begin process at 2012 05 28 12:10:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

aidez moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi

mercredi 14 octobre 2009 à 18:46:12 | aidez moi

boualiasma

Bonjour,

J'ai crée une interface graphique comme un projet en utilisant VB.net 2008.
Le serveur Mysql est bien démarré et le driver ODBC est bien installé et testé.

Mais, Lorsque je lance l'exécutable alors j'ai l'affichage suivant:

Une exception ,non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arêter immédiatement.

[Mysql][ODBC 3.51 Driver] Can't connect to Mysql server on '127.0.0.0'(10013).

Que proposez vous ?
mercredi 14 octobre 2009 à 20:34:47 | Re : aidez moi

jmf0

Membre Club
Bonjour,

Que proposez vous ?

Selon toi ?
Je dirais : montrer ton code aux VB.Nestistes susceptibles d'intervenir.... Non ?
mercredi 14 octobre 2009 à 21:00:25 | Re : aidez moi

boualiasma

Est que je mis le code de toutes les 'forms' ?
jeudi 15 octobre 2009 à 08:31:05 | Re : aidez moi

Papymuzo

Tu pourrais mettre ta chaine de connexion pour la connexion à la base stp ?
Enfin toutes les étapes à partir de la chaine de connexion jusqu'a la connexion qui foire ;)

Ta base est en local ?
Parce que t'utilises l'IP 127.0.0.1 qui est le loopback de ta carte réseau.. Donc si ta base est sur le web c normal que ça marche pas !
jeudi 15 octobre 2009 à 18:09:23 | Re : aidez moi

boualiasma

Bonjour,

Ta base est en local ?

Ma base est locale.
Je travaille mon projet sur un seul PC.

Tu pourrais mettre ta chaine de connexion pour la connexion à la base stp ?

Code Visual Basic :
cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & "SERVER=127.0.0.1;" & "DATABASE=base_connaissance;" & "UID=root;" & "PWD=;"

jeudi 15 octobre 2009 à 18:49:12 | Re : aidez moi

Papymuzo

Essaies de mettre "SERVER=localhost;" et "PASSWORD=<ton password>;" à la place.
vendredi 16 octobre 2009 à 16:42:02 | Re : aidez moi

boualiasma

Essaies de mettre "SERVER=localhost;" et "PASSWORD=<ton password>;" à la place.

Le même problème.

J'ai une erreur lors de la compilation

error BC3002 : Type 'DAO.DBEngine' non défini'

Que proposez vous ?
lundi 19 octobre 2009 à 09:38:40 | Re : aidez moi

boualiasma

Bonjour,

J'ai installé Visual Studio 2008.
Je voulais ouvrir un projet VB6 alors l'assistance de conversion s'arrête et il me demande d'installer le le visual basic 6 avec toutes ces composantes.
Pourquoi ?

Donc, il faut refaire tout le projet VB6 de nouveau en VB.NET ou bien il y a autre solution ?

J'ai commencé à refaire le projet.
Voici le code de chargement de la 'Form1' est:
Code Visual Basic :
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim cnx As ADOB.Connection
        Dim rst As ADODB.Recordset
        cnx = New ADODB.Connection
        rst = New ADODB.Recordset
        cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & "SERVER=127.0.0.1;" & "DATABASE=base_donnee;" & "UID=root;" & "PWD=;"
        cnx.Open()
        rst.Open("show tables", cnx)
        While Not (rst.EOF)
            ComboBox1.Items.Add(rst.Fields(0).Value)
            rst.MoveNext()
        End While
        rst.Close()
    End Sub

Lors de la compilation, j'ai les erreurs suivants:

c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(80) : error BC30002: Type 'ADOB.Connection' non défini.
c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(81) : error BC30002: Type 'ADODB.Recordset' non défini.
c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(82) : error BC30002: Type 'ADODB.Connection' non défini.
c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(83) : error BC30002: Type 'ADODB.Recordset' non défini.

Je copie ce code d'un exemple fait en VB6 dans ce nouveau projet en VB.net 2008.
Mais il y a des erreurs.
Est ce que le syntaxe de deux ne sont pas compatible ? Est ce que la version 2008 ne supporte pas la version 2005 ?

Qu'il est le code équivalent de code VB6 décrit au dessus en VB.net 2008 ?

Merci.
lundi 19 octobre 2009 à 14:47:02 | Re : aidez moi

Mayzz

Membre Club
boualiasma > Il y a un fossé entre le vb6 et le .Net (Version 7, 8, 9 et bientôt 10) de vb. A tel point que l'assistant de conversion lui même ne parvient que très rarement à convertir un code proprement (sauf dans le cas d'une application simple sans dépendances).

Je te conseille de lire un bon tutorial sur le vb.net et de traduire toi même celle-ci d'un langage à l'autre, en y incluant les nouvelle technologie qu'inclu le framwork au langage.

Je copie ce code d'un exemple fait en VB6 dans ce nouveau projet en VB.net 2008.
Mais il y a des erreurs.
Est ce que le syntaxe de deux ne sont pas compatible ? Est ce que la version 2008 ne supporte pas la version 2005 ?

Attention ! Vb6 n'est pas vb.Net 2005 !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
lundi 19 octobre 2009 à 16:04:30 | Re : aidez moi

boualiasma

Bonjour,

Que signifie ces erreurs et comment les résoudre ?

Comment préparer et exécuter une requete SQL en VB.net ?
par exemple dans notre cas la requête SQL est :
"show tables"

Merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : application, mysql, odbc, driver, quote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql & VB6 [ par panini ] Je suis en train d'essayer de me connecter à une BDD distante (sur réseau local), j'utilise EsayPhp sur le serveur et le pilote ODBC 3.51 sur le clien MySQL via ODBC [ par hiv69 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec un application VB depuis que j'ai mis à jour le serveur MySQL. Tous ce qui est rapatriement d'informations (selec Lien Access --> Mysql par ODBC [ par sabrina7 ] Bonjour J'utilise une base Access et je souhaite réaliser un lien avec une base MySql. Ma base Mysql se trouve en faite dans Easyphp1.8 car je récupèr Driver ODBC MySQL [ par f56bre ] SalutJ'ai parcouru les quelques tutoriaux et sujet du forum concernant le driver ODBC MySQL et une question reste en suspend : est il possible de s'en Connection odbc impossible [ par marielle1 ] Bonjour à tous,voici mon erreur qd je tente de connecter ma base mysql via odbc (MySQL ODBC 3.51 Driver) et ma page aspx :ERROR [IM002] [Microsoft][Ge Déploiement et driver Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour à tous, J'ai créer une application qui nécessite MYSQL et donc le driver Mysql pour la connection client au serveur de données mais je n'arri connexion visual studio mysql (odbc) [ par isgt ] Bonsoir a tous, je veux établir une connexion base de donnée en utilisant odbc une erreur s'affiche ERROR [IM002][Microsoft][ODBC Driver Manager] Dat connection a la base MySQL avec odbc vb.net [ par isgt ] Bonjour, j'ai un morceau de code celui ci,le problème que chaque fois lorsque je veux faire une requette je dois ouvrir et fermer la connection,commen connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC [ par rhezus ] bonjour comment faire une connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC merci Lister requete mysql avec MySQL ODBC Driver Prob d'acces [ par garaut ] :) Me voila de retour avec un souci technique qui mempeche de poursuivre dans l'apprentissage de vb afin de fignoler ma premiere apli client mysql La

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,474 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales