begin process at 2010 02 10 07:10:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Aide sur Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur Combobox

jeudi 28 juin 2007 à 08:43:55 | Aide sur Combobox

SEB73460

Bonjour,

Voila, apres avoir recuperer un champ de ma base access dans mon combobox je voudrai afficher un autre champ dans un textbox par rapport à la sélection de mon combobox

J'ai le message d'erreur suivant :
L'exception System.InvalidCastException n'a pas été gérée
  Message="Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.TextBox'."

Si quelqu'un peux m'aider merci beaucoup

Voici mon code :

Private

Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged

Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & Application.StartupPath & "\PROG.mdb;")

Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()

Mycommand.CommandText =

"SELECT * FROM PROG WHERE D,signation = '" & ComboBox1.Text & "'"

MyConnexion.Open()

Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

myReader.Read()

If myReader.HasRows Then

TextBox1 = myReader(

"Fabricant")

EndIf

myReader.Close()

MyConnexion.Close()

EndSub

jeudi 28 juin 2007 à 08:53:51 | Re : Aide sur Combobox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Sur quelle ligne survient l'erreur????

En .NET il n'y a plus de propriété par défaut.
Ce qui veux dire que si tu met TextBox1 = cela ne veut plus dire comme avant forcément TextBox1.Text.
Il faut préciser chaque propriété que tu veux affecter.
Donc il te faut si veux modifier le Text de ton TextBox TOUJOURS préciser.
TextBox1.Text

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 28 juin 2007 à 13:13:12 | Re : Aide sur Combobox

chimi

ton erreur est ici
if myReader.HasRows Then

TextBox1 = myReader(

"Fabricant" ) End If
fait ca
if myReader.HasRows Then

TextBox1.text= myReader(

"Fabricant" ) End If

Cette discussion est classée dans : combobox, system, combobox1, myreader, myconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donné [ par macgiver159 ] Bonjours,Je n'arrive pas a executer se code car cela me donne toujours cette erreur :An unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' problemes requêtes SQL dans command [ par VanHouten ] Bonjour,j'ai actuellement un petit prob.j'essaye de remplir deux combobox  avec les instructions ci-dessous.2 solutions l'une fonctionne correctement, Simplifier liste Combobox [ par Isapel ] Bonjour,J'ai créé une Combobox, mais ma liste est longue, et ca se ressent sur le code..., est-il possible de raccourcir tout ça sur une seule ligne?E connection d'un BD avec VB.NET 2008 [ par bmithoun ] Je suis un débutant en vb.net 2008 et jai créé un formulaire avec un listbox et je cherche à connecter ma BD access mon listbox,mais mon code ne fonti ComboBox valeur [ par hamardfred ] Bonjour,J'aurais voulu savoir comment mettre des valeurs dans une combobox après avoir sélectionnez dans une autre combox une valeur en VB:exemple:com Combobox et requête sql [ par Herminator ] Bonjour à tous,Je débute en vb2005, et j'ai un problème pour utiliser le Displaymember et Valuemember du combobox.En gros, comment je peux charger la Tableau De ComboBox [ par DarkKnife ] Voila , je cherche à faire quelque chose de particulier sur VB.NET , en fait à terme je devrais arriver à une interface graphique se générant automati combobox affiche titre puis sous titre [ par patbl ] bonjour,j'ai crée un userform tous fonctionne mais j'aimerais dans mon combox triés les titres puis developper si le titres est selectionné  je suis s Combobx crée par code [ par Ben871 ] Bonjour, je suis un peteit nouveau en programmation visual basic express 2008 et j'ai besoin d'aide s.v.p.j'en suis a la conception d'un formulaire qu ComboBox dans Excel [ par TTHIERRY ] bonjour, je suis debutant dans vba, je veux mettre un comboBox dans un UserFormj'es mis dans UserFormComboBox1.Additem "1"et a l'ouverture de la UserF

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales