Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajout d'un enregistrement [ Base de données / ADO & DAO ] (king_moez)

dimanche 8 avril 2007 à 19:21:27 | Ajout d'un enregistrement

king_moez

salut a tous , mon probleme c que lors  d'un ajout  d'enregistrement un  message  d'erreur s'affiche 
erreur d'execution '3251'
le jeux d'enregistrement suivant ne prend pas en charge la mise à jour .il s'agit peut-être d'une limitation du fournisseur ou du type de verrou séléctionné.
 Merci d'avance

dimanche 8 avril 2007 à 20:08:35 | Re : Ajout d'un enregistrement

Exploreur

Membre Club
Salut,

Peux-tu nous montrer ton code qui te fais défaut?
Cela pourra être plus facile aux personnes qui regarde ton post d'y répondre avec précision que de deviner comment tu t'y prend pour enregistrer...

A+
Exploreur

dimanche 8 avril 2007 à 20:31:27 | Re : Ajout d'un enregistrement

king_moez

j'utilise le concepteur dataenvironment et j'ai utilser la commande "dataenvironment1.reetudiant.addnew "  et j'ai verifier les proprieter des text box . alors c quoi la solution

dimanche 8 avril 2007 à 20:32:17 | Re : Ajout d'un enregistrement

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Passe soit par une requête SQL (pour une insertion dans une table, c'est ce qu'il y a de plus simple et plus rapide : INSERT INTO ...) soit par les objets ADO, là c'est moins évident à mettre en place, et surtout, bien moins rapide. (apparement, c'est la deuxième solution qui te pose problème !).

En tout cas, tu trouvera des réponses en cherchant dans les sources du site, les sources qui crée des enregistrements dans une base de données, c'est pas ce qui manque !!!

dimanche 8 avril 2007 à 21:15:32 | Re : Ajout d'un enregistrement

Exploreur

Membre Club
Bonsoir à tous,

Voici un lien sur ce dont parle Darksidious (les requêtes)....
Voici un autre lien plus général sur l'accés aux tables et champs

A+
Exploreur

lundi 9 avril 2007 à 11:07:38 | Re : Ajout d'un enregistrement

said_dias_01

Salut  King moez ,

Est-ce que tu as spécifié  le type de verrouillage de la commande  reetudiant ?

-          Cliquez BD sur la commande reetudiant de l'objet DataEnveronment  /propriétés/ Cliquez sur l'anglet  (Avancé) puis choisissez a partir de la liste (type de verrouillage) à 3-Optimiste.
ou bien , spécifiez  le type de verrouillage  au mode code .

@+

lundi 9 avril 2007 à 21:20:20 | Re : Ajout d'un enregistrement

mimosa803

comment faire avec le code car j'ai pa fait une commande voivi ma fonction :

Private Sub Command1_Click()
DataEnvironment1.rsetudiant.AddNew
DataEnvironment1.rsetudiant!num_ins = Trim(txtNum_ins.Text)
DataEnvironment1.rsetudiant.Update

End Sub

merci

lundi 9 avril 2007 à 21:23:54 | Re : Ajout d'un enregistrement

mimosa803

en plus lorsque j'insere des valeurs dans champs elles s'effacent lorsqu'elles perd le focus?!!!

mardi 10 avril 2007 à 14:38:38 | Re : Ajout d'un enregistrement

said_dias_01

tu doi séparer la commande AddNew de cet procedure pou ne perd pas le focus e: Private Sub Nouveau_Click DataEnvironment1.rsetudiant.AddNew End Sub ----------------------- Private Sub Enregistrer_Click() DataEnvironment1.rsetudiant!num_ins = Trim(txtNum_ins.Text) DataEnvironment1.rsetudiant.Update End Sub

Cette discussion est classé dans : enregistrement, erreur, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Annuler l'ajout d'un enregistrement [ par sophmef1 ] salut !!Comment annuler l'ajout d'un enregistrement lorsque le form fait référence à plusieurs tables ???En fait je voudrais pouvoir, après avoir cliq comment eviter l'erreur pas d'enregistrement courant [ par tom ] comment puis je faire pour eviter l'erreur pas d'enregistrement courantMerci d'avanceTom Erreur 59 "Longueur enregistrement incorrecte" [ par webboy ] B,Dns un moduleJ'ai pls types :publit type mTY Var as integer Var2 as string * 200 Var3 as string * 200end typepublic type mTY2 Var as integer Var2 Ajout d'enregistrement ds une table [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une requete qui ajoute les enregistrements d'une table liée sous Access97 dans une autre qui une copie de la premiere (juste le nom chang Ajout d'enregistrement ds une table [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une requete qui ajoute les enregistrements d'une table liée sous Access97 dans une autre qui une copie de la premiere (juste le nom chang erreur sur update d'un enregistrement sous oracle avec adodb et odbc [ par holy ] Bonjour,je veux mettre à jour qques champs d'un enregistrement d'une base oracle, en utilisant adodb et odbc.voici mon code :Private Sub Cok_Click() ajout d'un enregistrement d'une table a une autre [ par henrysteph ] J'ai deux tables dans une base de donnée access.Je voudrais qu'il teste tous les enregistrements de la table 1 par rapport a la table 2 et qu'il mette Erreur 59 "Longueur enregistrement incorrecte" [ par pearl240582 ] j'enregistre dans un fichier le contenu d'un tableau déclaré en tant que type client: jusque la tout va bien.Mais a l'ouverture de ce fichier rien ne UPDATE VB [ par lami75 ] Bonjour à tous! j'ai un probleme avec la methode update sur vb6! lorsque je met à jour 2 fois SUCCECIVEMENT un enregistrement ,une erreur se produit Ajout d'un enregistrement [ par ozge ] Bjr,Petit soucis...J'ai une table "Projet" (sqlserver), connectée à une vue webform qui comporte 1 textbox (Description) , 3 DropDownList (Num, Type1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.