begin process at 2010 02 10 15:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Aidez moi avec access...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aidez moi avec access...

dimanche 27 juin 2004 à 15:26:28 | Aidez moi avec access...

skunsky

Bonjour a tous,
J ai un leger probleme et j aurai besoin de votre aide!!!
Voila, j ai créé une table avec tous les champs dont j ai besoin, j ai aussi crer un formulaire qui corespond a mes besoins (jusque la pas de probleme...)
Mais voila j ai crée un bouton "ajouter" qui ajouterai le textes de mes "zones de texte" du formulaire dans ma base de donnée mais voila je n ai que des TRES LEGERES connaissance en access.
Je ne sais pas comment dire au programme "ajoute le texte de cette zone de texte dans cette colone de ma base de donnée". (je voudrais que ça soit au avec le formulaire que je puisse ajouté des entrées et non directement avec access, et lors du clique sur ajouter j aurai besoin d ajouter le texte de 5 zone de texte dans 5 champ different de ma base de donnée)
Si quelqu un aurait la reponse a mon probleme.......

P.S: j ai éssaye d etre le plus clair possible et j espere que vous comprendrez mon probleme. Je m escuse aussi car cette question a deja du etre posé mais je n ai pas trouvé de reponse dans le forum.
dimanche 27 juin 2004 à 17:17:07 | Re : Aidez moi avec access...

inthecorner

si tus as créer le formulaire avec l'assistant, la base access est mise à jour automatiquement quand tu changes une valeur dans la zone de text....
lundi 28 juin 2004 à 02:43:54 | Re : Aidez moi avec access...

skunsky

...
j ai pas utilisé l assistant....ceci dit je crois que tu n a pas compris mon message (ou je me suis mal exprimé) .
Je voudrais savoir comment lors de l evenement "clique" sur un bouton il ajoute tous les textes des differentes zones de texte dans les different champ de ma table.
j espere que quyelqu un pourra m aider car je suis vraiment en galere!!!
merci d avance

lundi 28 juin 2004 à 09:47:15 | Re : Aidez moi avec access...

thesmall

Salut !

faut que tu écrives le code en VBA !

pour ce faire, fais un clique droit sur ton bouton et choisi l'option propriété ! sous l'onglet événement tu as le champs sur clic ! double clic et normalement tu peux saisir ton code VBA la dedans !

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Mathieu
lundi 28 juin 2004 à 16:40:43 | Re : Aidez moi avec access...

skunsky

Yes!!! c est ça! ok merci TheSmall! mais tu connaitrai pas par hasard un cours ne concernant que la manipulation de access en VB? ou alors un cours de vb bien fait et simple?
Merci pour ton aide precieuse!!!!
@+
vendredi 2 juillet 2004 à 18:41:43 | Re : Aidez moi avec access...

thesmall

Scuse moi pour le retard !!!

euh tu peux faire du sql en vba. moi c'est ce que je fais car j'aime pas beaucoup travailler avec les formulaires assistés par access !

dans ton code vba de ton bouton tu mets par exemple

sql = "insert into Artiste(Nom) values ('" & nomArtiste & "')"

docmd.runsql(sql)

Artiste ==> table
Nom ==> nom du champ
nomArtiste ==> nom de la textbox de mon formulaire

et voilà ça devrait fonctionner !

j'ai jamais utilisé de cours mais si tu veux tu peux soit me donner ton mail ou ton adresse msn si t'en as une pour que je puisse t'aider

a+

vendredi 2 juillet 2004 à 19:14:30 | Re : Aidez moi avec access...

skunsky

Salut Mathieu
GRAND GRAND merci!!! c est exactement ce que je chercher!!!!
c est pas que je veux pas te passer mes adresses mais grace a ta commande je vais pouvoir l adapter a mes besoins (donc a tous mes champs). Je pense qu a partir de maintenant j aurais plus de probleme pour finir mon projet (t inkiete pas si j en ai je te le ferais savoir... ;-) )
encore un enorme merci MON SAUVEUR!!!

@+

skunsky@wanadoo.fr

Cette discussion est classée dans : access, texte, formulaire, probleme, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ajouter une image dans un formulaire Access... [ par Seishi ] Salut à tousJ'aimerais effectuer une opération sur un formulaire Access mais impossible de savoir comment on fait... Voilà, en fait je fais une applic J'ai un probleme pour les fans D'access 2000 et les formuaires. [ par Nitocris ] Je veux faire apparaître un sous formulaire contenant lui même un sous formulaire.Le sous formulaire optenu, je souhaite l'affiché en feuille de donné J'ai un probleme pour les fans D'access 2000 et les formuaires. [ par Nitocris ] Je veux faire apparaître un sous formulaire contenant lui même un sous formulaire.Le sous formulaire optenu, je souhaite l'affiché en feuille de donné zone de texte Access 2000 [ par yaya31 ] Bonjour,Voila mon probleme:J ai un formulaire access avec des zones de texte.J aimerais que certaines zones de texte se mettent a jour par rapport a d Probleme d'enregistrement de donnees sous un formulaire Access [ par SPEEDERMENN ] Slt,J'ai un formulaire possédant des champs, et un date and time picker control.j'ai un bouton enregistrer crée par l'assistant de Access(il génère d' [Probleme] formulaire vierge sous access [ par norfelt ] alors voila, j'expose le cadre, je developpe sous access 2000 une application afin qu'une base de donnée puiss etre modifier par plusieurs utilisateur Problème sur Access - VBA - Formulaire [ par yaya6 ] Pour un formulaire Access je souhaite créer un code VBA me permettant de modifier le format (couleur du texte) d'un champ texte "A" en fonction d'un c access Probleme Sous-Formulaire [ par dartal ] Salut j'ai un ptit probleme sous access En fais je dois creer un formulaire d'ecriture de données dans une base (et juste en ecriture , pas le droit a probleme de programmation avec access 2003 [ par magicienalbion ] j ai un souci avec access j ai creer un formulaire en quand dans mon code je dois recuperer le texte de la zone de texte vbe m ecris que le controle n infobulle type DHTML dans Access [ par lebourgjf ] Bonjour,je cherche à créer des infobulles dans des formulaires Access 2000 sur le même modèle que ce que l'on peut faire en DHTML.Lorsque la souris su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales