zone de ma bd access (meme chose pour mes 11 zone) sachan que je ne me connecte pas directement a acces , j utilise dataenvironement en metton votre code le champs de a zone industriel reste toujour vide et cela n afiche aucune erreur de compilation 
|
|
lundi 5 mai 2008 à 13:55:27 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, pour respecter ton exemple alors.... Private Sub DC_ZI_Click(Area As Integer) Dim sBuffer As String If InStrB(1, DC_DELEG, "La ") Then sBuffer = Right$(DC_DELEG, Len(DC_DELEG) - 3) Else sBuffer = Replace(DC_DELEG, " ", vbNullString) End If DC_ZI.Refresh DC_ZI.RowMember "zone_" & LCase$(sBuffer) DC_ZI.ListField = "nom_zone" End Sub
++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
samedi 10 mai 2008 à 13:19:33 |

ANOUCHKA8686
|
bonjour merci pour votre bon voila j ai essaye votre code , il m a affiche un message d erreur " utilisation incorecte de la propriete" c est pas un probelem de droit d accée??
|
|
samedi 10 mai 2008 à 13:37:29 |
|
Cette discussion est classée dans : case, refresh, zone, dc, zi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
zone de liste et case à cocher [ par burtdog ]
Bonjour les experts,j'essais de faire un programme avec Access et je suis bloqué, encore une fois. Il est important de prendre en note que je suis déb
Question sur les zone de liste ??? [ par jcconi ]
est il possible de remplir une zone de liste sous vb en remplissant case par case???merci.....
Imprimante par defaut suivant zone"location" de l'AD [ par paf07 ]
BonjourJe voudrais tester la zone "location" (emplacement) de l'AD pour faire monter l'imprimante par défaut à l'ouverture d'une session.Mon code est
case a cocher [ par ihsan19 ]
bonsoir, j'ai soucis avec un fomulaire sous access en fait j'ai un certain nombre de case a cocher
case a cocher [ par ihsan19 ]
bonsoir, j'ai soucis dans un fomulaire access, j'ai des case a cocher exemple :
verrouiller une case a cocher [ par flo8526 ]
Bonjour,j'ai créé un formulaire avec excel et dedans j'ai des cases à cocher formulaire.Je souhaite protéger ma feuille avec une macro déclenchée par
Quelques petits soucis avec Visual Basic 2008 [ par Hauwee ]
Bonsoir, Je débute en VB2008 et je suis confronté à quelques petits soucis : - Dans mes formulaires, mes boutons apparaissent bien avec le style XP/Vi
boucle [ par fne67 ]
J'ai des cases que j'ai nommées de M12HC à M80HC j'aimerai boucler sur ce tableau et de récupérer la valeur inscrite dans la case et de l'inscrire dan
Forcer un saut de page [ par DAVIMIKA ]
Bonjour, <p class="MsoNormal" st
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|