begin process at 2012 02 16 12:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

**** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

**** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

vendredi 26 octobre 2001 à 16:04:20 | **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

Olive

ouin chui desespereeeeeeeeeeeeeeeee...

ça fait mille ans que je cherche un truc et pas moyen de mettre la main dessus....

voilà mon prob :

je veux pouvoir ouvrir une appli et pouvoir controler ses fonction à partir de VB, est ce possible ?.

par exemple :

j'ouvre la calculatrice, je rentre 9 * 6 et je recup le resultat.... le tout à partir de mon prog VB...

Un grand merci à celui qui pourra m'aider...

merci encore,

Olive
vendredi 26 octobre 2001 à 16:13:11 | Re : **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

vince

Je crois qu'enouvrant un lien DDE tu pourras faire ça et même manipuler toutes les applis que tu veux!
Je suis pas expert, mais je crois qu'il faut tu fasses une référence à l'appli que tu veux manipuler dans 'Références' et après ça t'ouvre tout un tas d'options liées à cette appli !
SI ça marche pas, essaies avec un objet OLE.

Vince.

-------------------------------
Réponse au message :

ça fait mille ans que je cherche un truc et pas moyen de mettre la main dessus....

voilà mon prob :

je veux pouvoir ouvrir une appli et pouvoir controler ses fonction à partir de VB, est ce possible ?.

par exemple :

j'ouvre la calculatrice, je rentre 9 * 6 et je recup le resultat.... le tout à partir de mon prog VB...

merci encore,

Olive
vendredi 26 octobre 2001 à 17:17:54 | Re : **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

collo

Je crois qu'enouvrant un lien DDE tu pourras faire ça et même manipuler toutes les applis que tu veux!
Je suis pas expert, mais je crois qu'il faut tu fasses une référence à l'appli que tu veux manipuler dans 'Références' et après ça t'ouvre tout un tas d'options liées à cette appli !

Vince.

heuuu.... c du chinois pour moi ce que tu viens de dire, t'aurais pas des sources please ? :)

samedi 27 octobre 2001 à 07:41:56 | Re : **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

dany108

Si tu cherche la fonction SENDKEYS dans l'aide tu trouveras un petit exemple pour lancer la calculatrice, faire des opérations et récupérer le résultat.

Dim ReturnValue, I

ReturnValue = Shell("CALC.EXE", 1)
' Exécute l'application Calculatrice.
AppActivate ReturnValue

'Configure la boucle de comptage.
For I = 1 To 100
SendKeys I & "{+}", True
Next I

SendKeys "=", True ' Fait le total des totaux.
SendKeys "%{F4}", True ' Envoie la combinaison ALT+F4 pour fermer l'application Calculatrice.
samedi 27 octobre 2001 à 16:21:37 | Re : **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

Muad-Dib

Ah ouai? et comment tu fais après pour récupérer le résultat?..

Réponse au message :

Si tu cherche la fonction SENDKEYS dans l'aide tu trouveras un petit exemple pour lancer la calculatrice, faire des opérations et récupérer le résultat.

Dim ReturnValue, I

AppActivate ReturnValue

For I = 1 To 100
SendKeys I & "{+}", True
Next I

SendKeys "%{F4}", True ' Envoie la combinaison ALT+F4 pour fermer l'application Calculatrice.
dimanche 28 octobre 2001 à 12:44:50 | Re : **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

dany108

Je te rapelles que tu es sous Windows, donc tu fais un copier/coller et l'affaire est faite !!!

Réponse au message :

Réponse au message :

Dim ReturnValue, I

AppActivate ReturnValue

For I = 1 To 100
SendKeys I & "{+}", True
Next I

dimanche 28 octobre 2001 à 12:50:20 | Re : **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

Muad-Dib

Toutes ces opérations avec du SendKeys .....
Alor que c'est une commande carrément instable
Enfin

Réponse au message :

Je te rapelles que tu es sous Windows, donc tu fais un copier/coller et l'affaire est faite !!!

Réponse au message :

Réponse au message :

Dim ReturnValue, I

AppActivate ReturnValue

For I = 1 To 100
SendKeys I & "{+}", True
Next I

dimanche 28 octobre 2001 à 14:47:25 | Re : **** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

,,,

Réponse au message :

Vince.

Réponse au message :

voilà mon prob :

par exemple :

merci encore,

Olive

Cette discussion est classée dans : vb, partir, aideeeeeeeeeee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Winzip [ par Stef ] Est-il possible à partir de VB pour Excel 97 ou VB6 de compresser le contenu d'un repertoire dans un fichier zip ?Est-il possible aussi de décompresse Imprimer un Document Word à partir de VB [ par Webmineur ] S'lut,est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document wordà partir de VB !!merci A+ requete access [ par cat ] j'aimerais executer une requete access a partir de vb sachant que la requete n'existe pas, je veux rentrer les parametres a partir de VBMerci beaucoup Fermer un autre programme à partir d'un programme VB [ par gaetanloisance ] Je cherche le moyen de fermer un programme à partir d'un programme VB sans connaitre le titre de la fenetre du programme à fermer, je ne connait que l recupération de donnée à partir d'un site [ par abdelkha ] bonjour,mon problème c'est que j'aimerai bien pouvoir récupérer à partir de mon programme VB du texte qui est affiché sur une page web pour pouvoir l' puis-je interdire le changement du papier paint à partir d'un Prog VB ????? [ par abdelkha ] salut,puis-je à partir d'un programme VB interdir à l'utilisateur de modifier le papier paint du bureau Windows?merci d'avance pour votre aide.Rachid Création de requêtes à partir de VB, puis sauvegarde sous Access [ par Silvia ] Comment puis-je faire pour créer des requêtes SQL sous VB, puis les stocker dans ma base access ? Apercu avant impression d'un doc word a partir de VB [ par ManBMai ] Bonjour,comment peut on visualiser un apercu avant impression d'un document word, a partir de VB?voici ce que j'ai mis et qui ne fonctionne pas :Word. ouverture de fichier zip à partir de vb [ par reda ] je veux ouvrir un fichier zip à partir de VBje ne sais pas quoi faire j'ai utilisé la commande shell , ça lance juste le winzip mais elle n'ouvre pas Utilisation d'un report Access à partir de VB [ par chris ] Salut à tous,Voilà je suis entrain de développer une application dans laquelle je dois remplir un report qui est utilisé dans une application Access.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales