begin process at 2012 02 15 08:34:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

ajout/suppression ligne et opération

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout/suppression ligne et opération

samedi 10 novembre 2007 à 20:36:46 | ajout/suppression ligne et opération

debutantvba

Bonjour à tous et déjà un grand merci aux éventuelles réponses ;)
Je voudrai, sous VBA, pouvoir ajouter une ligne toutes les 2 lignes a partir d'un fichier Excel puis dans cette nouvelle ligne, faire quelques opérations, telle une conversion binaire d'un nombre qui se touverait alors dans la ligne juste au dessus.
EX:
une ligne avec 6 colonnes ....
-> ajout nouvelle ligne + conversion en binaire de la cellule (1ere ligne / 2eme colonne par exemple)
Etant plus que débutant en prog sous VBA, je ne connais pas trop la syntaxe pour ce genre d'opéarations.

voilà j'espere avoir bien exposé mon problème.
Merci.
dimanche 11 novembre 2007 à 03:20:56 | Re : ajout/suppression ligne et opération

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a une catégorie pour les questions VBA --> Modifiée

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 11 novembre 2007 à 03:35:48 | Re : ajout/suppression ligne et opération

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Voir ma réponse sur la méthode à utiliser dans ton autre question <ici>
Ce qui m'intrigue, c'est ce que tu appelles une "conversion en binaire" : donne un exemple.
Sais-tu le faire à la main ? Alors tu sais le programmer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 11 novembre 2007 à 14:30:03 | Re : ajout/suppression ligne et opération

MPi

Pour ajouter / supprimer des lignes, il est toujours préférable de commencer par la fin.

For i = DerniereLigne to 2 Step - 1
   ' ... Rows(i).Insert     ' Rows(i).Delete
Next

MPi²
dimanche 11 novembre 2007 à 14:53:07 | Re : ajout/suppression ligne et opération

debutantvba

Merci pour cette réponse MPi²
mais ici DerniereLIgne serait de quel type alors ?
désole ma question est surement stupide mais je prefere demander.

Merci
et ça me donne une idée : y'aurait-il une façon de trouver la dernière ligne ou par exemple il y ait une valeur d'inscrite (tout simplement peut etre trouver la 1ere cellule d'une colonne vide en admettant que les cellules du dessus sont toutes pleines sans exeption ?)

Merci encore.
Un débutant qui risque de rester débutant.
dimanche 11 novembre 2007 à 15:32:04 | Re : ajout/suppression ligne et opération

MPi

Dim DerniereLigne As Long
DerniereLigne = Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row

Avec ceci tu auras la dernière ligne contenant des données dans la colonne C

MPi²

Cette discussion est classée dans : vba, ligne, suppression, ajout, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout, maj et suppression de ligne dans un datagrid [ par tcharls ] Slt,j'aurais besoin de savoir comment on ajoute, on met à jour et on supprime une ligne dans un datagrid.Il y a des dataset et des dataadapter.merci,c Ajout é suppression d'une ligne d'une table dans la BD Access [ par ramcess82 ] salut tt le monde!j'ai une base de donnée Access é j voulais savoir comment ajouter é supprimer une ligne d'une table dans ma base de donnée?merciramc ajout ligne / conversion [ par debutantvba ] Bonjour à tous et déjà un grand merci aux éventuelles réponses ;)Je voudrai, sous VBA, pouvoir ajouter une ligne toutes les 2 lignes a partir d'un fic suppression d'une ligne Excel en VBA [ par skillipo ] Bonjour,je voudrais supprimer toute une ligne de mon fichier Excel (pas seulement le contenu).j'ai utilisé Cells(A, 7).EntireRow.Deletemais ce ne fonc VBA excel current Line [ par Liro ] Bonjour,Je souhaite executer une partie de la macro tant que la ligne actuelle n'est la dernière ligne (65536).J'ai essayé avecDo...Loop While current VBA - Excel [ par makakdef ] Bonjour a tous,J'ai un problème qui m'embete. Je m'explique:Je suis sous excel, en vba. J'ai crée une form qui quand on la lance, parcoure la premiere suppression ligne sous condition [ par debutantvba ] Bonjour à tous, bonsoir plutôt ...et merci d'avance pour les éventuelles réponses apportées ...Je suis à la recherche d'infomations ou d'un code direc suppression de ligne conditionnelle [ par arnaud95000 ] Bonjour à tous,En fait j'ai un problème sous VBA j'ai réussi à le résoudre mais c'est un peu long je voudrais savoir si vous auriez une procédure plus suppression ligne apres recherche [ par debutantvba ] Bonjour à touset merci d'avance pour les éventuelles réponses apportées ...Je suis à la recherche d'infomations ou d'un code directement rédigé ;) pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales