begin process at 2012 02 14 13:00:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Aide sur les combo box (vb.net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur les combo box (vb.net)

mercredi 20 avril 2005 à 18:17:33 | Aide sur les combo box (vb.net)

TheSin

Membre Club

Bonjour !
Je travaille en VB.NET 2003.
Par contre, j'ai un problème avec un combo box et une boucle :

astrTypeConnexion(0) = "MySQL par ODBC"

astrTypeConnexion(1) = "MySQL par la DLL officielle"

astrTypeConnexion(2) = "Access par ODBC (ou OLEDB ?)"

Try

Dim i As Integer

For i = 0 To astrTypeConnexion.Length

' cboTypeConnexion.Items.Add(astrTypeConnexion(0))

' cboTypeConnexion.Items.Add(astrTypeConnexion(1))

' cboTypeConnexion.Items.Add(astrTypeConnexion(2))

cboTypeConnexion.Items.Add(astrTypeConnexion(i))

Next i

cboTypeConnexion.SelectedIndex = 0

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message)

Finally

End Try

Il m'en résulte : "La valeur ne peut pas etre null. Nom du paramètre : item".
Effictement, le cboTypeConnexion.Items.Add demande un item dans ses paramètres. Mais lorsque j'y ajoute directement du texte, ca marche .... d'où vient le problème ? Comment le résoudre ? Merci de vos réponses :)

mercredi 20 avril 2005 à 19:06:06 | Re : Aide sur les combo box (vb.net)

billy21121

tu es sur qu'il faut utiliser .length dans ton for?
tu es sur de ce que retourne cette prorpiété?
Frederic
mercredi 20 avril 2005 à 19:34:20 | Re : Aide sur les combo box (vb.net)

cboulas

Membre Club
Salut, remplace :
For i = 0 To astrTypeConnexion.Length

par

For i = 0 To astrTypeConnexion.Length -1

car il veux length = 3, mais lorsque i=3 alors il veux afficher astrTypeConnexion(3))
mais il éxiste pas.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs

mercredi 20 avril 2005 à 20:27:06 | Re : Aide sur les combo box (vb.net)

TheSin

Membre Club

merci pour vos réponses.
finallement, c'était juste la propriété qui était mauvaise.
le .lenght - 1, j'avais déjà essayé.
en fait, j'ai remplacé par

UBound(astrTypeConnexion) - 1
Et là, ca marche très bien. J'avais complètement oublié la fonction ubound pour connaitre le maximum d'un tableau a 1 dimension.

Cette discussion est classée dans : combo, add, items, astrtypeconnexion, cbotypeconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question a propos de listview... [ par tiwolfette ] SalutJ ai crée une listview composée de plusieurs colonnes comme ceciLst_Not.Items.Add(nom_prenom)Lst_Not.Items(0).SubItems.Add(date_debut)Lst_Not.Ite VBA : comment tester si la valeur listbox est parmi ses items ? [ par cardise ] jé une listbox "Numéro d'affaire" et je vx que sa valeur soit obligatoirement parmi les items qu'elle contient, cela sans utiliser MatchRequired, ou e Problème avec VB.Net et les transfert TCP par sockets [ par DarkJf ] Ok, jai commencer un programme sur VB.Net pour apprendre les fonctions pour envoyer des sockets sur le réseau. Mon prog pour l'instant fonctionne uniq combobox [ par trexor ] Petite question :j'ai dans mon formulaire deux combobox que j'intitialise au chargement : objCHullDesign.Items.Add("tutu") objCHullDesign.Items.Add(< RecordSet sous VB.NET [ par LeGrosWinnie ] Bonjour,J'utilise un recordset pour accèder aux données d'une table access et j'ai un problème tout con mais que je ne comprends pas.Voilà le code : pb remplissage Listview vb.net [ par demonn ] bonjour,j'ai un petit probleme tout bète je voudrais ajouté a mon listview 1 items avec un icone (dans un imagelist)donc ça :Ltv_serveur.Items.Add("ti vb.net : combobox/treeview/listbox [ par coni1 ] bonjour c'est coni pour ceux qui me connaisse pas je suis stagiaire et je dois développer un programme de sauvegarde sous vb.netalors premier problème Prévenir les items dupliqués dans un combo [ par drakkard ] Bonjour, bonjour,voila mon problème, je cherche à prevenir l'insertion dans un combo d'une donnée déjà présente.Je ne veux pas utiliser le bout de cod LISTVIEW [ par logiweb93 ] BonjourAu secours, je fabrique un petit planning avec 31 listview sur le form, comment modifiertous les listview par exemple le texte pour mettre le j listbox1 et me.listbox1 [ par Maxime31 ] Bonjour,question on ne peut plus basique, mais j'aimerai savoir quelle différence il y a entreMe.Listedestinations.Items.Add(<font color="#800

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales