begin process at 2012 02 15 04:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Aide probleme de batch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide probleme de batch

lundi 16 octobre 2006 à 21:41:35 | Aide probleme de batch

pucenet21

Bonsoir

bon voila je c'est que je suis pas la ou il faut mais j'ais pas trouver mieux donc excuser moi

j'ais un petit soucie de fichier batch à la ...

je doit si je tape 1 copier tout les fichier .sys dans un repertoire et si je tape 2 tout les fichier .exe dans un autre
le probleme c'est que j'arrive à faire l'un ou l'autre mais pas la selection de l'un ou l'autre

donc ma 1er question quelqu'un pourrais m'éclairer
et ma seconde question

comment je peux faire pour cree un menu du type multiboot et raccroche sa à mon batch au debut

voila pour info je travaille sous Dos 6.2 si quelqu'un pourrais etre simpas et me filer la main Merci bien

Mon code :
========

echo off
cls
if  "%1" "%2"= = "1 goto test" "2 goto tests"
goto fin
: test
md 1
attrib io.sys -s -r -h
attrib msdos.sys -s -r -h
copy *.sys c:\1
cd Dos
copy *.sys c:\1
attrib io.sys +s +r +h
attrib msdos.sys +s +r +h
cd 1
dir /w
: fin

:tests
md 2
copy *.exe c:\2
cd Dos
copy *.exe \2
cd..
cd 2
dir /w
:fin
lundi 16 octobre 2006 à 21:57:02 | Re : Aide probleme de batch

casy

Membre Club
C'est domage, je n'ai plus MSDos 6.22 sous la main, mais il existe justement dans les version 6 les outils pour faire des menus.

Il me semble qu'une des commande est choice. Regarde dans l'aide sur cette commande

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 16 octobre 2006 à 22:04:34 | Re : Aide probleme de batch

casy

Membre Club

Voila l'exemple donné dans l'aide de Choice sous MsDos

@echo off
    cls
    echo.
    echo A  Editeur MS-DOS
    echo B  Microsoft Anti-Virus
    echo C  Microsoft Backup
    echo.
    choice /c:abc Choisissez une option
    if errorlevel 3 goto Microsoft Backup
    if errorlevel 2 goto Msav
    if errorlevel 1 goto Edit

:Edit
    edit
    goto Fin

:Msav
    msav
    goto Fin

:Msbackup
    msbackup
    goto Fin

:Fin

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 16 octobre 2006 à 22:29:04 | Re : Aide probleme de batch

pucenet21

Merci bien pour l'info je vais tester sa dessuite

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, probleme, sys, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une image : probleme a la creation de l'exe [ par smoove5198 ] bonjour,j'ai créer un programme dans lequel je charge un fichier image, tout marche tres bien quand je l'execute a partir du compilateur mais le probl Probleme shell sur pocketpc [ par Fwdavy ] Salut,je n'arrive pas a executer un .exe avec vb sur pocketPc. J'ai essayé plein de possibilité mais aucune ne marche j'ai toujours le même message :A un probleme avec mon EXE [ par metal_snake ] salut tt le monde ;)j'ai un probleme avec mon projet EXE  avec son fichier manifest mais le probleme rest l'orsque je veux  executé ce  projet dans un Recuperer filename fichier batch [ par pinje ] Bonjour a tous,Je travail avec Visual Basic.net 2005. Je voudrais lancer mon exe grace a un fichier batch du genre:C:\iSIS2D_BatchUtility.exe -b Sedta empaquetage [ par mimosa803 ] salut tout le monde j'ai un probleme avec l'empaquetage et j'espere que vous m'aider:j'ai générer le fichier.exe puis j'ai volu faire un fichier d'ins géneré un fichier exe [ par khier ] moi je suis un debutant en visuel basic je lancer un programme a cette language mais le probleme leur ecuxuter  le fichier ne genere pas (projet.exe)c Probleme création d'un fichier .exe [ par pedrito53 ] Bonjour à tous, je veux créer un fichier executable de mon programme vba. Mais je ne retrouve plus la commade MS-DOS qui permet d'ouvrir le programme compilation autonome (VB.net 2008) [ par ben008 ] Bonjour a tous! Je vous expose mon probleme : J'avais a une epoque (revolu[^^langue3]) Une appli faite a l'aide de VB6 qui permettait de descendre to Transformer un fichier texte en executable [ par Francky23012301 ] Salut à tous Bon normalement un fichier executable est écrit en langage binaire. Autrement dit si on écrit dans un fichier texte (fichier.txt) une so Probleme de noob avec les common dialog [ par tekila_bandita ] Bonjour, je fais du vbs (et non du vb, vba ou excel) donc svp, j'aimerais une reponse vbS... lol Donc en faite, dans mon code je fais appel à un commo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales