begin process at 2012 02 14 06:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Aide sur les Bdd!! URGENT!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur les Bdd!! URGENT!

vendredi 17 mai 2002 à 21:39:28 | Aide sur les Bdd!! URGENT!

NeOpHyTe57

Bonjour !

Voila suis méga dans les choux! Je dois absolument faire un espece de moteur de recherche pour une base de donné qui se présente comme ca

Nom - Prenom - Age - ETC...
XXX - YYYYYY - 120 - Etcze..
etc...

Je dois tout simplement faire une recherche sur un mot clé que contient par exemple la colone NOM et en ressortir la ligne complete sur mon prog.. En toute honneteté je pense pas que ca soit sorcié...

J'avoue je connais absolument rien en base de donné, suis meme perdu entre ADO OLE-BD SQL etc... mais plize help c'est urgent!

Merci d'avance
NeOpHyTe
samedi 18 mai 2002 à 01:37:20 | Re : Aide sur les Bdd!! URGENT!

reivon

Membre Club

bien franchement, moi j'ai deja fe une rechercher et j'ai fe comme ca : (ado)

rsADO.MoveFirst
Do While (rsADO!Nom <> Text8.Text)
rsADO.MovePrevious
Loop

voila, quand la fonction aura trouver le nom, elle s'arretera sur l'enregistrement : t'as plus qu'a lire les donnés ensuite, du genre :

Text1.Text = rsADO!Nom
Text2.Text = rsADO!Prenom

voila. Je sais qu'il existe aussi une fonction Find, mais elle a jamais marcher avec moi ....

bonne chance

Else

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour !

Voila suis méga dans les choux! Je dois absolument faire un espece de moteur de recherche pour une base de donné qui se présente comme ca

Nom - Prenom - Age - ETC...
XXX - YYYYYY - 120 - Etcze..
etc...

Je dois tout simplement faire une recherche sur un mot clé que contient par exemple la colone NOM et en ressortir la ligne complete sur mon prog.. En toute honneteté je pense pas que ca soit sorcié...

J'avoue je connais absolument rien en base de donné, suis meme perdu entre ADO OLE-BD SQL etc... mais plize help c'est urgent!

Merci d'avance
NeOpHyTe

Cette discussion est classée dans : base, aide, urgent, recherche, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE URGENT SVP [ par UrbanSyphon ] J' ai un gros problème je n'arrive pas à lier ma base de donnée excel à un combobox pour que quand je choisi un ligne de ma combobox je puisse utilise Recherche aide ... [ par micropointe ] Bonjour,Je recheche de l'aide pour améliorer une application que je dévellope ds le cadre de mon boulot ...Voici les problèmes que je rencontre :1 - G recherche dans une bdd sous OpenOffice.org [ par Scorpion91 ] Voila, j'expose mon problème:J'ai une base de données de pleins de produit achetés par des clients et je voudrais faire une recherche par "Client" dan Recherche dans une BDD access [ par Diaw8com ] Salut j'ai crée une base de donnée Access et j'ai la connexion avec Adodc dans vb6 et je n'arrive pas à faire une recherche dans la la base. merci de Création d'une base de données [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé ce qui me pose problème. J'ai un certains nombre de BdD dans lesquelles je v besoin d'aide pour une base de donnée avec une macro [ par CAVIARD ] bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide avec un code vba j'ai en effet crée une base de donnée avec un moteur de recherch Recherche dans une base de donnée a l'aide de 'Seek' [ par Arion ] Comment utiliser la méthode Seek ? a l'aide!!! je recherche une base de données des villes et codes postaux en France [ par jess ] Petits étudiants, nous désirons récupérer une base de données access fonctionnant en ASP qui permette de trouver à partir d'un nom de ville le code po Très Urgent SVP .... suis désespéré là.... [ par .¤: echo200 ] Bonjour,Je cherche à éffectuer une recherche d'une valeur se trouvant dans champ bien précis d'une base de donnée Access par vb... Comment faire ???Ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales