begin process at 2012 02 15 02:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

mardi 5 juillet 2005 à 15:24:48 | Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

technal

Bonjour a tous, j ai besoin de votre aide pour résoudre le probleme suivant:

Comment recréer sur Visual Basic 6 la fonction "valeur cible" ou "solveur" d' Excel ?

Merci de vos reponses nombreuses

Guillaume
mardi 5 juillet 2005 à 15:31:56 | Re : Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

jpleroisse

Bonjour,
C'est quoi la fonction "Valeur cible" ??, un exemple s'il te plais.
jpleroisse

mercredi 6 juillet 2005 à 04:52:06 | Re : Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

ScSami

Membre Club
Tu veux dire... sous Excel VBA ???

Sinon, décrit-nous les contrôles que tu as parce que ce n'est pas compliqué !!!

Sous Excel, c'est pas si simple que ça... Déjà, si tu as une feuille il ne faut pas qu'elle soit modale! Ce qui, comme tu peux te l'imaginer peut poser pas mal de problèmes entre autre pour sa réaparition!!!

Pour la gérée, pas d'autre solution que de passer par les procédures événementielles "SelectChange" de chaque feuille!!!

En fait, le coeur du programme consiste simplement à récupérer la cellule actuellement sélectionnée (ActiveCell.Value si je dis pas de bétises [à vérifier]).

Mais avant de continuer, il me semble en effet que des précisions s'imposent quant à ce que tu cherche à faire et comment tu cherches à le faire!!!

Enjoy 

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse accé
mercredi 6 juillet 2005 à 10:48:12 | Re : Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

technal

Tout d'abord une petite explication de la "valeur cible" sous excel.

Elle permet de faire tendre une cellule vers une valeur numérique (derriere cette cellule I26 , il y a une formule faissant intervenir d'autres cellules dont I32). 
Cette fonctionnalité va permettre de modifier la cellule I32 et de lui donner une nouvelle valeur.

Je ne sais pas si c'est tres clair.

Et ce que j aimerai savoir c'est: est-ce possible de retouver cette fonctionnalité sous VB 6 (pas VBA) sans ouvrir une feuille excel ? 

mercredi 6 juillet 2005 à 20:09:12 | Re : Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

ScSami

Membre Club
Non, pas très je trouve!!!

Alors déjà, qu'entends-tu par "faire tendre une cellule vers une valeur numérique" ???

Tu nous parles de cellules, de VB6 et le tout sans ouvrir une feuille Excel!!! Alors question : comment veux-tu travailler sur des cellules sans ouvrir un feuille Excel (au moins vierge!) ???

Autrement dit, est-ce que tu as insérer un "objet Excel" dans ton projet VB6 ou pas ? Si oui, il fonctionne exactement pareil et il faut donc faire usage du VBA. Sinon, je ne comprends vraiment pas ce que tu cherches à faire et surtout, comment tu comptes le faire!!!

Enjoy 

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse accé
mardi 8 novembre 2005 à 18:02:26 | Re : Aide pour recréer la fonction "valeur cible" d'Excel sur VB 6.

Celeborn

Membre Club

Bonjour à tous.

Il cherche à recréer la macro "Valeur cible" en VB6.

La macro "valeur cible" est une fonction qui cherche à déterminer la valeur à mettre dans une cellule source pour obtenir un certain résultat dans une cellule cible.

La macro modifie la cellule source, recalcule la feuille en son entier, compare la valeur de la cellule cible avec la valeur recherchée, et continu jusqu'a avoir trouvé. (enfin presque).

Pour réaliser cette fonction, il faut déterminer le sens d'action des modifications de la cellule source. ( c'est pourquoi en cas de calcul trop complexe, la fonction se plante).
V = valeur cible.
Mettre une valeur faible (S1) dans la cellule source, recalculer, noter la valeur de la cellule cible (C1).
Mettre une valeur forte (S2) dans la cellule source, recalculer, noter la valeur de la cellule cible (C2).

Si C1>C2 alors la fonction est directe.
Si C1<C2 alors la fonction est inverse.
Si C1=C2, ben c'est que la feuille ne calcule pas la cellule cible. ;-)

Si directe:
  si C>V alors prendre le milieu entre S et sa valeur précédente.
  si C<V alors augmenter S par exemple en le multipliant par 2.

Si inverse:
  si C<V alors prendre le milieu entre S et sa valeur précédente.
  si C>V alors augmenter S par exemple en le multipliant par 2.

Boucler jusqu'à résultat.

Attention à mettre un compteur, qui arrétera la fonction au bout d'un temps, car, par la calcul pourrait parfois s'éterniser. :-)

J'attend vos remarques et suggestions.

Virtuellement vôtre !!! ;-))

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, valeur, cible, recréer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A L AIDE !!!!problème d'automatisation [ par tibogl ] Bonjour,j'ai crée une fonction personnalisé pour excel, que l'on peut par exemple comparer a "sum", ou tout autre fonction dependant de la valeurs de Coder une fonction pour une boucle avec des noms de variable dans les variables [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous,Encore une fois je me tourne vers vous pour vous demander votre aide Heureusement que vous êtes là Maintenant que j'ai des lignes de co fonction qui renvoie un tableau de valeur? [ par julien_78 ] Bonjour, J'ai développé une fonction qui calcule différentes sommes de données d'nu fichier Excel. Je souhaite qu'elle renvoie un tableau de valeur o Retouner une valeur d'une fonction [ par buzzo ] Bonjour à tous !Je passe exclusivement par des variables globales pour échanger des valeurs entre deux fonctions. Je sais passer un parametre ou plus Besoin d'un peu d'aide : Bug Mise en Forme Conditionnelle [ par Sky182 ] Salut à tous,Voici mon problèmeDans un formulaire, je récupere une valeur dans une zone de texte que j'utilise dans mon code VBA pour l'utiliser dans Fonction VBA en anglais [ par vbabo ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, je voudrais calculer le premier dimanche du mois precedent et le premier dimanche du mois encours en VBA et je ne sais pas Aide sur déplacement de répertoires [ par narfix ] Bonjour !J'aessaye d'utiliser la fonction MoveFileWithProgress pour déplacer des répertoires et cela ne fonctionne pas pour une raison inconnue. La fo conversion chaine en valeur numérique [ par bragon23 ] BonjourJe souhaite convertir une chaine de caractere en sa valeur numérique (récupération à partir d'une textbox)LicNum1: la valeur numériqueLic1: la probleme de conversion de variable [ par microshit ] Bonjour tout le monde. Je débute dans VB.NET et j'ai un petit probleme de conversion de variable. En fait, je mets les option explicit et strict a on fonction alétoire [ par melleweb ] salut,pour remplir une msflexgrid d'une façon aléatoire ,apartir d'un Recordset j'ai utiliser la foction:Randomizea = Int((n * Rnd))RsCal.Move (a)et ç

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales