begin process at 2012 02 17 11:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

[AIDE] Ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AIDE] Ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

lundi 5 janvier 2009 à 08:28:18 | [AIDE] Ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

med93100

Bon voila je commence le VB.NET et la je bloques , j'ai un petit probléme je voudrais ouvrir un fichier récupérer les données à l'intérieur de celui ci. exemple un fichier de format .rtf .txt .pl  c'est à dire son contenus , j'aimerais bien savoir comment faire et si des personnes compétentes pourrait me répondre ce serit le TOP :p

Pour ensuite l'envoyer sur un mail ( Pas besoin de m'expliquer je sais faire ^^ )

Merci d'avance

Cordialement, M3D.
lundi 5 janvier 2009 à 08:31:33 | Re : [AIDE] Ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

med93100

Je n'ai pas été trés clair bon je vous donne un exemple :

J'ai le fichier c:\x.txt.
avec pour contenu xxxx

Je veux que mon programme puisse ouvrir x.txt puis récupérer son conteue

lundi 5 janvier 2009 à 13:40:38 | Re : [AIDE] Ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

'    RÉCUPÉRER LE TEXTE CONTENU DANS UN FICHIER
'    http://www.codyx.org/snippet_recuperer-texte-contenu-dans-fichier_32.aspx#100
'    Posté par [ Nix ] le 23/03/2006

Public Shared Function OuvrirFichierTexte( ByVal Chemin As String ) As String

Try
' Vous pouvez changer/retirer l'encodage
Dim
FichierStreamRead As New System.IO.StreamReader(Chemin, System.Text.Encoding.GetEncoding( "iso-8859-1" ))
Dim ContenuFichier As String = FichierStreamRead.ReadToEnd()
FichierStreamRead.Close()
FichierStreamRead = Nothing
Return ContenuFichier

Catch
ex As Exception
Return""

End Try

End Function

'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'L'encodage est optionnel, mais généralement par défaut l'UTF-8 est par défaut et cela peut poser des problèmes

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 5 janvier 2009 à 13:44:03 | Re : [AIDE] Ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
ou celui-ci, peut-être plus approprié....

'    RÉCUPÉRER LE TEXTE CONTENU DANS UN FICHIER
'    http://www.codyx.org/snippet_recuperer-texte-contenu-dans-fichier_32.aspx#315
'    Posté par [ FREMYCOMPANY ] le 12/04/2006

'Utilisation de My; A integrer dans le corps de la methode appelante
Dim FileContent as String = My
.Computer.FileSystem.ReadAllText(FileName, Encoding)

'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'Encoding est optional.

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, ouverture, donnés, récuparation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Blocage du système lors de l'ouverture du fichier d'aide [ par MDBen_pff ] Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.Je travaille sur un système Win NT et Visual Basic edition initiation 6.0 SP 6.Au chargement de mon programme, Pb ouverture de fichier d'aide après un OpenFileDialog [ par wondercat ] Salut, Je développe actuellement une application en VB.NET et j'ai rencontré un problème pour l'ouverture d'un fichier d'aide.   <font face="Arial problème d'ouverture fichier/sur option click [ par BOOK ] salut,merci de m'avoir aidé à résoudre ce problèmelorsque j'appuie une option click et que mon fichier j'ouvre normalementje ne peux pas cliquer une 2 Aide SVP [ par LaurentMetz ] Bonjour à toutes et à tous,Je suis nouveau sur ce site et j'espère poster dans le bon forum.Je développe une application de gestion d'absenc en visual Ouverture fichier CSV , probleme avec le delimiter [ par lilo44 ] Bonjour, J essaie d ouvrir un fichier CSV avec VB6 dans une fenetre Excel mais il ne tient pas compte de mes options.... voici le code d ouverture : Lecture Fichier Txt [ par Lordanus ] Bonjour, Débutant en Visual Basic J'aurais besoin d'un peu d'aide sur la lecture d'un fichier Txt.En fait dans mon fichier .txt j'ai plusieures inform Ouvrir une Aide dans une de mes programme [ par maxredphenix ] Je viens de créer un programme en VB net pour Pocket PC, dans celui-ci j'ai mis un bouton de telle sorte que lorsqu'on clic dessus celui-ci ouvre une commondialog perso [ par vegetalain ] Coucou tout le monde, et bonne année 2007 !!! J'aimerai savoir si on peut se fabriquer une fenêtre d'ouverture de fichier, genre commondialog. Je suis [AIDE] Fichier WORD vers Fichier IMAGE [ par 306xshdi ] Bonjour,Je sais qu'il est possible de transformer un document Word vers un fichier PDF mais moi, je voudrais imprimer un fichier WORD vers un fichier Besoin d'aide sur manipulation de tableur et de fichier texte !! [ par le_soissonais ] Salut les codeurs,Voilà, je teiens tout d'abord a vous remercier pour les aides que vous pourrez m'apporte.Donc mon probléme est dans la logique simpl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales