begin process at 2010 03 21 01:54:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide

mercredi 4 juin 2008 à 18:45:56 | aide

dsmistor

j'utilise Vb6 et ce code ne marche pas
Text1.Text = Winsock1.localip
    Text2.Text = Winsock1.LocalHostName
comment pourrais je fais pour afficher l'adresse ip local
mercredi 4 juin 2008 à 18:52:25 | Re : aide

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Bah si, ça fonctionne.
Quand tu dis "ça marche pas", ça veut dire quoi ?
Tes TextBox restent vides ? Vérifie que leur contenu n'est pas écrasé par une autre ligne de code
Elles affichent de mauvaises valeurs ? Que devrais-tu voir et que vois-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 4 juin 2008 à 18:53:14 | Re : aide

jack

Euh ... Tu as bien un composant Winsock installé sur ta forme ?
As-tu un message d'erreur quand le programme arrive sur ces lignes ?
mercredi 4 juin 2008 à 20:08:12 | Re : aide

us_30

Membre Club
Bonjour à tous,

Hum... le code pourtant fonctionne... Probablement, le control winsock n'a pas été mis sur la Form...

Amicalement,
Us.
jeudi 5 juin 2008 à 14:33:00 | Re : aide

PCPT

t'es obligé de nommer tous tes topics "aide" ?
et en plus de ne jamais (ou presque) y donner suite?

le forum, par chance, sert aussi à ceux qui le voient comme un centre de ressources...
si tous les topics s'appellaient "aide", il servirait alors à tout sauf à en donner...

ps : pour ton prob' si c'est l'IP publique que tu espères avoir, tu ne l'auras pas si tu passes par un routeur.
il faut passer par une page comme www.whatispyip.com, ou mieux (pour parser les doigts dans le nez) : www.whatismyip.org

regarde dans le forum, si des personnes ont choisis de meilleurs titres, tu trouveras des exemples en un rien de temps !
jeudi 5 juin 2008 à 16:32:10 | Re : aide

dsmistor

Winsock1.localip
jeudi 5 juin 2008 à 16:35:50 | Re : aide

dsmistor

il y a toujours un message d'errreur qui s'affiche ert souligne  .localip en jaune
meme lorsque je fait Winsock1. il n'y a pas localip dans la liste deroulente
dons comment m'y prendre ?
jeudi 5 juin 2008 à 17:36:32 | Re : aide

PCPT

euh... faut carrément faire un dessin?

ok

jeudi 5 juin 2008 à 23:09:46 | Re : aide

us_30

Membre Club
Bonsoir PCPT,

Jolie !

"un petit dessin vaut toujours mieux qu'un grand discours", comme le dit la maxime...

Amicalement,
Us.
vendredi 6 juin 2008 à 12:50:24 | Re : aide

dsmistor

Merci je l'ai fait et il marche bien

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, text, winsock1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide [ par VSt@r ] J'aimerais savoir : 1) Comment faut il faire pour additionner ou soustraire des heures : Text1.text = heure locale Text2.text = heure locale - 9 Besoin d'aide ! a propos de "input" [ par tn1 ] bonsoir, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :-)voici mon pb :j'ai un textebox (text1.text) contenant par exemple : text1.text = ""15","16","359" De l'aide svp [ par chael1977@diligo.fr ] BonjourJ'aimairais savoir :- comment inserer une image dans un richtextbox ?- comment inserer du son image dans un richtextbox ?- comment inserer du t besoin d'aide!!!!! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Pourrait on me dire comment faire pour permettre la saisie de plusieurs caracteres text avec une telle procédure? En effet, je ne peux en taper Aide sur split (pour un chat) [ par LoUsKy ] Voila , g une variable ki contienttext = "irc.server.com 353 pseudo = #chan :pseudo1 pseudo2 pseudo3"comment faire pour ketext(0) = "pseudo1"text(1) = Aide pour printe un text sur un page A4 [ par valesoft ] Quand j'imprime le contenu d'un objet text avec la commande printer . il y a la fin du texte qui Sort du papier, il y a quelquen qui connai un métho de aide sur la boite text svp [ par Laulaut ] bonjour voila j'ai ma boite de text ou je rajoute des lignes a la suite des autres et il y a une scrollbar mais quand je arrive en bas de la boite de WINSOCK HELP !!!! [ par Boss88 ] Je souhaite me connecter sur le pc d'un ami de façon à sécuriser l'échange de fichier :Private Sub Command1_Click()Winsock1.RemoteHost = a.TextWinsock

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales