begin process at 2012 02 17 04:59:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

aidez moi svp!!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi svp!!!!!!!!!!!

jeudi 12 juillet 2007 à 22:12:41 | aidez moi svp!!!!!!!!!!!

ASBYoucef

je viens d'acheter un cable (usb to //) puisq mn portable n a pa de port //,pour cela je cherche comment l'exploiter sous vb6,autrement di j ai pu trouver l'adresse du port .
voici le cable

merci d'avance

jeudi 12 juillet 2007 à 22:15:32 | Re : aidez moi svp!!!!!!!!!!!

jmfmarques

Membre Club
Il est beau, ton cable, merci de nous l'avoir présenté !
ceci étant dit : quelle est ta question technique exacte ?
jeudi 12 juillet 2007 à 22:21:41 | Re : aidez moi svp!!!!!!!!!!!

ASBYoucef

wi , je veux utiliser les 8 pin de donné qui existe sur le db25 en vb,é j trouve pa l'adresse du port sur le gestionnaire de périphérik
jeudi 12 juillet 2007 à 22:45:21 | Re : aidez moi svp!!!!!!!!!!!

casy

Membre Club

C'est somme toute logique. Etant donné que ton port parallèle est un port virtuel, il n'a pas, à la base d'adresse physique. Il est donc logique que tu ne la trouve pas.

Ce que tu appelle "Adresse du port" est en réalité une adresse physique dans le mapping mémoire de la machine. Elle correspond à un emplacement sur la carte mère tout comme chacun des connecteurs PCI, AGP, chacun des composants du chipset, etc......

Ici, ton port n'est pas implanté physiquement sur la carte mère, il n'a donc pas d'adresse physique au niveau du système.

Maintenant vérifie au niveau de ton adaptateur, si'l n'est pas justement livré avec des outils pour pouvoir l'utiliser comme tu le souhaite. C'est probablement assez rare.

La solution serait d'aller traficoter directement sur les trames USB en remplaçant le drivers de l'adaptateur, encore faut-il trouver comme l'adaptateur dialogue avec son driver.

Pour info, juste en passant : Le port parallèle ne fait plus partie des spécifications d'un ordinateur portable depuis 2002 environ. Malgré que les constructeurs ont continuer à en monter et continue toujours mais de moins en moins, c'est un port qui est amener à disparaitre très rapidement. D'autant plus que l'on trouve de moins en moins d'imprimante ayant un port parallèle. Elles sont toutes USB, maintenant, et même Wifi, Bluetooth, Ethernet, Firewire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : port

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Gestion des interface LTP et COM d un PC sous VB [ par ponch ] -quel sont les differents modes d'utilisation du port parallele sur un PC ?-Presenter succinctement le fonctionnement du port serie-VB ne possedant pa utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ] je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ] je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique programmation du port parrallèle [ par flo ] Je désirerais connaitre des instructions ou méthodes pour utiliser le port parrallèle du Pc en Visual Basic 6, si vous avez des réponses n'hésitez pas Exemple lecture / ecriture port COM 1 [ par beber ] débutant !Je recherche des sources permettant de lire le port com 1 (interuption par évenement) et de mettre les donnees dans un fichier texte.Merci d Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Lecture sur le port MIDI [ par Nical ] Bonjour, je dispose d'un appareil MIDI branché sur le port MIDI/Joystick de ma carte son, et je voudrais récupérer ces données avec VB 6.0.....Merci d Ecrire sur le port serie [ par big.f ] Je désire ecrire sur le port serie Bit a bit la seule solution posible est d'utiliser des instruction d'assembleurmais comment faire?on mais bien parl port Com [ par Gwen ] Je souhaite connaitre le moment ou l'etat du port change(lorsque RTC et CTS) sont alimentés par un peériphérique SANS OUVRIR LE PORT.Merci à mon sauve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales