begin process at 2012 02 15 11:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

[AIDE] Obtenir les photos d'un apparail numérique via l'USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AIDE] Obtenir les photos d'un apparail numérique via l'USB

vendredi 2 février 2007 à 16:54:33 | [AIDE] Obtenir les photos d'un apparail numérique via l'USB

306xshdi

Bonjour,

J'utilisais l'assistant de Windows XP pour télécharger les photos de mon appareil numérique mais le problème de cet utilitaire, c'est qu'il ré-initialise toujours le numéro des photos (commence toujours par 001) alors que je voudrais qu'il garde les numéros qui sont dans l'appareil photos (ex: IMG_162.JPG). Avec mon appareil, il y avait un tas de logiciel mais je ne trouve pas très simple (enfin pas aussi simple que l'assistant de Windows).

Donc, je souhaite dévelloper une petite application en VB. J'ai téléchargé plusieurs source trouvés sur le site pour m'inspirer du code (ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué VB) car aucune ne fait exactement ce que je veux. Malheureusement, je bloque très vite. Dans toutes les sources, le périphérique de l'appareil photo porte une lettre mais pas chez moi (XP PRO) donc impossible de se connecter à l'appareil photo.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/9194/App photo.jpg[/img]

Donc, j'ai besoin de votre aide (en sachant que je peux le connecter sur plusieurs ports USB) ?

D'avance merci

dimanche 11 février 2007 à 17:16:04 | Re : [AIDE] Obtenir les photos d'un apparail numérique via l'USB

ShareVB

salut,

disons que pour mapper une lettre de lecteur vers le préiphérique correspondant :
http://www.vbfrance.com/codes/OBTENIR-LISTE-PEPRIPHERIQUES-EJECTABLES-CLES-USB-DISQUE-DURS_28573.aspx

ensuite, plus qu'à utiliser les FileCopy et autres fonctions de copie de fichier...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : aide, numérique, usb, photos, appareil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle d'un appareil photo numérique [ par Harmer ] Comment prendre le contrôle d'un appareil phot numérique ou d'une web cam pour prendre juste une photo au démarrage du programme et l'enregistrer dans J'ai besoin d'aide [ par roudoudou ] roudoudoubonjour à tous,Je suis en train de fare une petite appli permettant de voir des photos et je voudrais pouvoir intégrer dedans une feuille imp Appareil photo numérique [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai un appareil photo numérique Canon Power Shot A70 et j'aurais voulu savoir si il était possible de communiquer avec par la li appareil photo numérique [ par fraizer ] Bonjour.Comment faire pour récuperer les photos d'un numérique quand windows ne le reconnait pas comme un périphérique de stockage de masse..J'ai beso usb vers ethernet ?? de l aide pour une idee [ par ORTIPIC ] bonjour, c est une question serait il possible realiser en vb6 un serveur usb vers ethernet et puis l inverse le but serait de transferer une webc Camera Digital - Obtenir les photos [ par pymaster ] BonjourJ'ai cherché plusieurs heures sur divers site et forum mais je n'ai obtenu aucunne réponse convenable jusqu'a date pour ma question. Mon app gè REnseignement sur des routeur svp de l'aide [ par petiflamand ] Bonjour,     Je sait que sa na rien a voir ici , mais puisque tout les connaisseur sont lac'est plus simple.Voila mon probleme, j'ai changer de routeu connexion a l'aide de TCP IP [ par Xman_fr ] J'ai une appareil .cette appareil est connecté au réseau local avec une adresse IP 192.168.0.5Mano je veux faire un programme pour être capable de tél Aide USB [ par deadhand ] Je cherche a capter un signal unique ( un seul bit ) sur le port usb . Je cherche juste a savoir a un moment donné si le bit est a un ou 0 . Est-ce qu datagridview format numérique [ par DJMCG ] Bonjour,Après moultes recherches, je viens solliciter votre aide et je doit bien avouer que j'ai posé cette question a bien des endroit sans succès a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales