Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide sur logiciel en VB6 [ Base de données / SQL ] (Max devil)

vendredi 26 septembre 2008 à 16:25:29 | Aide sur logiciel en VB6

Max devil

Bonjour,

Suite a mon arrivé dans une entreprise je dois développer une application en VB6 qui permet a des techniciens en déplacement de faire des feuilles avec différentes informations ( nom clients temps passé etc ..). 
   Le logiciels à été créer en utilisant des fichier .DAT cependant j'ai l'impression que ceux-ci arrive à saturation (disparition des clients lors de créations d'autre clients).
   Ainsi les techniciens utilisent une clé usb pour créer leur fiches et les informations sont enregistrer dans celle-ci.    
   Lors de leurs retour à l'entreprise une mise a jour est faite sur le logiciel maitre qui regroupe ainsi toutes les informations et les modifications effectuées par les techniciens afin de pouvoir consulter tout ce qui a été effectué.
   Je cherche ainsi une solution alternative aux fichier .DAT par exemple une base de données mais je ne vois pas comment effectuer les réplications lors du retours des techniciens.

Dans l'attente de vos réponse.

Merci

vendredi 26 septembre 2008 à 21:21:23 | Re : Aide sur logiciel en VB6

jrivet

Membre Club
Salut,
C'est un peu léger de dire un fichier .DAT....

de plus dire qu'un simple fichier arrive à saturation....
Il font quelle taille ces fichiers?

Peu être qu'il faut simplement revoir le programme pour qu'il n'efface pas les clients...
Mais tout cela n'est que supposition

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

samedi 27 septembre 2008 à 09:46:45 | Re : Aide sur logiciel en VB6

pluplu

Si tu fais le choix d'opter pour la base de donnée, le problème de la replication n'est pas si ardu. Selon le type de base de donnée c'est plus ou moins complexe, mais si tu développe ton application en VB6 et utilise Access comme BD il te suffit juste d'un peu de code. Le fichier utilisé pour la mise à jour de la BD principale peut être un fichier CSV ou une autre BD Access selon la complexité des données à mettre à jour, quelque soit le choix une simple requête SQL doit pouvoir te faire la synchro entre les deux.

Pascal Laurençon

Cette discussion est classé dans : vb6, logiciel, informations, techniciens, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton memoire, version logiciel [ par florian1978 ] Bonjour Je desire crée un logiciel me permettant de recuperer certaines informations. le programme sera crée comme suit : un boutton + une list box je Recherche de logiciel : VB5 ou VB6 [ par Polycarpe ] Mon logiciel VB5 est endommagé mais VB5 est introuvable. Quelqu'un cherchant à revendre son logiciel VB5 ou VB6 peut-il me le faire savoir ? Ou alors achat logiciel VB6 [ par karfera ] BonjourQui pourrait m'indiquer ou je peux acheter le logiciel Vb6 ou me vendre le sien.Merci d'avance VB6 STYLE XP SOUS WINDOWS 98 [ par JOMORG ] Je dois faire un logiciel (je possède windows 98) mais ce logiciel devra, après réalisation, fonctionner sous XP. Comment faire pour créer des menus, Où trouver VB6 ? Assez urgent. [ par rambc ] La référence suivante "Visual Basic (v6.0) Pro Disk Kit Refresh Cd All Sets" correspond-elle au logiciel qui permet de programmer en VB6 Version Pro l VB6 compilateur libre ? [ par Zlub ] Salut, On m'a indiqué de quoi remplacer  MS Visual Studio .Net par le logiciel libre SharpDevelop </ Exporation d 'un executable VB6.0 [ par youplaboom69 ] Bon jour a tous....Voila, j'ai un petit soucis avec VB et comme j'ai deja eu de bonnes réponses ici, je me suis dit que quelqu'un pourrait sans doute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.