begin process at 2012 02 15 14:44:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

Ajout de données dans un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de données dans un fichier xml

lundi 11 août 2008 à 11:51:37 | Ajout de données dans un fichier xml

Wag

Bonjour,

J'ai 3 dataset qui pointent sur 3 base différentes (non liées), je souhaite ajouter le contenu de ces 3 datase dans un même fichier xml. Comment puis-je faire ?
Voici ce que j'ai fai mais cela ne fonctionne pas :

'Pour tous les enregistrement de dataset, on ajoute un noeud dans le fichier xml.
For i = 0 To ds.Tables(0).Rows.Count - 1

Enregistrement = xml.NewChild("LIGNES_FABRICATIONS", "")
'nameNode = Enregistrement.NewChild("LIGNES_FABRICATIONS", "LIGNES_FABRICATIONS")
'Add an attribute to this node.
'nameNode.AddAttribute("Symbol", "AAPL")
Enregistrement.NewChild2("CODE_SOCIETE", ds.Tables(0).Rows(i).Item(0))
Enregistrement.NewChild2("CODE_FABRICATION", ds.Tables(0).Rows(i).Item(1))
Enregistrement.NewChild2("LIBELLE", ds.Tables(0).Rows(i).Item(2))
xml.SaveXml(Name)

Next

J'ai regardé dans certains exemple mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci beaucoup
wag

lundi 11 août 2008 à 11:59:12 | Re : Ajout de données dans un fichier xml

RomainDotNet

Salut,
Cest un fichier xml deja existant ou tu veux creer ce dernier?
Sinon j'ai le souvenir d'un classe super bien faite sur ce site.
 Celle ci traite un fichier xml de A à Z et tu peux tout faire avec, fais une petite recherche
Voila,
Bonnes recherches!
Salut

lundi 11 août 2008 à 12:03:15 | Re : Ajout de données dans un fichier xml

Wag

Salut,

En fait le fichier existe déjà (il est créé avec le premier dataset). Les 2 dataset suivant sont là pour compléter sont contenu.

Je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet et cela fait plusieurs jours que je cherche...  Je vais faire une autre tentative de recherche, mais si quelqu'un connait la solution je suis prenante !!

wag
lundi 11 août 2008 à 12:09:52 | Re : Ajout de données dans un fichier xml

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, xml, ds, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter une base Xml Dans une autre base de données [ par pearl240582 ] Bonjour à tousBon la c'est la galère.Je travail en Vb.Net et j'ai Recuperé le contenu d'un fichier XMl que j'ai stocké dans un DataSet en faisant comm suprimer un enregistrement [ par laurent180 ] Bonjour,J'utilise un fichier txt pour faire des enregistrements avec input et output mais je c pas comment faire pour suprimer un enregistrement. Si j Modifier un fichier XML. [ par Mickey VB ] Bonjour,Je souhaite accéder à un fichier xml pour ajouter des données en supprimer mais aussi en modifier. J'utilise pour cela un Datasetor, autant l' le nombre d'enregistrement dans un fichier xml [ par progrima ] Bonjour tout le monde!! comment faire pour connaitre le nombre d'enregistrement dans un fichier xml sous vb6. Parcourir un fichier XML simple pour comparaison [ par oolsz ] Bonjour et merci de jeter un oeil à mon problème.Je suis en train de me créer un outils de comparaison de fichier XML pour me faciliter la vie au boul VB.NET modifier fichier XML [ par fandetux ] salut tout le monde j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel. police, taille, couleur... au c keylog et enregistrement dans un fichier [ par moi4975 ] salut à tous,voila je suis entrain de réaliser un petit keylog qui fonctionne tres bien lorsqu'il affiche le resultat dans un textebox, mais je voudra Formulaire vers fichier XML... [ par yunderwo ] Bonjour,Auriez-vous une piste pour renvoyer les valeur d'un formulaire vers un fichier XML existant ?merci Créer un fichier XML en VB6 [ par freddy1787 ] Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et en Incrémentation dans fichier XML [ par yunderwo ] Petite question...mon progamme VB va chercher des infos dans un fichier XML, jusque la pas de soucis, par contre comment puis-je récupérer un des cham

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales