Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajout enr. dans oracle [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (PatriceVB)

dimanche 8 décembre 2002 à 10:24:33 | Ajout enr. dans oracle

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Est-il possible de créér un nouvel enregsitrement dans une tabe oracle en utilisant le provider ado msdaora (fournisseur oledb pour oracle) ?
J'ai un msg d'erreur qui s'affiche et je ne comprends pas pourquoi.
@+

dimanche 8 décembre 2002 à 21:27:56 | Re : Ajout enr. dans oracle

oliv211

perso g deja fait un programme qui se connecte à oracle 8i par ole db (le i indique cette connection possible donc tres important, sinon c pas oledb mais odbc...) bref voila la connexion sinon rien de special peut etre ton user son oracle qui coince...

dim dbConnect As String
dim pass, user, server as string
pass=...
server=...
user=...
dbConnect = "Provider=OraOLEDB.Oracle.1;Password=" & PASS & ";Persist Security Info=True;User ID=" & USER & ";Data Source=" & SERVER

sinon pour l'ajout c du bateau du genre
Set rs= New ADODB.Recordset
rs.LockType = adLockOptimistic
rs.Open "SELECT * From table", dbConnect

With rs
.AddNew
!champ1 = ...
!champ2 = ...
.Update
End With

indique si ca coince encore dis le avec le msg d'erreur cette fois!!

lundi 9 décembre 2002 à 19:06:43 | Re : Ajout enr. dans oracle

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
CA marche merci.
Le problème se situait au niveau du provider j'avais utilisé MSDAORA.
COmment as-tu trouvé celui là ??

-------------------------------
Réponse au message :

perso g deja fait un programme qui se connecte à oracle 8i par ole db (le i indique cette connection possible donc tres important, sinon c pas oledb mais odbc...) bref voila la connexion sinon rien de special peut etre ton user son oracle qui coince...

dim dbConnect As String
pass=...
server=...
user=...
dbConnect = "Provider=OraOLEDB.Oracle.1;Password=" & PASS & ";Persist Security Info=True;User ID=" & USER & ";Data Source=" & SERVER

With rs
.AddNew
!champ1 = ...
!champ2 = ...
.Update
End With

mardi 10 décembre 2002 à 17:34:31 | Re : Ajout enr. dans oracle

oliv211

en fait g juste récupéré le datasource de l'objet connexion du DataEnvironment... c tt simple non ?
:)

A+!

Réponse au message :

CA marche merci.
Le problème se situait au niveau du provider j'avais utilisé MSDAORA.
COmment as-tu trouvé celui là ??

Réponse au message :

dim dbConnect As String
pass=...
server=...
user=...

With rs
.AddNew
!champ1 = ...
!champ2 = ...
.Update
End With

Cette discussion est classé dans : ajout, oracle, enr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base oracle et vb6 [ par yahyia ] Message : Question 1 : ODBC utilisé pour accéder à une base de données sous Oracle à partir de VB6 est celui de fourni avec VB6. L'accès aux donn script d'installation - ajout de fichiers [ par Georef ] Bonjour,lors de la génération d'un pgm d'installation, je dois ajouterde nombreux fichiers de données. La manipulation"ajouter", choix du fichier... e Connexion à une BDD Oracle [ par delphine ] Je recherche à établir des connexions à des bases de données Oracle, sans utiliser les drivers ODBC, mais en utilisant SQL Net. Quelqu'un a-t-il déjà ORACLE et VB6 [ par loic52 ] Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour me connecter à differentes bases ORACLE !!J'ai 3 bases et j'aimerais choisir celle ou je veux Ajout un fichier au menu Programmes [ par bb ] Je voudrais ajouter un fichier par exemple Démineur dans le menu Programmes. ajout de menu au bouton droit souris ? [ par frank ] Salut a tous,je desire ajouter au menu de ma souris une commande d'execution de par rapport a mon programmeex: on peut avec le bouton droit faire un c Oracle VB6 [ par Amajid ] BonjourEst-ce que l'un d'entre vous sait comment faire un "commit" pour que ma suppression soit validée dans ma base Oracle?OrclSession2.Recordset.Mov probleme avec SQL serveur (ajout suppression) [ par julbar ] Comment faire pour ajouter dans une base sql serveur (programation client serveur) à partir d'un poste client?J'arrive à consulter avec le data et les VB et oracle [ par Morris ] salut tout le monde,je commence la programmation VB et je tombe vraiment mal !!!je veux stocker et lire à partir d'une base Oracle dans mon programme type d'argument byref incompatible! [ par bidules ] alors la je comprend plus rien:ds un module:Type nbreforfaitnom As Stringduree As Integerdate As Integertemp As StringEnd TypeGlobal forfait(50) As nb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.