begin process at 2012 05 28 11:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

mercredi 22 juillet 2009 à 14:33:06 | Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

ptn

Bonjour a tous

Je vien de mettre a la programmation (2 jours ^^) et je cherche a faire un programme pour mon entreprise
le but et d'afficher une fenetre (aussi petite possible) en bas a droite de l'ecran (quel que soit la taille ) juste au dessus de la barre des taches (tout ca c dans l'ideal evidement )
Cette fenetre devra afficher l'adresse ip du pc mais sans choix (pour que l'utilisateur ne puisse pas fermer cette fenetre )
Pour le moment j'ai ca qui marche mais il me manque les parametres de fenetre

set IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & Computer).ExecQuery _
("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE")

If Err.Number<>0 Then
msgbox " - non accessible -"

else
for each IPConfig in IPConfigSet
msgbox "Votre adresse ip est :" & IPConfig.IPaddress (0)
Next
End If

Merci d'avance pour votre aide car laje tourne en rond , j'ai lu des truc sur des form , des classe etc je suis perdu et je n'arrive a trouver d'exemple concret ! (sachant que je n'ai pas de logiciel le truc au dessus c'est des moreceau recuperer a droite a gauche et modifier )

mercredi 22 juillet 2009 à 19:04:09 | Re : Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

ghuysmans99

Membre Club

Ca sert pas à grand-chose tout ça ...
T'es pas obligé d'emme*der l'utilisateur !
Surtout que si il la vaut, Démarrer => Exécuter => cmd => ipconfig /all

---
VB.NET is good ... VB6 is better

jeudi 23 juillet 2009 à 12:16:48 | Re : Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

ptn

Merci pour ta remarque constructive .....

jeudi 23 juillet 2009 à 12:59:37 | Re : Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS

salut,
la question est donc de positionner une fenêtre bien en bas et sans pouvoir la fermer?

tu dois repérer la taille de l'écran et la position de la barre des tâches
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=35360

reste à positionner la fenêtre

enfin tu supprimes la croix, si vraiment tu veux empêcher la fermeture (bof mais bon)
http://www.codyx.org/snippet_desactiver-croix-fermeture-forme_24.aspx#93

penser aussi éventuellement à mettre la propriété showintaskbar à false

tu as normalement tous les éléments ;)
++

jeudi 23 juillet 2009 à 13:55:13 | Re : Aider pour un debutant pur et dur (en vb )

ptn

Merci beaucoup pour ta reponse
je vais voir ca tout de suite

Cette discussion est classée dans : aider, fenetre, dur, debutant, pur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VENEZ AIDER UN DEBUTANT! [ par jpujol95 ] Y a t il moyen de mettre une base de donnée ACCES 2000 dans vb6? si oui quelle est la procédure a suivre.?merciKJO! aider moi svp chui un debutant [ par crk95 ] bonjour , je suis nouveau a utiliser visual basic pouver vous me dire comme faire marcher un code dans le logiciel svp merci fenetre tjrs dessus [ par alonsyl ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour que la fenetre de mon application soit 'tjrs dessus' (au-dessus des fenetres des autres applications mem fenetre dos dans form [ par jeff21 ] jeff21en VB , comment faire pour qu'une fenetre dos s'ouvre a l'interieur d'une feuille (form) et figée , attachée a l'exe au lieu de s'ouvrir classiq fenetre modal .net [ par tiwolfette ] Salut a tous,Je cherche l'objet, la méthode permettant de faire en sorte que la fenetre qui s'ouvre sur l'application reste toujours au dessus....(Ain acquistion d'une camera dans fenetre [ par ff79 ] salut je cherche juste une source, de la doc, qui me permette d'acquerir l'image d'une camera qui rentre par une carte d'aquisition video, il me faut Recuperation Source Avec Webrowser [ par Nutspower ] Salut !!! j ai un ptit soucis pour un de mes programe ! je voudrai recuperer la source d une page avec Webbrowser mais je n y arrive pa ! si qq pouvai Fenetre parasite [ par sabran ] Salut,Je programme une appli qui doit me facilité la vie à mon travail. J'ai l'application du travail et celle que je fabrique. Je veux me promener d' format fenetre [ par valerie ] Bonjour,Je cherche un script qui me permettrait d'ouvrir mes pages .html a un format précis. Mes pages .html contiennent des .swf dans lesquels se tro débutant : objet ou pas objet? [ par sebrs1 ] Bonjour tout le monde, voila je suis en DUT informatique, et je fais mes debuts en C++. Je trouve que c genial pour l'instant et je voudrais approffon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales