begin process at 2012 02 14 17:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

aide sur VB excel combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur VB excel combobox

mardi 18 janvier 2005 à 18:35:43 | aide sur VB excel combobox

krabym

Je souhaite utiliser un combobox pour activer derrière ma userform une des feuilles de mon classeur, sachant que ces feuilles ont des noms différents et que la liste est non exhaustive. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

krabym
mardi 18 janvier 2005 à 20:54:38 | Re : aide sur VB excel combobox

ifix

peux tu preciser :
les noms des feuilles du classeur sont dans ton combobox ?

si c'est ca tu fais met un evenement change() a ton combobox et tu fais:
mafeuille=combobox.list(combobox.listindex)
sheets(mafeuille).select

ifix
mercredi 19 janvier 2005 à 10:10:26 | Re : aide sur VB excel combobox

krabym

merci IFIX, mais en me grattant la tête hier soir et en passant par une listbox, j'ai fini par sortir ce que je voulais : pour info:

pour afficher la liste de mes feuilles dans la listbox :

Private Sub UserForm_Activate()
   ListBox1.Clear
   a = ListBox1.Value
      For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
      UserForm2.ListBox1.AddItem sh.Name
      Next sh
End Sub

Pour sélectionner ma feuille à partir de ma listbox:

Private Sub ListBox1_Click()
   a = ListBox1.Value
   ThisWorkbook.Sheets(a).Select
End Sub

Cette discussion est classée dans : combobox, aide, vb, feuilles, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide VBA Excel combobox [ par krabym ] Je souhaite utiliser un combobox pour activer derrière ma userform une des feuilles de mon classeur, sachant que ces feuilles ont des noms différents Aide VB sous Excel [ par miky77 ] bonjour,j'ai un soucis de programmation vb sous excel. Dans ma feuille excel, j'ai des cellules avec des listes de choix. Ce que je souhaiterais faire Contrôle créé dynamiquement dans Excel à l'aide de macro en VB [ par bny ] Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaie de créer une liste de OptionButton dépendant du nombre d'entrée dans une feuille Excel.  Cependant, je Pillotage d'Excel via VB6 (besoin d'aide) [ par jex0519 ] Bonjour à tous!Voilà je vous présente mon problème:Je suis débutant en VB et je développe un logiciel de réservation...J'aimerai pouvoir faire a Excel et Combobox [ par benz31 ] Bonsoir,Aprés avoir effectuer de nombreuses recherches sans succés je fais appel à votre aide. Je voulais savoir si il était possible de garder la mêm AIDE EXCEL [ par mbizola ] Bonjour,mon souci c de savoir comment alimenter un classeur avec plusieurs feuilles et des informations qui sont liées?Mais il faut que ces données co besoin d'aide vb pour excel [ par dav26 ] bonjour, je cherche un code vb à utiliser sous excel. M'en voulez pas je connais rien...lol je souhaiterais, lors de la selection d'une cellule exce Macro sous excel 2007 [ par potvinalex ] Bonjour a tous, J'ai un problème sur lequel je travail depuis plusieurs jours et je n'y arrive toujours pas. J'aimerais si c'est possible que l'un de manipuler des feuilles EXCEL par VB [ par aliboharb ] bonjours à tous , je suis un stagaire ingenieur en derniere annee,je veut realiser un interface en VB6 : par un bouton je peut selectionner et charger aide!!!creation d'une macro excel sous VB [ par komzy60 ] Bonjour je mets en forme un fichier excel via VB.Je voudrais savoir s'il est possible de créer une macro excel mais sous vb,pour la réutiliser ensuite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales