begin process at 2012 02 17 11:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Aidez moi a me connecter par ftp.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aidez moi a me connecter par ftp.

mercredi 16 juin 2004 à 10:31:58 | Aidez moi a me connecter par ftp.

RMOINAS

Salut

Bin voilà je suis derrière un pare feu et j'arrive pas a faire un code correcte pour que je puissse me connecter a un ftp. Sa me mets tout le temps: Connextion a l'hote distant impossible

Aidez moi j'en ai vraiment besoin

Merci pour vos répons a venir
mercredi 16 juin 2004 à 10:46:42 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

capoueidiablo

salut,
J'aurais besoin de savoir avec quoi tu essaille de te connecter (API, ...) ?

Pour la connection
Const INTERNET_FLAG_PASSIVE = &H8000000
Private Declare Function InternetConnect Lib "wininet.dll" Alias "InternetConnectA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal sServerName As String, ByVal nServerPort As Integer, ByVal sUserName As String, ByVal sPassword As String, ByVal lService As Long, ByVal lFlags As Long, ByVal lContext As Long) As Long
Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Private sub connection()
Dim hConnection as long, hOpen as long
hOpen = InternetOpen("FTP", 0, vbNullString, vbNullString, 0)
hConnection = InternetConnect(hOpen, "81.xxx.xxx.xxx.", 21, "your login", "your password", 1, IIf(PassiveConnection, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0), 0)
End Sub

--= Capoueidiablo =--
mercredi 16 juin 2004 à 10:49:36 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

RMOINAS

J'essaye de me connecter avec inet et winsock et je ne sais pas faire marcher les api mais si tu m'explique comment on fait.

Merci
mercredi 16 juin 2004 à 11:43:33 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

capoueidiablo

Et bien les API sont des fonctions déjà écritent par microsoft et qui permettent de faire un grand nombre de choses, on peux assimilé ca au fichier .h en C.
Bref ici tu va utiliser les fonctions (API) contenu dans wininet.dll pour cela il te faut déclarer quels API tu a besoin (ici, InternetConnect et InternetOpen) il y'en a beaucoup d'autre enfin bref grace a celle si tu peux créer une connexion à un FTP pour les actions a faire sur ce FTP, tu devra utiliser d'autre API...

Lien
docvb.free.fr
ce site contien un petit nombre d'API et quelques exemples
Ressource
http://www.student.kuleuven.ac.be/~m0116986/3.7/agsetup.exe
Mon logiciel préféré, il contient un grand nombre d'API, les prototype de celle-ci et des exemples associé.

Une fois télécharger et installé cherche l'api InternetConnect et regarde l'exemple il est tip-top

--= Capoueidiablo =--
mercredi 16 juin 2004 à 13:31:18 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

RMOINAS

OK alors pour le code que tu m'a donnée. Il faut que je fasse une nouvelle forme et que je copie le code dans le code de la form.

hConnection = InternetConnect(hOpen, "81.xxx.xxx.xxx.", 21, "your login", "your password", 1, IIf(PassiveConnection, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0), 0)

il faut que je mette quoi a la place de "81.xxx.xxx.xxx."

merci
mercredi 16 juin 2004 à 13:36:12 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

capoueidiablo

désolé d'avoir été longuet a repondre je miamiamais

a la place de 81.xxx.xxx.xxx tu met soit l'ip du serveur ftp si tu la connais soit l'adresse de celui ci : ftpperso.free.fr par exemple

--= Capoueidiablo =--
mercredi 16 juin 2004 à 15:52:26 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

RMOINAS

d'accord mais dès que je mets executer il ne se passe rien.
jeudi 17 juin 2004 à 20:16:50 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

capoueidiablo

C'est normal il faut que tu fasse un test

Si hConnection et hOpen <> 0 ca veut dire qeu t'es connecté apres tu gère avec les autres api mais c'est tout bien expliqué dans l'exemple du logiciel dont je t'es parlé au dessus

--= Capoueidiablo =--
mardi 2 octobre 2007 à 18:24:24 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.
mercredi 5 décembre 2007 à 22:48:40 | Re : Aidez moi a me connecter par ftp.

demon74

Bonjour,
J'ai le même pb. J'aurais bien voulu aller regarder le lien mais il n'est plus actif. Alors quels paramètres pour internetconnect lorsque proxy + firewall ?
Merci !

1 2

Cette discussion est classée dans : connecter, ftp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FTP : Je n'arrive pas a me connecter sur mon serveur FTP [ par Luj ] J'utilise Inet et j'arrive pas à me connecter sur mon espace FTP sur chez.comvoici mon code : Inet1.URL = "ftp://ftp.chez.com"Inet1.UserName = txtUser inet et les socks 5 (impossible de se connecter au ftp) [ par RMOINAS ] Bon alors la je poste ma question car je suis vraiment au bord du gouffre.Ma question est:Comment se connecter a un serveur ftp en passant par un sock Connecter à un ftp [ par math666 ] Bonjour.Je commence à coder avec Vb.net 2003 et je fais un RPG en application Console Visual Basic.Je fais un high score et je voudrais pouvoir me con prob avec inet [ par Kihii ] alors voici mon probleme. je souhaite me connecter a un serveur ftp avec inet. J'ai tres vite trouve pleins d'exemples. Pour se connecter a l'aide du commande ftp [ par nahalke ] bonjour a tous , suite a pas mal de recherche ....je me suis embrouller alors je vien pour me faire un rappel mdr :mon projet est simple : un petit in Connecter FTP serveur [ par Astro8899 ] Salut Tous le monde!!!Je suis en vb.net et je voudrais savoir comment me connecter à un serveur FTP. et transférer des donnée avec mon ftp client,savo serveur ftp [ par loyousse ] Salut ou resalut je voudrais savoir quelques chose, comment faire pour savoir si le serveur est un serveur ftp? parce que j'essaie de me connecter en Client FTP [ par Byrong ] Bonjour voila j'aimerais créer un client FTP personnalisé. Cependant, j'ai tenter différentes manières de me connecter à un serveur FTP. Via la cla [Déplacé VB -> bar]Serveur FTP multi-utilisateurs [ par Aleise ] Bonjour, J'ai crée un logiciel de partage de données. (un client FTP relié a un serveur unique) J'ai besoin d'un serveur FTP pour mon logiciel. Le [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Récupérer nom de fichier ftp en les listant [ par johancc89 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : j'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers. Seulement, l'environnement sur lequel les fichiers sont hébergé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales