begin process at 2013 06 19 10:19:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Aide projet gestion bibliothéque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide projet gestion bibliothéque

mercredi 17 février 2010 à 13:44:55 | Aide projet gestion bibliothéque

harwak

Bjr a tous
alors je sait pas si je pose ma question dans le bon theme mais bon^^

alors voici mon probleme: je doit réaliser une aplication en vb qui permetrai a un utilisateur de gerer sa bibliothéque
(connection ajout supression et modification) en utilisant une bases de données acces .
Je suis debutant et je rencontre de nombreuse difficulter , donc si quelqu'un pourrait m'expliquer par etape commen conecter une base de donnée a une application et comment utiliser des instruction sql en vb.
Si vs n'aver pas le temps de m'expliquer , pourriez vous m'indiquer les page precise dans un exemple de projet similaire qui pourrait mettre utile :)

voila , vous avez ma vie entre vos mains ( bon peut etre pas a ce point^^)

merci d'avance :)
mercredi 17 février 2010 à 19:26:54 | Re : Aide projet gestion bibliothéque

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Les seules choses qu'on ait à te proposer son sur le site : Fais des recherches de mots clé et tu auras des exemples.
Par exemple, fais une recherche avec "base de données" ou "database" en .Net seulement, selon ton langage
.Net = VB2005, VB2008, VB2010
Sauf .Net = VB6 (SP6) ou VBA=VB pour application (Excel-Word...)

Une recherche de "gestion" peut aussi être instructive.
Si tu as des questions précises et techniques, le forum est grand ouvert

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 18 février 2010 à 10:38:50 | Re : Aide projet gestion bibliothéque

miiimou

s'il vous plais comment je peux afficher resutat d'une requete dans un datagrid sans utliser le data set?? j'utlise vb.net et access
merci infiniment
jeudi 18 février 2010 à 11:03:07 | Re : Aide projet gestion bibliothéque

harwak

j'ai toruver des projet, que je ne comprend pas.
miimou peut tu m'expliquer ce qu'est un datagrid et un data set?
et ou a tu trouver des information utile, commen conecter sa base et surtout utiliser les resulta d'une requete
stp
vendredi 19 février 2010 à 00:53:16 | Re : Aide projet gestion bibliothéque

dosseurjp

pour faire simple
creer un répertoire "bibliot"

tu crées une base de donnée acces
créer une table simple
Référence : n° auto
Article : texte 30 caractères
tu sauves la table avec comme nom "Bib"
tu sauves ton fichier access dans ton répertoire avec comme nom "Biblio"
créer une nouvelle application visual
dans l'explorateur de projet (à droite)
tu fais ajouter et tu ajoutes un dataenvironnement
un click droit sur Connexion1 choisir
propriétés
fournisseur
Microsoft jet 4.0
ensuite tu recherches ta base de donnée en cliquant sur les "..."
tu testes la connexion c'est bon.
tu refais un click droit sur "Connexion1"
ajouter une commande
tu choisis "table" comme source de données
tu indiques le nom de ta table
ensuite sur l'onglet avancé tu mets
le type de vérouillage sur 3 optimiste
c'est fini pour le data environnement
redimenssionner les feuille pour avoir les deux feuilles l'une à coté de l'autre
en maintenant le bouton de droite tu glisse ta commande de la feuille dataenvironnement vers la feuille de ton appli
cela te créeras automatiquement un data grid

Salut !
vendredi 19 février 2010 à 17:33:07 | Re : Aide projet gestion bibliothéque

harwak

c'est trés gentil de ta part de m'expliquer :)

"tu fais ajouter et tu ajoutes un dataenvironnement " j'utilise visual studio , et il ne me propose pas d'ajouter un dataenvironnement , il faut que je creer moi une page en lui donnant ce nom??
encor une fois desolet je sui vraimen debutan

samedi 8 mai 2010 à 17:39:55 | Re : Aide projet gestion bibliothéque

soufidouja

bjr a tous je cherche une application de gestion bibliotheque en vb.net est ce vous pouvez m'aider??

Cette discussion est classée dans : aide, vb, projet, gestion, bibliothéque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide [ par hemerys ] Bonjour a tous,J'ai un petit souci.Je suis ultra débutant sur VB.J'ai monté il y a deux ans une Base de données ACCESS me premettant de gérer la réser application en gestion des stagiaires [ par immmy ] bonjour tout le monde   je help en vb [ par sirine_28_06_85 ] bonjour tout le monde j'ai un problème en vb,je veux créer l'aide de mon projet. j'ai vu d'autre projet l'aide est une feuille Html help mais je ne sa besoin d'aide [ par youennk ] Bonjour,Je recherche une âme charitable pour developper un très petit projet en vb. Malheureusement pour moi, je ne possède pas vb. Je développe en Wi Aide gestion de projet : Filtre élaboré [ par xiombarg2911 ] Bonjour à tous,Dans un cadre professionnel, je cherche à réaliser une interface de gestion d'une base de données de 1500 lignes sous excel 2007 et don quelqu'un peut me donner une aide? pour realiser un projet avec VB : architecture et fonctionnement d'une microprocesseur [ par hanan1987 ] bjr tout le monde, j'ai besoin d'une aide pour realiser un projet avec VB ,c'est architecture et fonctinnement d'un micropcesseur ;je ne sais pas comm connexion ado avec acces et besoin d'aide pour code vb svp [ par essila ] bjr je debute en vb et franchement je rame sur ce projet d'ou mon grand HELP face a  mon  grand desespoire :oops:  dans la mesure ou je dois presenter VB Gestion des stocks besoin d'aide [ par mpeyrottes ] Bonjour, Je poste ici à tout hasard, je suis totalement bloquée par rapport à un dossier excel sur la gestion des stocks en VBA. La gestion des sto Aide pour mon projet vb [ par akproduction ] Bonjours à tous, Voila j'ai créé un Cross Hair en vb (logiciel qui place un viseur au milieu de l'ecran dans les jeux) et mes problèmes sont les suiva [Catégorie modifiée VB6 -> .Net] Aide projet de fin d'étude [ par drass00 ] j'ai besoin d'aide pour mon projet : il constitue à envoyer un chiffre comme "207025" du pic16f876 vers le vb.net 2010 à travers le rs232 ensuite fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales