Accueil > Forum > > > > Ajout src données mySQL
Ajout src données mySQL
vendredi 20 octobre 2006 à 12:50:43 |
Ajout src données mySQL

crogger
|
Bonjour, J'aimerai afficher le contenu de mes tables dans un DataGrid, cependant je vois plein de tutos qui automatisent tout avec "Ajout source de données", mais aucun moyen d'ajouter mySQL. Existe il une solution pour alimenter un DataGrid à partir d'une source mySQL? (J'utilise jusqu'à présent Adodb). Merci pour votre aide :)
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 13:16:05 |
Re : Ajout src données mySQL

jrivet
|
Salut, Si tu passe par des Recordset ADO tu devrais pouvoir utiliser ce recordset comme DataSource du DataGrid @+, Ju£i€n
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 13:25:30 |

medelidrissi
|
Oui c'est possible en utilisant odbc, En supposant que tu as déjà installe mysql connector odbc, L'une des méthodes les plus simples c'est via les interfaces, pour ce faire il suffit de suivre la démarche suivante : - Ouvre ou crée un nouveau projet. - Dans le menu, clique sur Donnee>Ajouter une nouvelle source de données - base de données - puis nouvelle connexion, - Source de données Microsoft ODBC, - choisi l'option Utiliser la chaîne de connexion. Maitenant tu dois saisir la chaine qui va te permettre de te connecter à ta base mysl. Normalement elle se presente comme suit : Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};database=MaTable;port=0;server=MonServeur;uid=Login;option=3
Enfin, tu saisis le mot de passe. Après, tout devient comme un jeu d'enfant  , il suffit de faire des glisser deplacer, de la zone source de données Maj+Alt+D, vers tes formes, Evidement il y en a plein d'autres moyens, mais je pense que celle ci est la plus rapide et la plus simple. Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 13:55:50 |

crogger
|
Merci pour vos réponses, je teste tout ca ASAP, je vous tiens au courant.
Bonne apm :)
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 15:40:43 |

crogger
|
J'ai essayé ta solution, mais apparement j'ai tjrs une erreur de ce type genérée :
ERROR [23000] [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-4.1.9-max]Erreur de syntaxe près de '.`columns_priv`' à la ligne 1
J'ai essayé avec d'autre base et tables, tjrs la même erreur SQL qui revient, du coup je ne peux rien compiler.
Merci :)
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 17:05:54 |

medelidrissi
|
Oui tu as raison, j'avais eu ce problème à ma première pris en main d'ODBC Mysql, en fait ce dernier n'est pas complètement compatible avec la nouvelle plateforme vu que les procédures GetData et Fill ne sont pas prises en charge. Pour remédier à ce petit prob j'ai fait appel au DataSet. Pour ne pas trop te traîner avec mes explications, je voudrai savoir si tu as eu déjà l'occasion de travailler avec des DataSet (même si ce n'est pas le cas c'est pas grave  ). Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
vendredi 20 octobre 2006 à 17:36:06 |

crogger
|
Re :)
Non je n'ai jamais eu l'occasion :(, mais veux bien apprendre !
Merci
|
|
samedi 21 octobre 2006 à 13:16:37 |

medelidrissi
|
Alors, commençons, Sur le même projet d'auparavant, essaye d'ajouter un nouvel élément (Ctrl+Maj+A) à ton projet, un DataSet. Maintenant avec un clique droit sur le concepteur du DataSet tu dois ajouter un nouveau TableAdapter :  Normalement tu dois voir la connexion que tu as déjà créée auparavant, si ce n'est pas le cas clique sur Nouvelle Connexion, et suis les étapes précitées,

Tu choisis la première option : 
Après tu dois saisir la requête de sélection des données de ta table, ou bien tout simplement tu utilises le Génerateur de requêtes, bouton en bas :

Normalenent à la fin, tu dois voir ton nouveau DataTabler dans le concepteur :

Tu ouvres la fenêtre Sources de Données, tu verras ton DataSet et DataAdapter là-dedans, tu le glisses dans une forme est hop le tour est joué.
Voilà la première partie est terminée,
Si tu la remarqué les données s'affichent sans prob dans tes formes, mais quand tu veux valider tes modifications (Insertion, modification es suppression) le prog va beuger car en faite cette partie doit être spécifié dans le dataAdapter, je t'expliquerai comment faire dans la deuxième étape si tu n'as pas de question de sur cette première étape.
Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 11:08:27 |

crogger
|
Bonjour,
Cela fonctionne trés bien (aprés quelques petits bugs :-).
Comme tu disais, si je modifie quelque chose, j'ai un joli message d'erreur, je suis preneur pour la suite :)
Merci !
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 12:33:03 |

medelidrissi
|
Ok, Comme tu l'as remarqué, il est impossible d'appliquer des modifications à tes données visualisées. pour remédier à ça : Toujours dans ton projet, ouvre ton nouveau DataSet, puis clique sur le DataAdapter de ton DataTable(pour mon cas DataTable1TableAdapter), tu dois localiser dans la fenêtre Propriétés DeleteCommand, InsertCommand, SelectCommand et UpdateCommad. 
Normalenemt l'assistance automatique a initialisé la valeur de la troisième, le SelectCommand qui contient en fait la requête de sélection des données ( SELECT ID, Designation, NbreSemestre FROM timetable_branche, en ce qui concerne mon exemple avec ID la clé primaire de ma table timetable_branche). Quant aux autres propriétés ils n'ont aucune valeur par la suite et c'est ça qui cause le prob le des modifications. En se basant sur ma requête de sélection si haut je vais spécifier la valeur des autres propriétés comme suit : - Par exemple pour le DeleteCommad. on clique dessus puis en choisit (nouvelle), après en développes le contenu de cette propriété en cliquant sur le + d'à gauche et on clique sur le bouton d'à droite de la propriété CommadText :

Le générateur de requête s'affiche, alors en saisie notre requête de suppression habituelle Delete From MaTable Where MaCléPrimaireOuAutre=Valeur, ici Valeur doit être remplacé par ? :

Pour les autres, c'est à peu près la même chose, par exemple : - InsertCommand INSERT INTO timetable_branche (ID, Designation, NbreSemestre) VALUES (?, ?, ?) - UpdateCommand UPDATE timetable_branche SET Designation = ?, NbreSemestre = ? WHERE (ID = ?)
Bon, à priori, c'est tout. Évidemment, si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne programmation.
Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
Cette discussion est classée dans : données, mysql, datagrid, ajout, src
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajout de données dans un datagrid [ par seb ]
bonjour à tous,J'ai un form avec une vue maitre-détail. Dans la section détails, j'utilise un datagrid pour afficher les détails.La source des ces sec
Vb6 MySql DataGrid [ par losc_cartouche ]
Bonjour,Je souhaiterai savoir comment faire pour copier le contenu de ma DataGrid vers ma base de données MySql!( en vb6)Les données de ma datagrid pr
Receuillir les données [ par jnbrunet ]
Salut,Je suis en train d'apprendre à utiliser MySql avec vb 2005. J'ai bien réussi à me connecter à la base, à recueillir les données dans un dataGrid
Quoi choissir : MySQL ou Access ? [ par Brosske ]
Situation de départ :* Environ 35 utilisateurs en tout* Maximum 10 connectés pour consulter des données* Maximum 5 utilisateurs connectés pour ecrire
Annulation d'ajout datagridview [ par cybercorp ]
BonjourJe développe une petite application avec VB 2005 utilsant une base de données Acess.Pour Saisir les données je me sert de contrôles textBox et
Refresh d'un DataGrid [ par adrienbayer ]
Voila je voudrai connaitre la fonction qui permet de rafraichir un datagrid.C'est à dire que j'utilise un datagrid pour faire des consultation sur les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|