begin process at 2010 02 10 05:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Ajout d'une propriété à une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'une propriété à une form

vendredi 25 août 2006 à 17:52:29 | Ajout d'une propriété à une form

sevajol

Comment passer en paramètre de propriété un type personnalisé
ex:
Public Property Let MaPro(aa As String)
zz =aa
End Property
''''''''''''''''' ceci est ok alors que
Public Property Let MaPro(aa As Mystruct)
zz =aa
End Property

My struct est une structure
Tout ceci pour eviter de faire des déclaration en global sur un projet
Merci d'avance si quelqu'un à la solution

[s]ALX34[/s]
vendredi 25 août 2006 à 18:46:04 | Re : Ajout d'une propriété à une form

Julien237

Tu dois déclarer ta structure avec la même accessibilité que ta propriété (ici public) et il me semble que ca devrait marcher... Julien.
vendredi 25 août 2006 à 19:34:15 | Re : Ajout d'une propriété à une form

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
structure... type?
un type ne peut pas être pulic dans une projet vb exe standard.
remplace ce type par des variables public dans une classe et fait une propriété de cette classe (ce qui revient strictement au même que le type dans le fonctionnement)

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 25 août 2006 à 22:58:15 | Re : Ajout d'une propriété à une form

MadM@tt

Membre Club
PCPT : tu remplace un type par une classe, j'ai jamais essayé. Mais par contre ça doit manger un peu plus en mémoire qu'un type non ? (enfin à ne pas faire à tout va peut etre)

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

vendredi 25 août 2006 à 23:03:19 | Re : Ajout d'une propriété à une form

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
une classe utilisée en par une classe privée (en tant que type) consommera moins qu'un type public. et à peine plus qu'un type privé dans une form. donc presque pareil...
mais comme il n'y a pas le choix.....
sinon il faut faire un projet activeX (là on peut s'amuser avec des types public, des modules, etc....)

++ ;)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 25 août 2006 à 23:08:19 | Re : Ajout d'une propriété à une form

MadM@tt

Membre Club
Ok merci pour les infos ;)
je crois que je vais me servir de cette méthode dans ce genre de cas (surtout les cas avec des dll activex qui veulent pas de types public grrrr )

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

Cette discussion est classée dans : form, propriété, ajout, property, let

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Property Get & Let ??????? [ par Ophidian ] Salut !Quand on fait un controle soi-meme, on peut lui appliquer différentes propriétés (ex : Pour une PictureBox, on a les propriétés suivantes : pic ajout de données dans un datagrid [ par seb ] bonjour à tous,J'ai un form avec une vue maitre-détail. Dans la section détails, j'utilise un datagrid pour afficher les détails.La source des ces sec Property Get & Let dans un OCX [ par glg ] J'aimerai proposer dans cette procédure une liste de valeurs définies sous forme de liste dans l'ocx.L'exemple de visualbasic n'est pas très claire. Property let et les variables utilisateurs [ par totoff ] comment peut-on utiliser les variables utilisateurs(instruction type) dans une propriéte (instruction property let) d'un active x dll en visual basic Pb d'ajout de form [ par pearl240582 ] Le problème est le suivant: J'ai supprimé une form dont je ne me servais plus et je l'ai supprimé du projet (physiquement). Finalement j'en ai beso Ajout d'un menu contextuel dans un UserForm [ par busicam ] Bonsoir à tous,Je voudrais connaître comment ajouter un menu contextuel activable par clic bouton droit sur une textarea placée sur un UserForm.Le cré help creation de control activeX [ par norvaal ] NBCa)Comment peut on modifier une propriété d'une form sur laquelle on ajout sont ocx que l'on vient de créer via cet ocxex: je voudrais lorsque je po propriété Picture d'une form (VBA) [ par dseb59 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il y a un moyen de recupérer une image placée en image de fond d'une form?Dans la propriété Picture de la form, je vois ComboBox [ par cboulas ] Salut à tous,Je voudrais dans mon Usercontrol avoir une propriété ComboBox ayant à l'intérieur 1 ou 2 choix.Comment faire ?Car j'ai essayé ceci mais ç Propriété Location d'une form [ par TrafMaxime ] J'ai beau changer la propriété Location (Y), manuellement dans la fenêtre propriété, de ma form : rien ne change !! Quelqu'un sait que faire ? Quelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales