begin process at 2012 02 14 14:19:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

aide svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide svp

vendredi 11 mai 2007 à 21:23:23 | aide svp

dadou20

Salut a tous ,

voici le code que j'ai réalisé pour copier le graphe (MSCHART) qui se situe dans la form1 dans word. ce code permet de copier le graphe et je peux le trouver sur paint en faisant Ctrl-V. mais j'arrive pas a l'avoir dans word

Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application
Set AppWord = New Word.Application

Set DocWord = AppWord.Documents.open("c:\pfe\results.doc", ReadOnly:=False)

Clipboard.Clear
Form1.MSChart1.EditCopy

AppWord.ActiveWindow.Visible = True
DocWord.ActiveWindow.Selection.Font.name = "Arial"
DocWord.ActiveWindow.Selection.TypeTextText:= "Salut"
DocWord.ActiveWindow.Selection.TypeParagraph

DocWord.Range.PasteSpecial(vbCFBitmap)

DocWord.Shapes.Item(1).Select
AppWord.Selection.ShapeRange.IncrementTop18#
DocWord.Application.ActiveDocument.Save
...
merci davance
samedi 12 mai 2007 à 16:24:06 | Re : aide svp

Polack77

Bon tout d'abor merci de mettre un titre plus explicite que "aide svp" met plutôt "problème pour coller un graph dans Word" Merci.

Heeeee, ton objectif c'est quois? Collé le graph dans document "c:\pfe\results.doc" dans Word?
Si ou la ligne de code qui fais ça est (du moin pour collé un graph Excel) :
DocWord.Selection.PasteAndFormat (0) 'wdPasteDefault = 0

Pour savoir où collé il faux que tu positione la selection (tu dois aussi pouvoir le faire par objet range)
exemple (pour te positioné au début du document) :
DocWord.Paragraphs(1).Range.Select
DocWord.Selection.MouveLeft

Si ça ne marche pas je repasserais lundi (de tout façon je n'ai pas visual basic avant)

Je ne comprand pas ce que tu veut dire par : "j'arrive pas a l'avoir dans word"

Porcois fais tu ça :
AppWord.ActiveWindow.Visible = True
DocWord.ActiveWindow.Selection.Font.name = "Arial"
DocWord.ActiveWindow.Selection.TypeTextText:= "Salut"

Amicalement
Pensez "Réponce acceptée"

Cette discussion est classée dans : word, selection, appword, docword, activewindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] / [Word] : Problème avec la méthode Remplacement [ par heddicmi ] Hello ! J'ai besoin d'expèrience ! Mon application en VB6 fais appel à un moment à Word afin de modifier un document pré-écrit. Tout marchais très bie Problème de tableau entre word et vb [ par DiabloduNord ] Bonjour tout le monde je développe une application en VB6 qui intéragit avec un fichier word. Je me suis baser sur ce tuto ici : http://www.vbfrance.c effacer données après publipostage [ par herissonanonyme ] Bonjour à tous, Je viens à vous car j'ai un problème avec mon publipostage automatique ... Tout fonctionne bien (il collecte les données nécessaires Ecrire du texte dans Word depuis Excel [ par herve06 ] Bonsoir, Je tourne en rond depuis hier soir avec le code suivant. Le nom de la police est bien modifié, mais j'ai systématiquement une erreur sur les Récupérer les données d'un document Word et les copier dans Excel [ par Mizo2rabat ] --------------------------------------- Sub DonnéesWordVersExcel() Dim DocWord As Word.Document Dim AppWord As Word.Application Set App Creer un doc a partir de VB.net : options setup et position [ par PeD ] ( je suis un peu perdu dans le fatras de code sur ce sujet , et ne parviens pas à comprendre la logique, le mécanisme. Beaucoup sur google et autres, Chercher Remplacer dans WORD par script VBS [ par Bernardo39 ] Bonjour, Comme professionnel je travaille essentiellement sur les bases de données, je pratique JAVA et WINDEV,WINWEB (au boulot). Je suis totalement Ouvrir un document Excel attaché à un document word via macro word [ par bmeras ] Bonjour tout le monde, Je cherche à faire une manipulation précise sur un tableau de donnée depuis word. Il me manque principalement l'accès aux don lancement d'une macro Excel à partir de Word/copier uniquement la valeur de la cellule [ par gondrule1 ] Bonjour, J'ai un léger problème VBA/Word/Excel à soumettre à votre sagacité <?xml:n excel\word [ par tomy7 ] bonjour, je pense que la commance pour ouvrir un doc word  depuis excel est ceci:Sub openword()     Dim appword As Word.ApplicationSet appword = N

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales