Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : **A L'AIDE** [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (yoarf)

mardi 11 mai 2004 à 08:43:30 | **A L'AIDE**

yoarf

Bonjour,

Lorsque je clique sur un bouton cela mets à jour les données d'une combobox (je bosse sur vbexcel). Je voudrais savoir comment créer RAPIDEMENT 50 combobox avec les mêmes données sans avoir à répéter 50 fois l'opération. Il faudrait donc qu'un bouton est la même action sur 50 combobox différentes.

HELP ME s'il vous plait

mardi 11 mai 2004 à 08:59:59 | Re : **A L'AIDE**

cmoapierre

Ba c pa compliquer
tu créé groupe de controle ex:
combo(index)......
ainsi ta combo(1), combo(2),.............combo(50)
et laction associé a ce combo est

combo(index)_click
voila

mardi 11 mai 2004 à 09:25:31 | Re : **A L'AIDE**

l0st3d

jvais plus t'aider... premièrement pour crée un groupe avec ton combo tu en crée un et tu mets
INDEX 0
dans les propriété du combobox

pour en chargé un nouveau:
load combo(1)

sa, sa crée un combo qui a comme nom combo et comme index 1
tu l'utilise cmme cmoapierrre l'a dit

pour en supprimer un
unload combo(1)

sa, sa supprime le combo(1)

ensuite, si (une foix que tout tes combo sont chargé) tu veut leur envoyer tous une nouvelle valeur

public function AddComboGroup_Text(Newtext as string)
dim i as integer
i=1
while i < combo.count + 1
combo(i).additem NewText
i=i+1
wend
end function

Voila jespère que a va t'aider

mardi 11 mai 2004 à 09:26:34 | Re : **A L'AIDE**

l0st3d

jvais plus t'aider... premièrement pour crée un groupe avec ton combo tu en crée un et tu mets
INDEX 0
dans les propriété du combobox

pour en chargé un nouveau:
load combo(1)

sa, sa crée un combo qui a comme nom combo et comme index 1
tu l'utilise cmme cmoapierrre l'a dit

pour en supprimer un
unload combo(1)

sa, sa supprime le combo(1)

ensuite, si (une foix que tout tes combo sont chargé) tu veut leur envoyer tous une nouvelle valeur

public function AddComboGroup_Item(Newitem as string)
dim i as integer
i=1
while i < combo.count + 1
combo(i).additem Newitem
i=i+1
wend
end function

Voila jespère que a va t'aider

mardi 11 mai 2004 à 09:38:40 | Re : **A L'AIDE**

yoarf

Merci pour ces infos mais je n'ai pas tous compris.
qd tu dis de mettre INDEX 0 dans les prop de combobox

Tu le mets dans kel champs ???

De plus tu fais comment poru charger une nouvelle combobox avec les mêmes valeurs dans la cellule B13 par exemple ??

Y.C

mardi 11 mai 2004 à 09:55:38 | Re : **A L'AIDE**

l0st3d

ben... dans le menu deprorpriété d'un controle avec VB (ou tu change Caption ou Text en mode graphique) cherche Index et met 0, sa valeur devrai etre nulle quand tu va la trouver

pour ton pb de charger un combo avec les meme valeur.. je sais pas trop je n'utilise pas le combobox souvent

(ps désoler d'avoir écris mon message 2x c'est mon browser qui avais planté)

mardi 11 mai 2004 à 09:59:08 | Re : **A L'AIDE**

yoarf

Je te l'ai dis je bosse sous vb excel.
Qd je fais propriétés de la combobox, il y a Text Value et aucune présence de Index
Y.C

mardi 11 mai 2004 à 10:48:43 | Re : **A L'AIDE**

l0st3d

Désoler jsuis dépassé... (j'utilie vb pro)

P.S Balance vbexec et troive toi une bonne version ;P

Cette discussion est classé dans : bouton, combobox, aide, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'aurai besoin d'une aide pour faire 3 bouton specifique SVP. [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'aurai besoin d'une aide pour faire 3 bouton specifique SVP.J'ai réussi a aficher mes données avec un datagrid.En premier.Je vou Un bouton "ajouter" qui fait l'insertion des données dans la base de données [ par wassim0285 ] Je suis débutant en VB.NET, et je n'arrive pas à effectuer un bouton qui fait l'insertion des données dans la base de donnéesI l'y a t-il quelqu'un qu aide sur la base de données de la gestion commerciale [ par safaasabri ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide et je vous remercie infiniment. j'ai une gestion commerciale et je suis entrain de realiser la base de données c'es damande d'aide [ par supermarouan ] salut tout le mondepourriez-vous m'aider dans le point suivant :    *importer des données à partir d'un fichier excel et de les stocker dans une base Msflexgrid et base de données access [ par qmohamed ] Bonjour,je veux savoir comment manipuler une base de données access avec msflexgrid.j ai créé une feuille sur laquelle j ai positionné un combobox que Transférer les données Combobox vers cellules EXCEL [ par sebcbien67 ] Bonjour, Voilà j'ai commencer a créer un programme VB sous EXCEL 2002 SP3 avec 2 combobox et une textbox avec la date. Et je rencontre 2 grosses dif Demande aide base de données excel urgent!! [ par xenon23 ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide svp, voila mon probleme: j'ai crée une base de données sous excel,mais je ne sais pa comment realiser un ComboBox et CheckBox en VB6 [ par erriyadimounir ] Bonsoir le Forum,J'ai fait une application pour enregistrer des données (VB avec Base de données),j'ai rencontré deux p'tits problèmes :1/ au moment d pb creating database [ par domxaline ] bonjour je veux creer a database dans vb net 2008 alors, je fait file-->new project.windows application--> name .solution explorer-->Data sources-->Ad Casser une boucle a l'aide d'un bouton [ par Mezreel ] Bonjour.J'ai un soucis avec une boucle sur VB6La boucle demande a un programme de réaliser une action avec une variable, puis s'incremente et recomenc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.