Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide sur la class Socket pour clien ntp [ Réseaux & Internet / Sockets ] (slyderkiller)

jeudi 27 mars 2008 à 21:30:34 | Aide sur la class Socket pour clien ntp

slyderkiller

slt a tt

Je voudrais me connecter a un serveur ntp pour qu'il me transmet l'heure mais je ne connais pas vraiment cette class

je bug sur la connexion il me dit que le serveur a rejeté ma connexion

Pour le protocol j'ai trouvé [ Lien ]

[code]

Imports

System

Imports

System.Text

Imports

System.IO

Imports

System.Net

Imports

System.Net.Sockets

Imports

Microsoft.VisualBasic

Public

Class Form1

PrivateSharedFunction ConnectSocket(ByVal server AsString, ByVal port AsInteger) As Socket

Dim s As Socket = Nothing

Dim hostEntry As IPHostEntry = Nothing

' Get host related information.

hostEntry = Dns.GetHostEntry(server)

' Loop through the AddressList to obtain the supported AddressFamily. This is to avoid

' an exception that occurs when the host host IP Address is not compatible with the address family

' (typical in the IPv6 case).

Dim address As IPAddress

ForEach address In hostEntry.AddressList

Dim endPoint AsNew IPEndPoint(address, port)

Dim tempSocket AsNew Socket(endPoint.AddressFamily, SocketType.Dgram, ProtocolType.Udp)

tempSocket.Connect(endPoint)

If tempSocket.Connected Then

s = tempSocket

ExitFor

EndIf

Next address

Return s

EndFunction

' This method requests the home page content for the specified server.

PrivateSharedFunction SocketSendReceive(ByVal server AsString, ByVal port AsInteger) AsString

'Set up variables to write to the server.

Dim ascii As Encoding = Encoding.ASCII

Dim request AsString = Date.UtcNow.ToString

Dim bytesSent(8) As [Int64]

Dim bytesReceived(8) As [Int64]

bytesSent(0) =

CBool(1056964608)

bytesSent(5) = 0

bytesSent(6) = 0

bytesSent(7) =

CBool(Date.UtcNow.ToString)

' Create a socket connection with the specified server and port.

Dim s As Socket = ConnectSocket(server, port)

If s IsNothingThen

Return"Connection failed"

EndIf

' Send request to the server.

s.Send(bytesSent, bytesSent.Length, 0)

' Receive the server home page content.

Dim bytes As Int32

' Read the first 256 bytes.

Do

bytes = s.Receive(bytesReceived, bytesReceived.Length, 0)

LoopWhile bytes > 0

Return bytesReceived(5).ToString

EndFunction

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Label1.Text = SocketSendReceive(

"time.windows.com", 123)

EndSub

End

Class

[/code]

jeudi 27 mars 2008 à 21:52:41 | Re : Aide sur la class Socket pour clien ntp

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
C'est du VB.Net, ça, pas du VB6
Catégorie modifiée

Cette discussion est classé dans : port, system, server, socket, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Morpion en socket [ par wm198876 ] Bonjour,    Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005.Je suis lo Morpion en socket [ par wm198876 ] Bonjour,    Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005.Je suis lo mot de passe [ par howa01 ] salut  j´aimerais avoir une foction de mot de passe (un mot de pass par chaque utilisateur de mon programme  c-a-d que 2 utilisateurs peux pas utilise Graphics.fillpie n'apparait pas [ par Maxime31 ] BOnjour, je cherche a tester la classe Graphics pour creer des camemberts 2D simplesj'ai fait caPublicClass For Lire dans un fichier Txt -optimiser mon code- [ par ninja hacker ] Bonjour!J'ai fais un tutoriel sur internet qui ma permit d'apprendre a lire dans un fichier Txt pou savoir la derniere ligne de texte écrit dans celui [Socket] Tester ouverture port [ par fdiedler2000 ] Bonjour à tous,Je cherche désespéremment à faire un programme pour checker si les ports d'un routeur sont ouverts ou pas. Voici le code :[CODE]For i A chat tcp probleme de router -.- [ par ninja hacker ] Bonjour! =DJ'ai étudier la source produite ici : http://www.vbfrance.com/codes/PROGRAMME-CHAT_3026.aspx pour apprendre comment faire un chat tcp. Voil En même temps [ par Fyerrblad ] Salut tt le monde.Je suis en train de créer un programme qui enregistre la position du curseur (X dans ListBox1 et Y dans ListBox2) en cliquant sur Bu Probleme SerialPort [ par orj30754 ] Bonjour,je dois créer un programme afin de récupérer et envoyer des données via un port série.- Mon 1er soucis, est que je ne sais pas comment tester

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.