Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide pour un TrreView et ListView [ Divers / Aide & Documentation ] (J_il)

vendredi 7 décembre 2007 à 08:32:46 | Aide pour un TrreView et ListView

J_il

Bonjour à tous,

J'ai un souci de compréhension ! J'ai fais énormément de recherche avant de finalement poser ma question car je n'arrive aps à comprendre le TreeView et le ListView pour faire une manipulation dans mon TFE !!!!

J'explique ce que j'aimerais pouvoir faire :

1 - Avoir un TreeView qui démarre sur un dossier bien déterminé de mon application et non pas à partir du c:
2 - Lorsque je sélectionne un dossier, il m'affiche dans un ListView tous les docuements qui sont dans le dossier sélectionné !
3 - Ensuite, dans ce ListView si je sélectionne mon fichier exemple un fichier Word il l'ouvre (pour l'ouverture du fichier je sais comment faire)

Voici en gros ce que j'aimerais pouvoir implémenter mais je n'y arrive pas et c'est aps faute d'essayer !!!!

Je n'utilise peut être pas les bons controls !!! Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer d'autres controls qui pourraient solutionner une partie de mon problème.

vendredi 7 décembre 2007 à 08:42:22 | Re : Aide pour un TrreView et ListView

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

sur quels points buttes tu ?
vu d'ici, il semble que l'on doive tout te filer (tu pars de 0)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

vendredi 7 décembre 2007 à 10:05:38 | Re : Aide pour un TrreView et ListView

J_il

Bonjour Rendfield, oui je pars de zéro !!! Tout me filer pas forcément car je n'apprendrais pas beaucoup mais mon premier bute serait de connecter un treeView sur un dossier en particulier ou qui me serait dossier par l'App.Path !

Mais je n'ai aps vu de propriété qui pourrait me donner cette accès !! Ou bien je ne l'utilise pas bien...

Je suis super novice dans ces controles !!!! C'est pour faire un genre de petit explorateur de fichier doc !!!

Merci d'avance pour ton aide

Gilles

vendredi 8 février 2008 à 17:27:22 | Re : Aide pour un TrreView et ListView

neo2k2

Je ne vois pas trop la difficulté et je te propose d'utiliser l'enregistreur de macro pour faire cela (lol, moi aussi j'ai connu cette situation)...

Pour simplifier et sans l'enregistreur, voici ce que tu peux faire:

Il te faut créer par exemple un bouton avec une action getopenfilename() et le résultat est d'ouvrir Word.

Donc, par exemple :
Private Sub OpenFileInWord_Click()
' détermine le type de fichier
Const FTYPE_ALL   As String = "Microsoft Word Documents, *.doc"
' choisit le lecteur par défaut
ChDrive "D"
' chsoisit le dossier par défaut
ChDir "D:\DATA"
Dim FileName As String, DocDir As String
    FileName = Application.GetOpenFilename(FTYPE_ALL, 0, "Open Word document", "Open")
    If FileName <> False Then
        'affiche le nom du document choisi = gadget
        MsgBox "Open " & FileName
    End If
'ici on utilise le répertoire de destination en String
DocDir = "D:\DATA\" & FileName
    Set wrdApp = CreateObject("Word.Application" )
    On Error GoTo Line1
    Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(DocDir)
    wrdApp.Visible = True
    Exit Sub
Line1:
    MsgBox "Le fichier 'x' doit être placé dans le répertoire D:\DATA\x.doc'", vbOKOnly +vbExclamation, "Attention"
End Sub
'
End Sub

vendredi 8 février 2008 à 18:03:05 | Re : Aide pour un TrreView et ListView

neo2k2

J'avais la tête ailleurs et il y a des erreurs dans mon code, le revoici corrigé:

Private Sub OpenFileInWord_Click()
' détermine le type de fichier
Const FTYPE_ALL   As String = "Microsoft Word Documents, *.doc"
' choisit le lecteur par défaut
ChDrive "D"
' chsoisit le dossier par défaut
ChDir "D:\DATA"
Dim FileName As String, DocDir As String
    FileName = Application.GetOpenFilename(FTYPE_ALL, 0, "Open Word document", "Open")
    End If
    'ici on commande Word
    Set wrdApp = CreateObject("Word.Application" )
    On Error GoTo Line1
    Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(FileName)
    wrdApp.Visible = True
    Exit Sub
Line1:
    MsgBox "Le fichier 'x' doit être placé dans le répertoire D:\DATA\*.doc'", vbOKOnly +vbExclamation, "Attention" 
'
End Sub

vendredi 8 février 2008 à 18:05:34 | Re : Aide pour un TrreView et ListView

neo2k2

A SUPPRIMER (ou modifier) :

End If

Eventuellement modifier comme suit :
    If FileName <> "" Then
    End If

Cette discussion est classé dans : fichier, aide, dossier, listview, trreview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour un VBScript ! Supprimer un fichier ... [ par zaert ] Bonjour a tous ! Je suis un petit  nouveau dans la programmation et j'aimerais savoir quelle est la ligne de commande a rentrer dans mon VBScript pour Forcer la Suppression Fichier [ par ABF ] Bonjour,J'ai regarder sur vbfrance et : je n'ai trouvé qu'1 source mais malheuresement sans grand succès.J'aimerais savoir s'il étais possible de forc Tester nom de fichier [ par aurelien2723 ] Salut!!Projet en Visual Basic 6Je scanne un dossier pour placer tous les noms des fichiers de ce dossier dansun tableau. Cependant, j'aimerais vérifie .net Fichier ou dossier ? [ par yvesyves ] Slt, Comment savoir si un Path renvoyé est un fichier ou un dossier en .net Merci extraire le dossier à partir du chemin du fichier ?!! [ par laiila ] S'il vous plait j'aimerais comment faire pour extraire le nom du dossier a partir d'un chemin complet du fichierExemple :si j'ai le chemin C:\program Renomer un fichier déplacer [ par Sator2 ] Bonjour à vous, qui me lisez...Je vais essayer d'être clair (pas facil)1) avec un commondialog je vais chercher un fichier.2) je creer un dossier dans Renomer un fichier déplacer [ par Sator2 ] Bonjour à vous, qui me lisez...Je vais essayer d'être clair (pas facil)1) avec un commondialog je vais chercher un fichier.2) je creer un dossier dans Besoin d'aide pour enregistrer un fichier [ par jeremilie ] Voila mon problème, j'ai un fichier que j'enregistre à l'aide d'une macro,le nom du fichier est defini cmme valeur d'une certaine cellule.Hors quand j fichier help avec HTML help WorkShop [ par younes2303 ] Bonjour est ce que les fichiers d'aide creés à l'aide de HTML helpWorkShop peuvent contenir des images, car mon fichier help est garni de quelques ill petit soucis de listing [ par neocam ] Bonjour à tous, Alors pour essayer d'expliqué mon probléme simplement:    -J'essaye de creer larborescence d'un repertoir entré par l'utilisateur et l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.