begin process at 2010 02 10 14:26:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Aide pour projet BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour projet BD

mardi 20 janvier 2004 à 22:06:17 | Aide pour projet BD

JackVador

Voilà j'ai un soucis, je decouvre VB.net, quelques coups de programmations avec Access et VB5 dans le temps ...

Je voudrais créer un logiciel qui s'appuie sur une base de données (6 tables, des jointures), mais je voudrais la distribuer à des personnes, et je voudrais que ce soit un package, pas qu'il installe une BD, puis le logiciel, donc je ne sais que choisir et que comprendre :

XML : Je pensais pouvoir faire une base de données, mais je n'ai pas encore tout trouver pour ma solution

ACCESS : le client doit posseder ACCESS pour executer l'appli? Créer un package avec une BD Access est faisable?

ADO : Alors là j'ai pas encore tout compris, apparement c'est un control pour gerer les bases de données?

Donc si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution, et me donner quelques conseils au passage, je vous serais fort reconnaissant. Je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais je tourne un peu en rond, et ca serait sympa de m'orienter...

Merci d'avance @+
mercredi 21 janvier 2004 à 04:33:03 | Re : Aide pour projet BD

labout

labout

Voilà 2 fois le site a perdu ma première réponse ou tout au moins je ne la vois pas alors je recommence

Access n'a pas besoin d'être installé sur le poste client, la base de données seule qui doit être inclue dans le projet.

XML n'est pas fait pour servir de base de données mais pour un échange de données Entrée et sortie

ADO
Il y a plusieurs moyens d'accéder aux base de données
DAO spécifique ACCESS

ADO Toute base de données
Le composant ADO est à inclure dans le projet par Projet, Composants, Microsoft ADO.....

Pour accéder à la base de données,
il faut déclarer une connection
Définir sa propriété connectstring
L'ouvrir méthode Open

Exemple

Public myConnection As New ADODB.connection
Myconnection.connecstring="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=s:\database\Param.mdb;Persist Security Info=False"
Attention le site double ou triple les Myconnection.open

Pour accéder a une table
Dim rs as new adodb.recordset
Dim req as string
req="select * from nom de la table" si espace dans le nom mettre des [ ]
set rs=myConnection.execute req
Pour obtenir la valeur d'un champ
rs.fields("Champ").value

pour parcourir une table c'est
do while not rs.eof
rs.movenext
loop

Pour insérer une ligne dans la table c'est
req="Insert into table champ1,champ2,champ3 values ('"
req= req & text & "',#" & date & "#" & numeric & ")"
myConnection.execute req

Pour modifier
req="update table set champ1="tttt" where condition"
myConnection.execute req

L'avantage de l'ADO c'est que lorsque l'on passe de ACCESS à SQL Server il n'y a pas ou peu à modifier le code.

Voilà expliqué rapidement

A+ Salut

Cette discussion est classée dans : access, aide, bd, données, projet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choix de la BD pour un projet ??? [ par JackVador ] Voilà j'ai un soucis, je decouvre VB.net, quelques coups de programmations avec Access et VB5 dans le temps ...Je voudrais créer un logiciel qui s'app Transfert de données d'une BD(code en VB) [ par alxou ] Ma Question :Il s'agit de mettre en place un programme en VB de transfert de données d'une Base en access 1 vers Access 2000 en ADOXPour cela j'ai déj demand d'aide access(vb) [ par myrzhin21 ] je veu exporter des données de access vers excelces données se trouvent sur un sous_formulaire et ont été récupéré grace a une requete sql sous vbquan **TRANSFER D'UNE BD ACCESS VERS EXCEL??** [ par Heny ] Salut a tous J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à résoudre un Pb dans mon application qui consiste a enregistrer l'intégralité d'une table d'Access Bd Access (novice) [ par angusyoung ] Bonjour. J'ai créé un programme avec une base de données access sous vb6. (c:\Program Files\MaBd.mdb). Je voudrais si possible effectuer des enregistr Exemples de Bases de Données ACCESS [ par Fred_91 ] Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Access, je travaille actuellement sur un projet de gestion des activités et des employés pour ma petite entr Besoin d'aide VB 6.0 et BD Access 97 [ par DaGreat ] Bonjour j'ai une base de données faite en Acces (suite office 97) et j'aimerais bien y effectuer des requête SQL venant de mon logiciel Visual Basic 6 Mise à jour d'une bd access sans perdre les données existantes [ par fred ] Bonjour,Ayant crée un petit logociel avec une bd access. Aujourd'hui j'ai amélioré et enrichie ce logiciel et donc la bd qui va avec. Comment faire po lien de vb à bd access [ par shenron ] Pour mon projet, j'ai besoin de faire un lien entre vb et access: kd on entre les données dans un formulaire ke g crée avec vb, comment faire pour ke Aide en Javascript plz !!!! :) [ par Kelzen ] Salut tout le monde ! C'est la -première fois que je viens icitte mais je pense po que ca va etre la dernière parce que c'est un maudit bon site

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales