begin process at 2012 02 14 17:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

aide la plus urgente possible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide la plus urgente possible

mercredi 10 juin 2009 à 09:39:41 | aide la plus urgente possible

missarkia

Bonjour a tous,
 je suis novice en vba mais je suis actuellement en stage et je narrive pas a trouver l'eereur de mon code je vous explique deja ma base :

g une table client et une autre responsable d'achat. J'ai créé un formulaire demande de transport qui apres avoir choisie dans une liste deroulante le client devrait afficher automatiquement les infomations de celui ci : tel, email, fax, et une liste deroulante des responsables d'achat le consernant(car y peut en avoir plusieurs).

Voici le peu de code que g rechercher un peu partout sur les forums qui ne ma pas trop aider..svp il me faut de l'aide la je bloque vraiment.

Private Sub Commande51_Click()

Dim db As Database
Dim rst As Recordset
Dim sql As String

'ouverture de la base
Set db = CurrentDb

' tu fabriques ta requete : Me.numéro_client c'est le résultat de ta liste deroulante
sql = "Select Clients.raison_sociale, Clients.Telephone, Clients.Fax , Clients.Email,[Responsable d'achat].Nom_Prenom_RA  FROM Clients , [Responsable d'achat] Where Clients.N°_client = [Responsable d'achat].N°_client And Clients.raison_sociale='" & "Me.client_liste" & "';"

' Ouverture du recordset
Set rst = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)

'ensuite tu découpe ton recordset et affecte les valeurs aux champs du formulaire
Forms![formulaire2].tel = rst.Fields("Telephone")
Forms![formulaire2].fax = rst.Fields("Fax")
Forms![formulaire2].email = rst.Fields("Email")
Forms![formulaire2].liste_contact = rst.Fields("Nom_Prenom_RA")

End Sub

Merci d'avance pour les réponses.

mercredi 10 juin 2009 à 09:52:37 | Re : aide la plus urgente possible

loulou69

bonjour

Je suggère à la fin de la requête d'elever les cotes autour de Me.client_liste
mercredi 10 juin 2009 à 09:53:02 | Re : aide la plus urgente possible

hellangel777

Bonjour,

Alors plusieurs remarques :
1 --> Crois tu que le titre que tu as mis est judicieux. Si nous trouvons la solution, comment avec un titre pareil les futurs personnes ayant le "même" problème peuvent à l'aide des anciens posts du forum trouver la solution. Non ne reposte pas c'est pas la peine.
2 --> Si tu as lu le règlement, tu sais que le style SMS n'est pas recommandé, c'est une forme de respect.
3 --> As-tu testé ta requête seule? Si oui est-ce que tes résultats sont en correlation avec ce que tu veux faire?

Bon courage !

HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
mercredi 10 juin 2009 à 09:55:39 | Re : aide la plus urgente possible

hellangel777

Re:

sql = "Select Clients.raison_sociale, Clients.Telephone, Clients.Fax , Clients.Email,[Responsable d'achat].Nom_Prenom_RA  FROM Clients , [Responsable d'achat] Where Clients.N°_client = [Responsable d'achat].N°_client And Clients.raison_sociale='" & Me.client_liste & "';"

Me.client_liste --> Je suppose que c'est ce que tu récupère de ton formulaire. Pourquoi tu le mets entre guillemets? Et deplus il me semble que la syntaxe n'est pas bonne.

HellAngel777
mercredi 10 juin 2009 à 10:00:12 | Re : aide la plus urgente possible

missarkia

deja merci pour les reponses, je suis desole pour le language sms une mauvaise habitude , ensuite pour le titre j'y ai pas trop reflechie c la premiere fois que je post une qustion sur un forum..

Bref j'ai enlevé les cotes et l'erreur a changer maintenant c'est erreur d'execution "3061"trop peu de parametres 1 attendu ca veut dire quoi??

Pour le test de ma requete je fais comment ??

mercredi 10 juin 2009 à 10:05:49 | Re : formulaire access avec code vba

missarkia

Et tu peux me dire pourquoi ma syntaxe et pas bonne je voit pas moi ou ca bloque dans la requete !!!

mercredi 10 juin 2009 à 10:27:50 | Re : aide la plus urgente possible

hellangel777

Fait un copier coller de ta requete et dans access (je suppose que tu travailles sous access), dans la rubrique requete tu ouvres en mode création en sql.
Tu colles ta requete et tu l'adapte pour le langage SQL biensur. Tu rentres un valeur bateau pour ton transport (?) afin de vérifier ta requete.
Si tu obtient un résultat et en l'occurence celui que tu attends, tu peux reprendre ta requete.
Sauf que dans ton code tu vas modifier le paramètre transport.
C'est à dire ce qui est selectionné dans ta liste.

HellAngel777
mercredi 10 juin 2009 à 10:35:30 | Re : aide la plus urgente possible

missarkia

ca y'est j'ai essayé et elle marche elle me donne exactement ce que je voulais..

Donc ca doit venir de l'affection des valeurs c'est peut etre pas la bonne synthaxe non ??
mercredi 10 juin 2009 à 10:56:35 | Re : aide la plus urgente possible

hellangel777

Oui c'est la manière dont tu affectes la variable c'est à dire la valeur de ton transporteur

HellAngel777
mercredi 10 juin 2009 à 11:06:16 | Re : aide la plus urgente possible

missarkia

J'ai pas saisie ce que je devait changer du coup..ou au moins ou je doit chercher mon erreur.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : liste, achat, client, rst, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

list de combobox dans un txt [ par nakatocsca ] voila ,je creer un petit programme pour geré les clients de mon père !dans le programme on peu soit regarder les clients avec leurs infos et ajouter d Editer un rapport avec requete et liste de selection etendue [ par fillote ] Bonjour, je suis penche sur un probleme depuis une semaine et je m'en sort pas! Alors c'est simple (enfin a dire.... mais pas en VB :/): j'ai une list Chat client serveur sans com. inter-clients [ par 90frag ] Bonjour,Apres avoir parcourut les inombrables source de chat client/serveur, je n'ai pas trouvé une souce d'un Chat par popup client serveur interdisa Selectionner une ligne dans une Listbox VB6 [ par Rebeb ] Bonjour,Etant un débutant dans la programmation, je n'arrive pas à sélectionner une ligne dans une listbox en VB6 sans avoir recours a la souris.Je vo Forms.nomformulaire!nomchamp sa veut pas marcher sous VB ! [ par BUZZ2K ] Function Mailtracking()  Dim db As Database Dim rs As DAO.Recordset Dim Nom As String Dim Prenom As String Dim Mail As String Dim Tracking As String D VB_Winsock: 1 serveur , x Clients [ par Priato ] J'utilise Winsock sous VB6, j'ais crée un serveur et un client mais je cherche a gérer plusieurs clients sur ce serveur. J'ais regardé sur plusieurs c Formulaire : Listes imbriquées ! [ par nicou50 ] Bonjour communauté de développeurs... je tente sans succès de faire deux listes imbriquées dans un formulaire : Une liste de Client. Jusque là pas de supprimer des enregistrements [ par bricoyeye ] Bonjour, Voilà, j'ai une base access, et plusieurs tables, dont une clients, et les autres se rapportant à clients. Lorsque je supprime un client, Colorer une zone de liste sous Access [ par ptitegrenouille ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour colorer une zone de liste en bleue par exemple, si aucun choix n'a été fait. Je l'ai fait sans problèm Acces pc [ par urthanas ] Bonjour a tous. Je suis actuellement en stage dans un cyber café et je dois dévellopez un logicel pour la gestion de l'utilisation des postes par les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales