begin process at 2012 02 16 02:14:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Une aide s'il vous plait !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une aide s'il vous plait !!!

mardi 3 mai 2005 à 09:30:17 | Une aide s'il vous plait !!!

marika21

Voila,j'ai crée une arborescence en mode création sur access et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à réaliser un programme qui me permettrait d'utiliser,dans un formulaire,un combobox(liste déroulante).Mon arborescence se décompose en 4 parties : la première represente ce que j'ai appelé des divisions(AGRICULTURE,VIGNE,MEUNERIE....) à qui j'ai associé a chacun d'eux( grace aux relations) des filiales,le nom des site et le nom des villes ou elles sont implantés

ex : AGRICULTURE------ (division)
                 >soufflet agriculture------ (filiale)
                           >soufflet atlantique ----(site)
                                     >Vitrye  94400---- (Ville BP)
                           >soufflet carburant-----(filiale)
                                     >Troyes 10000----(ville)
       MEUNERIE----(division)
             etc......

De ce fait je veux réaliser 4 listes déroulantes (divisions,filiales,sites,villes BP) qui génère automatiquement une filiale, lorsque je choisit une division,qui une fois la filiale choisit génére aussi automatiquement un site etc.........
En tout cas jespere que je me suis bien expliquer et ca me ferait enormement plaisir si vous pouviez m'aider car là je bloque et j'ai du mal à avancer,je vous remercie d'avance !!!!

Bisous !!!! 

mardi 3 mai 2005 à 09:59:15 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

XtremDuke

Dans ton cas, l'utilisation du SQL est préferable. Ainsi, tu fais appelle a une requette SQL a chaque validation de combobox, celle-ci m'étant à jour ta deuxieme combobox etc...
L'utilisation d'une base de données Access sous VB est très simplifiée et je pense que le site doit être bourré de sources à ce sujet.

..::DuKe::..
mardi 3 mai 2005 à 10:13:42 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

marika21

Merci de m'avoir repondu,mais tu pourrais m'en dire plus sur l'utilisation du SQL,je ne suis qu'une débutante...
bisous!!

mardi 3 mai 2005 à 11:13:42 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

XtremDuke

Voilà un exemple de projet qui utilise une base de donnée Access et 3 combobox pour l'affichage des familles/sous-famille.

Je l'ai commenté mais si tu as des questions n'hesite pas

http://carabordeauxv2.free.fr/exemple.zip

mardi 3 mai 2005 à 13:54:47 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

marika21

Je voulais te remercier de m'avoir fournit ton exemple mais j'ai un petit problème du fait que j'utilise Access 2000 et que ca ne veut pas l'ouvrir !!

mardi 3 mai 2005 à 16:06:34 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

XtremDuke

Heu... le format de VB c'est du access97.

Pour reconvertir ta base de donnée pour 200 procède comme suit :

Ouvre Access,
Menu Outils > Utilitaires de base de données > Convertir une base donnée > Tu choisi le format de ton choix (Convertir vers Access 2000)

Dans un premier temps, il va te demander la base de donnée à convertir puis le nouveau nom de la base.
Et voilà !

mardi 3 mai 2005 à 23:05:37 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

marika21

En fait,je n'arrive pas à acceder aux combobox,les tables que tu as faites ressemble aux miennes effectivment,mais je n'arrive a lire les fichiers projet1.vbp et projet1.vbw

En tout cas j'espère que je ne te saoule pas avec mes problèmes et je te remercie de ton aide!!

bisous!!

mardi 3 mai 2005 à 23:07:07 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

marika21

En fait,je n'arrive pas à acceder aux combobox,les tables que tu as faites ressemble aux miennes effectivment,mais je n'arrive pa a lire les fichiers projet1.vbp et projet1.vbw

En tout cas j'espère que je ne te saoule pas avec mes problèmes et je te remercie de ton aide!!

bisous!!
mercredi 4 mai 2005 à 01:41:58 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

XtremDuke

Pour ton formulaire, tu veux le réliser uniquement sous access ou à travers Visual Basic ?

mercredi 4 mai 2005 à 08:13:11 | Re : Une aide s'il vous plait !!!

marika21

Eh bien pour moi je dois réaliser mon formulaire sous access ,mais pour générer mes combobox je dois avoir sans doute besoin de visual basic ???

1 2

Cette discussion est classée dans : site, division, filiale, agriculture, soufflet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une aide s'il cous plait !!!! [ par marika21 ] Voila,j'ai crée une arborescence en mode création sur access et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à réaliser un programme qui me permettrait Problème !!!! svp aidez moi !!!.. [ par marika21 ] Salut!! quelqu'un pourrait m'aider svp!! Voila,j'ai crée une arborescence en mode création sur Access 2000..Mon arborescence se décompose en 4 part envois de sms sur sfr [ par Ronaldonizuka ] SAlut tout le monde désolé de vous deranger !J'ai regarder un peu partout mais j'ai trouvé aucun programme qui fonctionné pour envoyé des message sur session_start sur site [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache - 1ére Petite question sur les sessions:     Bien que je n'ai besoin que des sessions sur certaines pages de mon site. est-ce q Re : ANCULé CONARD BATARD [ par NikoGJ ] Lol, mais tu te prend pour qui toi?! On est sur un site de prog, pas sur un site d'insulte... problèmes avec le nouveau site [ par Gobillot ] Bonjour à tous, j'ai beaucoup de problèmes avec le nouveau site et internet explorer. impossible d'utiliser le cadre d'édition prévu à cet effet, il Formulaire asp [ par samoht ] Bonjour,Voici mon problème : J'ai un formulaire web à remplir (formulaire sur le site d'un des mes fournissuers) et j'aimerais remplir les champs de c importer les fichiers des codes du site dans sharpdevelop [ par Trucccom ] Voila tout est dit.Merci d'avance. Créer son propre éditeur html [ par shinji01 ] Je dois faire un éditeur de site, en gros j'ai un site et je veux faire des modifs. L'éditeur est destinné a des personnes qui veulent que ce soit sim Comparaison d'enregistrement de deux tables entre elles en vba sur Access [ par _deadstar_ ] Bonsoir, Ca fait pas mal de temps que je suis confrontée a un problème dont je n’ai pas trouvé la solution sur le forum sauf erreur de ma part.</f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales