begin process at 2012 02 14 07:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

AIdez-moi je vous en prie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AIdez-moi je vous en prie

jeudi 19 octobre 2006 à 00:28:25 | AIdez-moi je vous en prie

basejumper

Bonjour ... alors je vous raconte. Je suis un cours optionnel (à l'école) de programmation (que j'ai eu par hasard) avec visual basic et je ne comprends absolument rien de ce language. Bref, j'ai un travail à remettre pour le 1er novembre et je ne sais aucunement quoi faire ou presque ..

Donc je suis venu ici en espèrant que quelqu'un puisse m'écrire tout le code nécessaire pour le travail ( et quand je dis tout, c'est TOUT ... car je n'y comprends rien ). Pour ceux que ca intéresse ou qui me prenne par pitié, voici le travail que j'ai à faire :

Travail 1

Lire une suite de nombre réels positifs et négatifs, simple précision, dans une zone de texte avec validation d'erreur ( ce doît être un nombre) et calculer la moyenne de ces nombres et combien il y a de nombres qui sont au dessus de la moyenne. Trier les nombre en ordre croissant.

En premier, le programme demandera combien de nombres il devra lire, (minimum de 10 et maximum de 20, à l'aide de la fonction inputBox)

Ensuite le programme lit en mode conventionnel les nombres. Les entrées non numériques doivent êtres refusées et comptablilisées, mais elles ne doivent pas êtres incluses dans le total des nombre lus.

Une fois tous les nombres lus, le programme calculera la moyenne de ces nombres et l'écart type et déterminera combien de nombres sont au dessus de la moyenne.

Le programme doit trier les nombres en ordre croissant.

Imprimez ces résusltats:
Le nombre de nombres lus
Le nombre de rejets lors de la lecture
La moyenne de ces nombres et combien de ces nombres sont plus grands que la moyenne
L'écart-type
La liste de nombres triés en ordre croissant à raison de 5 nombres par ligne

Travail 2

Faire un programme qui calcule la suite suivante selon le nombre de "lignes demandés
                                         1
                                       11
                                       21
                                       1211
                                       111221
                                       312211
Le programme doit demander le nombre de lignes à calculer (maximum 50) et afficher la dernière ligne calculée.

Donc, cest tout

Alors j'espère avoir une réponse mais je comprendrais aussi ne pas en avoir ....

Sciencèrement,
un jeune désespéré

Merci !

jeudi 19 octobre 2006 à 01:05:49 | Re : AIdez-moi je vous en prie

mortalino

Membre Club

Salut,

si tu as un travail à faire, ce n'est pas à nous de le faire (cf. réglement CS)

Tout ce que je peux te donner comme conseil, c'est de regarder les tutoriaux ainsi que les sources VB.
Ensuite, consulte le site microsoft/msdn + l'aide locale de VB6.

Après, si t'as un bout de code, on peut t'aider pour l'affiner.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
jeudi 19 octobre 2006 à 02:04:33 | Re : AIdez-moi je vous en prie

B0mbJacK

salut basejumper

je t'apprend rien en te disant ke le temps c'est de l'argent, à partir de là tu peux tout demander si tu est pret à donner kelke chose en échange!
jeudi 19 octobre 2006 à 02:06:59 | Re : AIdez-moi je vous en prie

romagny13

roo basejumper
falllait pas dire que cete pour l'ecole peut etre quon taurait aider loll :p
jeudi 19 octobre 2006 à 02:12:13 | Re : AIdez-moi je vous en prie

mortalino

Membre Club

Les sms, c'est interdit ici.

Sinon, que ce soit pour l'école ou non, c'est comme ça, point.

Extrait réglement :
3/ On utilise un langage correct : pas de langage SMS, et on fait attention à l'orthographe.
9/ On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
jeudi 19 octobre 2006 à 09:30:48 | Re : AIdez-moi je vous en prie

jrivet

Membre Club
Salut a tous
(De pire en pire tout ça)
> mortalino: cela serait marrant de le faire et de se l'envoyer en MP pour voir comment on ferait). avis au amateur.

> j suis sur que meme si en fait une source (chose que je ne ferais pas)  basejumper ne la trouverait pas. En plus pour le 01 Novembre... ah lallal ces étudiants toujours au dernier moment

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

jeudi 19 octobre 2006 à 10:25:46 | Re : AIdez-moi je vous en prie

jrivet

Membre Club
Salut

basejumper: Quel est le formatage de l'entrée des données du travail1?
Si on trouve ceci dans le text
-15 - 2fdg 549 gds 321d 5847 gsd
Combien y a til d erreur du coup de nombre lisible?
IL nous plus de précision
Quelle est la logique de la suite du travail2?

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

jeudi 19 octobre 2006 à 10:55:34 | Re : AIdez-moi je vous en prie

Vb Lover

Hello!

Sans entrer dans le débat du réglement (il est d'ailleurs très bien!), je trouve que le travail 2 est sympa, qu'il est assez précis dans sa question, et que c'est plus de d'aide sur un problème concret que un programme tout fait (en tout, le code demandé doit faire 40 lignes...) Dans le réglement, il n'est pas marqué qu'on ne doit pas répondre à un message qui viole le point 9), non? Et pour contenter tout le monde, je vais mettre un max d'informations sur le code, mais pas tout, il restera donc un peu de travail à fournir à notre cher étudiant

strChiffres = "1"

For n = 2 to nMax
  strProchaineLigne = ""
  pos = 1
  compte = 0
  chiffre = CInt(Mid(strChiffres,1,1))
  Do
    prochainChiffre = CInt(Mid(strChiffres,pos,1))
    If prochainChiffre <> chiffre Then
      strProchaineLigne = strProchaineLigne & CStr(compte) & CStr(chiffre)
      compte = 1
      chiffre = prochainChiffre
    Else
      compte = compte + 1
    End If
    pos = pos + 1
  Loop Until pos > Len(strChiffres)
  strChiffres = strProchaineLigne & CStr(compte) & CStr(chiffre)
Next

msgbox strChiffres

il se peut qu'il y ait quelques erreurs, j'ai écrit ces quelques lignes en vitesse, mais le principal est là...
bon travail!

PS : je suis toujours à la recherche du bouton "insérer code" dans les messages du forum pour que le texte entré soit interprété en VB et bien affiché...

jeudi 19 octobre 2006 à 11:39:27 | Re : AIdez-moi je vous en prie

jrivet

Membre Club
Salut,
Vb Lover: C'est quoi la logique de la suite du second problème?

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

jeudi 19 octobre 2006 à 12:52:31 | Re : AIdez-moi je vous en prie

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Vb Lover : le règlement n'est là que pour montrer la marche à suivre aux membres qui demandent quelque chose, c'est tout.

Maintenant, c'est aux membres qui répondent à savoir s'ils doivent répondre ou pas :
Est-ce vraiment dans son intérêt qu'on lui donne la solution à son devoir TOUTE faite, qu'il n'est pas besoin d'y réfléchir un mininum...
Imagine, grâce à toi, il arrive à obtenir un diplôme, et il postule dans la même boite que toi, et le comble, c'est qu'il réussit à avoir la place alors que toi non... Il ne saura rien faire, mais il aura eu le boulot.

Il faut savoir que les cours permettent d'apprendre. Donc il paraît logique qu'on essaye tout seul de faire le boulot demandé, et non demander aux autres de le faire à sa place... enfin bon, je dis cà, je dis rien, tu verra bien à l'exam basejumber si, sans notre aide, tu arrivera à faire quelque chose.

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, moyenne, nombres, travail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres premiers [ par matovitch ] Salut à tous !Je programme un test de primalité (un nombre est premier ou pas) "assez efficasse"   :  5915833991189567 premier en moins de 10 sec avec Un nom de variable ... variable! [ par Brocart ] Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye de créer un programme qui va classer des valeurs par ordre croissant ou décroissant, le nombre de nombres entrés étan Nombres premier et OpenOffice.calc [ par Taur33 ] Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une fonction ou une procedure qui : 1.permet de savoir si un nombre en A1 est premier(ex 11) 2.si oui placer 1 devan Additionner les Nombres contenus dans chaque ligne d'une Textbox [ par Dri60 ] Bonjour, j'ai une RichTextbox qui contient ceci :Article1    1.23 €Article2    5.84 €Article122    4.25 €...Le nombre d'Articles peut varier. Je souha textbox nombre [ par Sunnydelight ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec un programme que j'ai fais. Le principe est tel que :L'utilisateur vient saisir un nombre dans une tex Protection des fichiers sources [ par Fraggy ] Bonjour à tous,j'ai dévellopé un programme pour mon employeur.Ce programme a été dévellopé à 95% depuis mondomicile et je ne suis donc pas rétribué po Travail sur date [ par youfie ] Bonjour,Je viens de réaliser mon premier programme en visual basic \o/Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas (ca commence bien !)Voila ce que je conversion de date en nombres entiers et l'inverse [ par gridha ] bonjour par diffdate j'arrive a déterminer le nombre de jours séparant 2 dates mais comment pourrai je convertir une date déterminée en nombre entier graphique et moyenne [ par papimcha ] Bonjour tout le monde, je voudrais afficher dans le coin en bas à droite (sous la légende) de mon graphique les valeurs de mes moyennes de mes données [Déplacé .Net --> VBA] programmation VB [ par rayan75 ] Bonsoir à tous, je sèche sur un programme. je veux compter le nombre d'occurrences différents par mois dans un tableau excel. mon tableau est compos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales