begin process at 2012 02 15 01:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ajout dans bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout dans bdd

mardi 24 février 2004 à 14:53:20 | ajout dans bdd

xeresakrom

Bonjour, Je souhaite ajouter de nouveaux éléments dans ma base de données. Mon problème est le suivant. Je clic sur 'ajouter' pour commencer àà entrer mes nouveaux éléments puis encore une fois sur 'ajouter' por valider et lancer l'enregistrement pour ce faire, je fais ceci :

Private Sub ajouter_Click()

Me!combo.Clear
Data3.Recordset.MoveFirst
Do While Not Data3.Recordset.EOF
Me!combo.AddItem Data3.Recordset("nom_champ")
Data3.Recordset.MoveNext
Loop
Data3.Recordset.AddNew
Me!combo = ""
Me!text1.SetFocus
Me!sup.Enabled = False
lbl_date_inscription = Date
End If
End Sub

le problème est que le deuxième click enjendre la création d'un nouvel élément vide. que dois-je ajouter à ma commande pour éviter l'apparition de cet élément?
D'avance merci.
Xeresakrom
mardi 24 février 2004 à 15:58:50 | Re : ajout dans bdd

xeresakrom

j'avais pensé à un
if text1 = " " then
exit sub
mais cela ne fonctionne pas.
Pas d'idée?
mardi 24 février 2004 à 16:36:52 | Re : ajout dans bdd

xeresakrom

Je viens de m'appercevoir que le problème doit venir d'ailleurs étant donné que les lignes précedentes marchent avec une autre form.
Le problème est que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il créé une nouvelle entrée dans ce cas alors que sur une autre form, il ne créé rien!!!
Please help!!
mercredi 25 février 2004 à 19:01:08 | Re : ajout dans bdd

Pat35

A mon avis, ton PB viens du fonctionnement de ton formulaire.

Tu ne devrais pas utiliser le même boutton pour commencer la saisie et pour la valider, ou alors il faudrait mettre un flag pour savoir si tu doit ajouter une nouvelle ligne ou valider celle que tu est en train de créer.

Static l_Flag_Creation as boolean

if l_flag_Creation then
' Tu valide ce qui est saisi
l_flag_Creation = false
else
' Tu prépare le création
l_flag_Creation = true
End If

Cette discussion est classée dans : recordset, ajouter, combo, ajout, data3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script d'installation - ajout de fichiers [ par Georef ] Bonjour,lors de la génération d'un pgm d'installation, je dois ajouterde nombreux fichiers de données. La manipulation"ajouter", choix du fichier... e ajout d'un champ à un RecordSet [ par OCh ] J'ai un RecordSet résultat d'une requête croisée sur deux tables.Je veux créer un champ supplémentaire qui sera la différence de deux des champs déjà enreg dans un combo!!! [ par AsselusBorealiss ] Salutcomment faire pour ajouter un item dans une combo(donner le choix a l'util de r'ajouter dans la combo)d'enregistrer l'item (plus 1) et de le gard Ajouter une ligne sur excel [ par pHoEnIxFuRy ] J'ai fait un petit prog qui me permet de prendre la main sur une feuille excel afin de modifier et lire les différentes cellules. Le seul problème qui ajout de controle avec un index [ par ticapix ] salutJe sais comment ajouter des controles (meme si j'ai pas bien compris comment ca marche -d'ailleurs si quelqu'un veut me donner de l'aide)Mais je Ajouter la désinstall d'une appli dans "ajout/suppression de programme" [ par Sipadan ] Bonjour,Comment puis je faire pour ajouter la désinstallation de mon application dans panneau de config/ "ajout/suppression de programme".Merci d'avan Ajout d'un recordset. [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un programme qui ajoute des lignes dans table Liée sous Access97 à partir de SqlServer2000.Ma table contient un champ ID identifient de l Urgent Remplir un Combo depuis un RecordSet [ par aptech ] Bonjour j'ai créer une procedurevpour remplir un combo boxje passe en parametre, le nom du combo, le nom de la table, le nom du champs et le nom du ch nouvelle valeur dans une combo box [ par keiko11245 ] Voilà dans un formulaire, je crée une combo box et je l'initialise avec le contenu d'une table. Je veux que si on entre un nom qui n'est pas dans la l Ajout de plusieurs fichiers dans un listview [ par Wizard17 ] BonjourJ'aimerai savoir comment je pourrais faire pour ajouter plusieurs fichiers en même temps à partir d'un commondialog pour les ajouter dans un li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales