begin process at 2012 02 14 19:04:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

aide VBA macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide VBA macro excel

mercredi 26 septembre 2007 à 17:04:41 | aide VBA macro excel

yagami13

Bonjour à tous,j'aurai souhaiter un peit peu d'aide pour créer une macro sous excel .....

Voila ce que je veux faire : j'ai 2 fichiers excel distinct " fichier A " et fichier "B"

Le fichier A recense tous les numéros de wagons existant
Le Fichier B recense des numéros de wagons avec leur poids.....

Exemple de ce que je veux faire :
Fichier A :
N°Wagon :
1    30t
2
3
4    20t
5
6   10t

Fichier B :
N° Wagon
1  30t
4  20t
6  10t

Donc en gros le fichier A est un fichier ou je vais stocké les resultats et le fichier B sera differents tous les jours ....
La macro devra donc lire le fichier B et affecter:
: les 30t du wagon 1 dans le wagon 1du  fichier A,les 20t du wagon 4 dans le fichier A ......

Ceci me permettra tous les jours de faire une mise a jour rapide d'une centaine de wagon ......

Merci pour vos explications ! j'espere avoir été comprehensible .....

ps : si par la même occasion la macro pouvait me donner le choix du fichier B à selectionner...ca serait parfait ....

mercredi 26 septembre 2007 à 18:05:02 | Re : aide VBA macro excel

etniqs

oui, ben tout ce dont tu as besoin existe déjà à gauche et à droite dans le forum. tu auras tout avec 3 recherches ...
mercredi 26 septembre 2007 à 22:22:04 | Re : aide VBA macro excel

yagami13

aurais tu qq lien par hasard....car le forum me parait immense...
mercredi 26 septembre 2007 à 23:00:44 | Re : aide VBA macro excel

us_30

Membre Club
Bonsoir,

Le tout est de savoir si tu sais un peu programmer ?
Sinon, ce que tu veux, se réalise aussi avec des fonctions d'Excel... mais bon...

Amicalement,
Us.
mercredi 26 septembre 2007 à 23:56:08 | Re : aide VBA macro excel

MPi

Et il existe un forum dédié à VBA, donc tout ce qui concerne Office.
C'est dans ce forum que tu aurais dû poster, et c'est dans ce forum que tu trouveras le plus de renseignements sur Excel.

Fonctions utiles
GetOpenFilename pour afficher la boîte "Ouvrir un fichier"
Find pour faire une recherche dans une feuille

MPi²
jeudi 27 septembre 2007 à 08:30:01 | Re : aide VBA macro excel

yagami13

merci pour votre aide je vais déplacer mon sujet ....
vendredi 26 décembre 2008 à 22:02:38 | Re : aide VBA macro excel

chaudier37

bonjour
je pense qu'il faut utiliser la méthode find pour cela.
la méthode find cherche la valeur chercheée, dans ce cas le numéro du train dans le fichier A
le programme trouve le train, par la variable ref
il va à l'adresse indiquée pour trouver la valeur dans ce cas dans la conne A
et il met cette valeur dans la colonne C

Dim ref As String
ref = InputBox(train & "entrez le numero du train que vous cherchez")
    Dim recherche As Range
    Set recherche = Columns("b").Find(ref)
    If Not recherche Is Nothing Then  'trouvé

Selection = Sheets("Feuil1").Range("A" & recherche.Row)
  Sheets("Feuil1").Range("C" & recherche.Row) = Selection

End If

j'espere que cela vous aura aidé.

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, macro, excel, wagon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans Excel à l'aide de macro VBA ou autre [ par aamireault ] J'ai un fichier Excel... Le fichier a plein de sous titre, il y a des lignes vides, des cellules vides, des commentaires, etc.En fait le fichier est u a l'aide [ par tibogl ] bonjour , je cree actuellement une macro qui est censé copier des pages entières d'autres fichiers excel et les rapatrier dans le nouveau.cependant lo prise d'info dans un fichier excel avec la macro [ par DenisBE ] Bonjour J'aurai voulu faire à l'aide d'une macro rechercher une ref, demandé par l'utilisateur, dans un fichier Excel et affiche la bonne page.Ce fich Macro excel besoin d'aide! [ par belangeg ] Bonjour à tous, c'est la rpemière fois que j'écris sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider.J'essaye de créer une  macro dans excel pour ouvri saver un fichier excel via VBA sans la macro pour gain de place [ par vara956 ] Valie,j'ai créé un fichier excel pour faire des devis tous fonctionne trs bien , et fais fait ma propre macro en vba  mais quand je sauve la feuille s Restriction d'accès d'un fichier Excel [ par cacoole ] Bonjour,Je développe une macro EXCEL qui permet de traiter des données provenant d'une base de données ACCESS.Cette macro qui est donc contenu dans un liens entre fichier excel [ par maurpheuss54 ] voila je suis debutant !j'expose mon soucis : j'ai creer deux fichier excel sur un reseaule 1 er me sert de sourcele 2 eme de recapitulatif donc de re [macro excel] besoin d'aide pour debuter [ par microdragon ] bonjour  j'ai appris que je pouvais me simplifier la vie en creant une macro sur mes fichiers excel.  je voudrai donc m'initier a ce type de programma portabilité macro excel [ par etniqs ] bonjour à tous,j'ai une userform dans une macro dans un fichier excel faisant appelle à une richbox32.dll le pb est que quand le gars fait un copier c Ouvrir un fichier excel depuis une macro word [ par bombeman ] Bonjour,je voudrais creer une macro word qui récuperer un tableau dans word, le copie et ouvre un fichier excel présent sur le reseau dans excel et co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales