begin process at 2012 02 14 17:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

aide sur premier programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur premier programme

mercredi 26 mars 2008 à 09:26:23 | aide sur premier programme

nerd24

Bonjour,

Je souhaite lancer mon programme au démarrage de Windows. Pour cela j'ai écrit dans Form1_load le programme suivant :

Dim obj_RegistryKey As RegistryKey

obj_RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", True)

obj_RegistryKey.SetValue("Programme Guillaume", "C:\Program Files\Programme Guillaume.exe")

Je voudrais savoir tout d'abord si c'est juste et ensuite comment je peux vérifier que ce programme est correct.

mercredi 26 mars 2008 à 10:14:32 | Re : aide sur premier programme

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Ce code est potentiellement faux...
il faut éviter d'utiliser des chemins codés en dur dans le code.

récupères dynamiquement le chemine de ton executable, plutot que de mettre
"C:\Program Files\Programme Guillaume.exe"

en effet: l'application ne sera pas nécessairement installée dans ce répertoire

penses également à mettre un obj_RegistryKey.Close

Cette discussion est classée dans : aide, programme, premier, obj, registrykey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur premier programme [ par nerd24 ] Bonjour, Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois Del'aide [ par sniperka ] Svp de l'aideje veux un programme qui marche sur VBun programme que tu lui donne 20 chifre qu'il les prend de l'exel et fait un tirage avec remise de aide realisation programme [ par nico005 ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNormal" style="MARG Utilisation de SpeechAPI [ par chrishack ] Je voudrais savoir comment utiliser la voix Scansoft Virginie Dri40 dans mon programme vb6 pour le faire parler.J'ai déjà téléchargé la voix et même t Fonction VBA en anglais [ par vbabo ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, je voudrais calculer le premier dimanche du mois precedent et le premier dimanche du mois encours en VBA et je ne sais pas aide [ par mexicain1370 ] Bonjour a tous,Je suis un grand débutant dans VB, je dois concevoir un programme pour ma qualif d'ici un mois. Cette qualif doit être basé sur les Bas aide api windows [ par GHGFSJD ] Bonsoir, voila mon soucis j'utilise ce code pour envoyer des code touche clavier a un programme qui fonctionne tres bien habituellement mais sur un au Mon premier programme... [ par fixitaf ] Bonjour, Excusez-moi de vous déranger, je suis nouveau, et comme je ne suis qu'un gros noob (^^) en visual , j'ai plusieurs questions a poser^^J'aimer Input box uniquement au premier démarrage du programme [ par Dane6 ] Bonjour, Ne savant pas très bien comment faire, je vais essayer de vous expliquer mon problème : Au premier lancement du programme que je suis en tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales