begin process at 2012 02 15 13:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Ajout du code pour des boutons dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout du code pour des boutons dynamique

mardi 22 janvier 2002 à 14:13:04 | Ajout du code pour des boutons dynamique

abouwst

J'essaie d'ajouter dynamiquement des boutons à une form, mais je n'arrive pas à y ajouter le code associé

Voici mon code :
Set cmdBoutons = Me.Controls.Add("VB.CommandButton", "cmdBoutons" & intfNumeroBouton)
cmdBoutons.Top = 300 + 900 * intfNumeroBouton
cmdBoutons.Left = 100
cmdBoutons.Width = 450
cmdBoutons.Height = 300
cmdBoutons.Caption = ">>"
cmdBoutons.Visible = True

intfNumeroBouton = intfNumeroBouton + 1

si je code l'événement cmdBoutons_click, l'événement n'arrive que pour le dernier bouton créé

Merci d'avance
mardi 22 janvier 2002 à 16:14:32 | Re : Ajout du code pour des boutons dynamique

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Cree plutot des boutons avec l'instruction load.
Pour cela crer un bouton avec un index=0 puis dans ton code pour créer ton bouton met load commandbutton1(1)
cela va créer un deuxième bouton avec un index 1 (modifie les positions du bouton pour le voir)
Pour gérer les evenements, tu n'as qu'a mettre l'vénement dans ton bouton(0) en testant la valeur de l'index puor t'adapter au bouton que tu eux.
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'essaie d'ajouter dynamiquement des boutons à une form, mais je n'arrive pas à y ajouter le code associé

Voici mon code :
Set cmdBoutons = Me.Controls.Add("VB.CommandButton", "cmdBoutons" & intfNumeroBouton)
cmdBoutons.Top = 300 + 900 * intfNumeroBouton
cmdBoutons.Left = 100
cmdBoutons.Width = 450
cmdBoutons.Height = 300
cmdBoutons.Caption = ">>"
cmdBoutons.Visible = True

intfNumeroBouton = intfNumeroBouton + 1

si je code l'événement cmdBoutons_click, l'événement n'arrive que pour le dernier bouton créé

Merci d'avance

jeudi 6 avril 2006 à 23:41:37 | Re : Ajout du code pour des boutons dynamique

wz2005

salut cest moi wz2005 je vous en pries de m'envoyé des codes pour mon projet fin d'etudes jai besoin des boutons de commandes

Cette discussion est classée dans : boutons, code, ajout, cmdboutons, intfnumerobouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout a une bd!! Help!!!!!!!! [ par glopglop ] Salut!J'ai le code suivant pour ajouté un client dans la table client de ma base:Set ConnLog=Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnLog.Open "ma_b code pour boutons "enregistrements précédent et suivant" [ par twister ] Alors, voilà! j'ai ma fenetre principale qui contient un datagrid qui, par les ADO(connectionstring et recordsources)un bouton "fiche de l'enregistrem code pour boutons "enregistrements précédent et suivant" [ par twister ] Alors, voilà! j'ai ma fenetre principale qui contient un datagrid qui, par les ADO(connectionstring et recordsources)un bouton "fiche de l'enregistrem urgent! comment gérer un event click à travers une fonction code [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo urgent! comment générer le code pour un event click dans une fonction [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo Ajout de code automatique par le menu contextuel [ par 20cent ] Je sais qu'il est possible d'ajouter automatiquement du code (la gestion d'erreurs par exemple) par le biais du menu contextuel de l'éditeur de code V Ajout dynamic de boutons dans un UserControl [ par slr ] Bonjour,est-ce que quelqu'un sait si on peut ajouter dynamiquement des boutons dans un UserControl (pour créer un OCX). Je sais le faire pour une from générer le code des boutons [ par RomBJX ] Bonjour, Je génère des boutons mais je ne sais pas commend faire pour générer le code correspondant à chaque boutonJ'ai essayé de regarder les post su Ajout de code sur un évènement javascript [ par LEBLONPI ] Comment peut-on ajouter par programmation du code sur un évènement Javascript sans écraser le code déjà existant ? Exemple... mais la ligne suivante requête ajout [ par ahlam302 ] salut tt le modeje veux ajouter des données a une tables en gardant les mêmes champs j'ai une table evenement ou il y'a code n compte et date je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales