begin process at 2010 03 21 07:57:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

Aide sur la class Socket pour clien ntp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur la class Socket pour clien ntp

jeudi 27 mars 2008 à 21:30:34 | Aide sur la class Socket pour clien ntp

slyderkiller

slt a tt

Je voudrais me connecter a un serveur ntp pour qu'il me transmet l'heure mais je ne connais pas vraiment cette class

je bug sur la connexion il me dit que le serveur a rejeté ma connexion

Pour le protocol j'ai trouvé [ Lien ]

[code]

Imports

System

Imports

System.Text

Imports

System.IO

Imports

System.Net

Imports

System.Net.Sockets

Imports

Microsoft.VisualBasic

Public

Class Form1

PrivateSharedFunction ConnectSocket(ByVal server AsString, ByVal port AsInteger) As Socket

Dim s As Socket = Nothing

Dim hostEntry As IPHostEntry = Nothing

' Get host related information.

hostEntry = Dns.GetHostEntry(server)

' Loop through the AddressList to obtain the supported AddressFamily. This is to avoid

' an exception that occurs when the host host IP Address is not compatible with the address family

' (typical in the IPv6 case).

Dim address As IPAddress

ForEach address In hostEntry.AddressList

Dim endPoint AsNew IPEndPoint(address, port)

Dim tempSocket AsNew Socket(endPoint.AddressFamily, SocketType.Dgram, ProtocolType.Udp)

tempSocket.Connect(endPoint)

If tempSocket.Connected Then

s = tempSocket

ExitFor

EndIf

Next address

Return s

EndFunction

' This method requests the home page content for the specified server.

PrivateSharedFunction SocketSendReceive(ByVal server AsString, ByVal port AsInteger) AsString

'Set up variables to write to the server.

Dim ascii As Encoding = Encoding.ASCII

Dim request AsString = Date.UtcNow.ToString

Dim bytesSent(8) As [Int64]

Dim bytesReceived(8) As [Int64]

bytesSent(0) =

CBool(1056964608)

bytesSent(5) = 0

bytesSent(6) = 0

bytesSent(7) =

CBool(Date.UtcNow.ToString)

' Create a socket connection with the specified server and port.

Dim s As Socket = ConnectSocket(server, port)

If s IsNothingThen

Return"Connection failed"

EndIf

' Send request to the server.

s.Send(bytesSent, bytesSent.Length, 0)

' Receive the server home page content.

Dim bytes As Int32

' Read the first 256 bytes.

Do

bytes = s.Receive(bytesReceived, bytesReceived.Length, 0)

LoopWhile bytes > 0

Return bytesReceived(5).ToString

EndFunction

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Label1.Text = SocketSendReceive(

"time.windows.com", 123)

EndSub

End

Class

[/code]
jeudi 27 mars 2008 à 21:52:41 | Re : Aide sur la class Socket pour clien ntp

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
C'est du VB.Net, ça, pas du VB6
Catégorie modifiée

Cette discussion est classée dans : port, system, server, socket, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Morpion en socket [ par wm198876 ] Bonjour,    Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005.Je suis lo Morpion en socket [ par wm198876 ] Bonjour,    Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005.Je suis lo port parralèle [ par benbonjour ] Bonjour,Je souhaite commander le port parralèle avec VB2008.  J'ai fais une application windows forms simple. Je colle la valeur des sorties voulues d Imopsible d'ouvrire une Workbooks aprés avoir ouvert excel [ par Sephirothgex ] Yop je déballe le petit code :Imports Excel = Microsoft.Office.Interop.ExcelPublic Class Form1    Dim j As Integer    Dim str_bor As String    Dim Aide pour une basse de données [ par rolodo ] bonjour a tout(e)s je m'explique dans vb 2008 j'ai commencé ceci : Atelier 4 - Manipuler des données de fichierje comprend pas tout mais j'essaie. ded Affichage de données de prod VB 2008 Express [ par puipuich ] Bonjour à tous !!! Je post pour la première fois ici car (là) je suis bloqué avec un problème à la con. Pour faire court (je donnerais des détails s InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'index' dans listview [ par guice11 ] J'ai créer une listview qu'est alimenté de cinq ligne et 2 colonnes grace à un bouton. Je peux sélectionner une ligne afin d'obtenir l'index sélection Progressbar et TimeOfDay [ par spawnermax ] bonjour, voilà,j'ai voulu tout simplement faire, 3 Progressbar. seconds minutes heures pour l'heure et les minutes pas de problème! mais pour les Afficher un texte 5 seconde après un clic [ par julien2424 ] [color=green] Bonjour à tous... Je suis débutant, et je fais appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider. J'aimerai que lorsque que je clique su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales