begin process at 2010 03 15 15:31:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Aide sur matrice de covariance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur matrice de covariance

vendredi 18 mai 2007 à 01:23:11 | Aide sur matrice de covariance

berreqia

Bonsoir

Je veux calculer la matrice de covariance sur VB6 à partir d'un fichier excel. Pour ce faire, j'ai écris un petit programme dans lequel j 'importe mon tableau de données à partir du fichier excel. Mais il faut parcourir les colonnes du fichier excel plusieurs fois pour trouver les valeurs que je cherche. j'ai mis quatre boucles FOR ce qui alourdit le calcul et rend mon programme trés lent. il faut attendre plus d'une minute pour trouver la matrice de covariance. On m'a proposé d'utiliser des DLL, mais je sais pas exactement de quoi il s'agit. 

Dans ce qui suit, les boucles de recherche :

For dj = 1 To (D - 2)
    h = MSFlexGrid2.TextMatrix(0, dj) 'pour récuperer les éléments de la MSFLEXGRId
    For di = 1 To (D - 2)
        g = MSFlexGrid2.TextMatrix(0, di)
        For t = 2 To nbrcol
            POI = exlapp.worksheets(1).cells(1, t)
            For u = 2 To nbrcol
                SOI = exlapp.worksheets(1).cells(1, u)
                If (g <> POI) Or (h <> SOI) Then 'chercher les éléments de la MSFLEX dans les colonnes de EXCell
                Else
                    ex = 0
                    ey = 0
                    co = 0
                    For i = 2 To nligne - 1

'Calcul de la covariance
                        ex = Log(exlapp.worksheets(1).cells(i + 1, t)) - Log(exlapp.worksheets(1).cells(i, t))   
                        ey = Log(exlapp.worksheets(1).cells(i + 1, u)) - Log(exlapp.worksheets(1).cells(i, u))
                        co = co + ex * ey
                    Next i
                End If
                wix = MSFlexGrid1.TextMatrix(dj, 1)
                jix = MSFlexGrid1.TextMatrix(di, 1)
                cov = co / (nligne - 2) - wix * jix
                MSFlexGrid2.TextMatrix(dj, di) = cov

Next u
        Next t
    Next di
Next dj

C'est trés compliqué comme programme mais est ce qu'il y a une possibilité de rendre la recherche plus rapide?

vendredi 18 mai 2007 à 10:43:22 | Re : Aide sur matrice de covariance

fred.toto

Salut!
Pourquoi tu n'utilises pas la fonction Excel qui calcule la co-variance, exemple tiré de l'aide d'Excel:

1
2
3
4
5
6
AB
Données1Données2
39
27
412
515
617
FormuleDescription (résultat)
=COVARIANCE(A2:A6, B2:B6)Covariance, la moyenne des produits des écarts pour chaque paire de points de données ci-dessus (5; 2).
jeudi 24 mai 2007 à 11:03:06 | Re : Aide sur matrice de covariance

berreqia

Bonjour

Oui, je sais, mais je dois faire les calculs sur VB. L'encadrant me l'impose :(
samedi 12 janvier 2008 à 19:15:36 | Re : Aide sur matrice de covariance

heoheo

Je dois faire une matrice de var - covar également pour un prj sur la gestion de portefeuille. Est ce qu'on peut calculer la covariance pour 2 séries de données de longueur différentes? Comment dans l'exemple ci dessus, comment faire pour calculer cov de A2:A6 et B2:B5 car il se trouve que ma base de donnée a des valeurs maquantes.
Merci. 

mercredi 6 mai 2009 à 13:12:46 | Re : Aide sur matrice de covariance

ibtissam18

bonjour,
je sais pas es ke tu as trvé une solution pr ton problème de calcul de la matrice covar parske moi j'ai le même probleme que toi mais moi le code ke j'ai il calcul la matrice jusk'à un nombre limité aprés il débug et je sais pa koi faire.

Cette discussion est classée dans : for, cells, worksheets, exlapp, covariance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pour generer des portefeuilles de titres [ par rabdelkader ] j'ai actuellement une application à développer dans lecadre d'un stage dans une banque de gestion d'OPCVM.Le but de l'application est de génerer toute [vb6] excel et vb6 message d'erreur [ par tof008 ] Hello! Petit probleme : j'ouvre excel à partir de vb pour y faire des stats, et en fait, j'utilise le meme procédé en changeant juste ma requete... mo Creation de fichier texte [ par bebert63 ] salut,   Help pour un débutant en VBA.Je bosse dans un fichier Excel sur PCJe souhaite créer un fichier texte en mettant des infos provenant d'une feu cde combobox [ par vincezo ] Bonjour, voici mon code :Private Sub creation_feuille_Click() Dim Client As StringDim Compte As StringDim Emetteur As StringDim anc_num As StringDim n problème avec .findnext sous VBA [ par jordinette ] REvoici mon code, lorske je le lance au premier find il trouve une seule foi la valeur "composan" ce ki correspond a ce ke jai ds ma colonne. Lors du Graph ss excel via VB6 [ par liliesma ] J'ai fais une appli sous VB6, afin de la compléter et d'enfin la terminée, il ne me reste plus qu'une seule chose à faire.Cette chose c'est faire un h Copy/Paste VB en excel - Gros débutant que je suis!!! [ par Gritche ] Bonjour,Je débute en VB sur excel et j'ai un gros problème avec le script qui suit :Public Sub CommandButton1_Click()Dim Resultats As WorksheetDim Tes help macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide help macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide pb macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales