begin process at 2012 02 14 19:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Ajout ligne probleme : numéro auto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout ligne probleme : numéro auto

samedi 15 septembre 2007 à 12:54:52 | Ajout ligne probleme : numéro auto

Virtu0sity

Bonjour, voila mon problème :
J'ai une table professeur dans ma base de donnée Access qui est formaté comme suis :
(Numéro auto, texte, texte, booléen)
En faite je voudrais rajouté une ligne grace à 2 textbox et 2 button.
Je pense bien que l'utiliseur du logiciel ne doit pas rentré l'id ( le numéro auto dans la table ) mais je ne sais pas comment procéder.
J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas :

Dim chreq As String
        cn.Open()
        chreq = "insert into Profs values(" &  & Val(txtajid.Text) & Val(txtajnom.Text) & "," & Val(txtajpren) & "," & Val(btajoui.Checked) & ")"
        macomd = New OleDbCommand(chreq, cn)
        macomd.ExecuteNonQuery()
        cn.Close()

J'ai bien entendu déclaré cn en Load de feuille :

cn = New OleDbConnection
        cn.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source = gestionstage.mdb"

Merci de vos réponses.

samedi 15 septembre 2007 à 13:06:16 | Re : Ajout ligne probleme : numéro auto

casy

Membre Club
Si ta colonne est en N° auto, il ne faut surtout as la remplir, elle va se remplir toute seule.

Et comme tu ne remplie pas toutes les colonnes dans ta requette, il faut que tu precise les colonnes pour lequelles tu passe les valeurs :

"INSERT INTO Profs (Nom, Prenom, Coche) VALUES('" & txtajid.text & "','" & txtajnom.text & "'," & btajoui.Checked  & ")"

Bien sur tu dois remplacer ce qui est en italique par le nom réel de tes colonnes dans la base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 15 septembre 2007 à 13:07:36 | Re : Ajout ligne probleme : numéro auto

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Pardon petite erreur de ma part :

"INSERT INTO Profs (Nom, Prenom, Coche) VALUES('" & txtajnom.text & "','" & txtajpren.text & "'," & btajoui.Checked  & ")"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 15 septembre 2007 à 13:11:08 | Re : Ajout ligne probleme : numéro auto

Virtu0sity

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace .

Cette discussion est classée dans : ligne, numéro, auto, cn, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'un numéro auto d'acces par procédure stockée [ par Cykonico1 ] Bon voila le probleme :J'ai un table access avec un clé primaire composé de différents éléments concaténés dont le numéro auto de la table. ex : 'F000 Retour à la ligne auto dans VB6 [ par shenron ] G crée un champ commentaire dans une base access, et pour l'afficher dans VB6, g crée un label de taille semblable à un textbox. Le pb, c'est qu'il af Connaitre le numéro de la ligne courante (word) [ par PsykoPat ] Retour à la ligne auto sur richtextbox 5.0 [ par locky3 ] le richtextbox 5.0 (vb 6) fait comme notepad quand"retour à la ligne automatique" n'est pas coché : tant qu'on ne tape pas explicitement un Enter il c Comment récupérer un numéro auto avec sqlserver??? [ par stele ] j'ai créé un recordset avec adolorsque je fais un rs.addnew je n'arrive pas à trouver comment trouver l'identifiant de l'enregistrement (meme apres rs remise à zéro numéro auto access ? [ par corbier123 ] comment peut on remettre à zéro un champ numéro auto dans un base Access car à chaque suppresion totale des champs de la table on reprend le dernier n Ligne telephonique [ par rclsilver02 ] Est-il possible de savoir, quand on est sur internet ou non, et avec quel objet, de savoir si on compose un numéro sur la ligne telephonique, et de sa Numéro de ligne... [ par zathrasb5 ] Bonjour,j'affiche un texte dans un RichTextBox et j'aimerais avoir le numéro des lignes quelque soit le moyen... (je dois éditer des fichier de plus d Comment récupérer le numéro de ligne d'une erreur [ par 3615jenveux ] Salut a tous !J'ai bossé la gestion des erreurs et stupeur !Nulle part, je n'ai trouvé le moyen de savoir a quelle numérode ligne c'est produit une er Comment récupérer le numéro de ligne d'un enregistrement ?? [ par ThePlague ] Bonjour, Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est récupérer la position (la ligne) d'un enregistrement dans ma table. Il me faut en effet pouvoir détermi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales