Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide VB sous Excel [ Divers / Débutants ] (miky77)

mardi 5 août 2008 à 20:51:53 | Aide VB sous Excel

miky77

bonjour,

j'ai un soucis de programmation vb sous excel. Dans ma feuille excel, j'ai des cellules avec des listes de choix. Ce que je souhaiterais faire, est que lorsque je choisis un choix dans une liste, la valeur dans une autre cellule soit imposée.
Pour cela j'ai tapé mon code dans un
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...
Mais lorsque les modifications de valeurs dans les cellules deviennent trop nombreuses, excel rame indéfiniment. Je pense qu'il relance le programme dès le départ alors que celui-ci n'est pas fini.
Serait_il possible de faire autrement?
Merci d'avance.

mika

mardi 5 août 2008 à 22:25:14 | Re : Aide VB sous Excel

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

1) grâce au code que tu nous montres généreusement, on voit bien que tu utilises mal (ou pas du tout) le paramètre Target ...
2) VBA, c'est VBA... ce n'est pas VB.Net...
Bye

mercredi 6 août 2008 à 00:21:26 | Re : Aide VB sous Excel

LIBRE_MAX

Salut,

ç' a tout l' air d' une réaction en chaine dû à une mauvaise gestion de l' evenement hange.
Surtout,comme a dit jmfMarques,l' argument Target est mal utilisé.
Mutes ton code dans l' evenement ListeDeChoix_Click().
Tu maitriseras mieux l' embalement du code.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

mercredi 6 août 2008 à 15:16:47 | Re : Aide VB sous Excel

eldim

Bonjour,

tu peux garder ton code tel quel en ajoutant juste ceci dans ta procedure de worksheet change

if application.enableevents then

application.enableevents=false
    ..... code
    application.enableevents=true

endif

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --

Cette discussion est classé dans : aide, vb, excel, choix, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cellule excel & VB [ par nick ] bonjourje voudrais générer un fichier Excel à partir de VB sans utiliser de macros. j'utilise cells() sous excel pour remplir mes cellules mais quel e Gérer excel sous vb [ par ced2be ] Salut à tous,J'aimerais savoir quelques petits trucs sur la gestion de excel sous vb : -comment inserer des lignes-comment gerer la police d'une AIDE : utilisation excel avec vb [ par kaiser95 ] petit probleme pour réaliser mon projet !!dans le cadre d'un stage bidon je dois faire un programme sous VB ( et pas VBA ) qui gere la création d une VBA [ par jeof ] Bonjour,j'ai un programme à réaliser sur excel à l'aide de VBA et mon problème est le suivant:je selectionne à l'aide de Ctrl plusieurs cellules, souv Copy cellules [ par tiflo ] Bonsoir à tous :Etant débutant en VB, je souhaite créer une routine VB, qui copie une plage de cellule d'un classeur Excel dans un autre classeur, ce Copy de cellules [ par tiflo ] Bonsoir à tous :Etant débutant en VB, je souhaite créer une routine VB, qui copie une plage de cellule d'un classeur Excel dans un autre classeur, ce vb + excel [ par mayaa ] bonsoir , comment creer une nouvelle feuille excel a l'aide de vb ??? merci pour votre aide Excel et VB besoin d'aide SVP ! ! ! !(parcour de fichiers) [ par fredrev ] Je réalise une application sous excel avec une interface en VBet j'ai un probleme car j'ai besoin d'offrir à l'utilisateur la possibilité de recherche besoin d'aide pour VB et excel [ par francky202 ] Bonjourje suis actuellement a la recherche de la formule qui me permettrai de copier une variable enregistre d'un formulaire VB et de la coller dans u VB- Excel : Choix du bac d'imprimante [ par Squatter ] Bonjour,qqu'un saurait-il comment spécifier un bac de destination pour l'impression d'un état Excel lancé à partir de VB.(J'ai essayé plusieurs méthod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.