begin process at 2010 03 20 20:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ajout à travers un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout à travers un combobox

vendredi 3 octobre 2008 à 17:06:52 | Ajout à travers un combobox

spamito

Salut,

Mon combobox contient des enregistrements provenant d'une table. Malgré cela l'utilisateur pourra ajouter un autre tout en saisissant directement sur le combobox, les données ajoutés seront automatiquement enregistrées et ajoutée au combobox. Je n'arrive pas à atteindre cet objectif, car même si l'enregistrement existe, mon message sort. Voici mon code :

If fournisseur.Text = "" Then
            MsgBox("Impossible de continuer la saisie. Veuillez choisir un FOURNISSEUR.", MsgBoxStyle.Critical)
        Else
            conn = New Connection
            With conn
                .Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
                .Open("data source=" & Application.StartupPath & "\BASE\BASE.mdb")
            End With
            rs = New Recordset
            With rs
                .ActiveConnection = conn
                .Open("SELECT * FROM Fournisseurs", , CursorTypeEnum.adOpenDynamic, LockTypeEnum.adLockPessimistic)
            End With
            If rs.RecordCount = 0 Then
                k = MsgBox("Les informations saisies dans le champ FOURNISSEUR, n'existent pas. Voulez-vous les ajouter ?", MsgBoxStyle.YesNo)
                If k = vbYes Then
                    FrmFournisseurs.Show()
                Else
                    Exit Sub
                    fournisseur.Text = ""
                    fournisseur.Focus()
                End If
            End If
        End If

Normalement il doit vérifier si l'information se trouvant dans le combobox existe ou pas, si ce n'est pas le cas, alors le message devra sortir et un formulaire devra s'ouvrir. Mais cela ne marche pas pour moi, savez-vous pourquoi ? Et où est l'erreure sur mon code ?

Je sais que je poste plusieurs messages, mais dsl je suis débutant . Merci.
dimanche 5 octobre 2008 à 23:15:14 | Re : Ajout à travers un combobox

rvblog

Membre Club
Salut spamito,

tu as peut-être multiposté, et c'est pas bien, mais tu as mis du code, et tu as l'air d'avoir du mal, 2 bonnes raisons pour t'aider.

à 1ère lecture, on dirait bien qu'il manque une clause WHERE dans ta requête, qui te permetrrait d'être sûr que le fournisseur saisi n'est vraimment pas présent dans la base, et qu'il faut donc le rajouter.

Si j'ai raison (si j'ai raison, ça a dû marcher au 1er fournisseur de la base, puis plus rien), merci de tenir compte des 2 conseils suivants (je me limite à 2, mais bien plus te seraient nécessaires) :
- écris ce que tu veux faire avant de le coder (les bêtises te sauteront aux yeux, et il ne restera plus que des problèmes techniques)
- respecte le réglement de CSSS.

à+

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!

Cette discussion est classée dans : combobox, end, fournisseur, with, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec deux combobox et une fonction If [ par adoba222 ] Bonjour, Mon probleme est simple, j'ai deux combobox comme ceci: [color=blue]Private Sub ComboBox4_DropButtonClick() If ComboBox4.ListCount = 0 Then ERREUR SUR LIGNE DE CODE [ par inkballs ] Bonsoir, J'ai un code qui me sert sous excel 2000,et qui produit une erreur du fait que j'ai voulu ajouter un test sur la feuille2. Le fait d'imbriqu Editer et ajouter [ par kaiemma ] bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais à l'ai de du même bouton enregistrer des données dans une table et éditer une autre donnée dans une au une fois encore combobox [ par kaiemma ] bonsoir, je suis toujours sur le projet même projet et je ne comprends pas pourquoi un code que j'ai déja utilisé refuse de marcher aujourd'hui, le vo [Déplacé VB6 --> VBA] Blocage execution code [ par inkballs ] Bonjour, Le code suivant, me permet de tester les feuilles afin de savoir si toutes les cellules sont bien remplies.Mais à partir de la feuille3,impos Zone de Groupe - Case Option - Commentaires le tout en vb [ par arelax ] Bonjour, Je suis nouveau venu sur le forum et je vois déjà déjà qu'il est très utile. Un grand merci pour l'ensemble des contributeurs ... Petite que envoi mail - joindre fichier excel [ par liouliou ] Bonjour à tous,voila je me lance dans le VB pour le boulot, j'ai réussi jusqu'à présent à me débrouiller sur quelques fonctions simples, mais là ça se variable public [ par damdam2801 ] Bonjour a tous voilà j' ai parcourus le forum, les tutos et le site de long en marge et en travers sans réussir a résoudre mon problème...je voudrais Restreindre caractère textbox [ par alihome ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment je pourrais restreindre une textbox à seulement 2 caractere ET aux chiffres.J'ai trouver ce code pour restrei

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales