Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajoute une Scrollbar a un label sans utiliser un timer [ Archives Visual Basic / VBA ] (ouri)

lundi 1 septembre 2003 à 16:56:56 | Ajoute une Scrollbar a un label sans utiliser un timer

ouri

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. J'ai un probleme:
je voudrais defiler le texte d'un label (le texte est plus long que le label) grace a une scrollbar. Je ne veux pas utilise de timer. Je n'ai aucune idee comment le faire.

Merci.

lundi 1 septembre 2003 à 17:10:48 | Re : Ajoute une Scrollbar a un label sans utiliser un timer

SatanCorporation

Salut a toi
Il me semble qu'il est impossible de mettre un scrollbar pour un label.
ce que tu vas faire c ca
tu vas mettre un textbox sur ta form et mettre les paramettres du textebox a :
backcolor=couleur de fond de ta form
borderstyle=0(none)
multiline=true
scrollbars=2 vertical
text=ton texte
jespere que tu as compri et que ca va pouvoir t'aider
@+

-------------------------------
Réponse au message :

> Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. J'ai un probleme:
> je voudrais defiler le texte d'un label (le texte est plus long que le label) grace a une scrollbar. Je ne veux pas utilise de timer. Je n'ai aucune idee comment le faire.
>
> Merci.

lundi 1 septembre 2003 à 17:12:25 | Re : Ajoute une Scrollbar a un label sans utiliser un timer

SatanCorporation

Salut a toi
Il me semble qu'il est impossible de mettre un scrollbar pour un label.
ce que tu vas faire c ca
tu vas mettre un textbox sur ta form et mettre les paramettres du textebox a :
backcolor=couleur de fond de ta form
borderstyle=0(none)
multiline=true
scrollbars=2 vertical
text=ton texte
jespere que tu as compri et que ca va pouvoir t'aider
@+

Réponse au message :

> Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. J'ai un probleme:
> je voudrais defiler le texte d'un label (le texte est plus long que le label) grace a une scrollbar. Je ne veux pas utilise de timer. Je n'ai aucune idee comment le faire.
>
> Merci.

lundi 1 septembre 2003 à 17:19:21 | Re : Ajoute une Scrollbar a un label sans utiliser un timer

ouri

merci pour ta reponse mais je voudrais empecher l'utilisateur de modifier le texte.

a+

Réponse au message :

>
>
> Salut a toi
> Il me semble qu'il est impossible de mettre un scrollbar pour un label.
> ce que tu vas faire c ca
> tu vas mettre un textbox sur ta form et mettre les paramettres du textebox a :
> backcolor=couleur de fond de ta form
> borderstyle=0(none)
> multiline=true
> scrollbars=2 vertical
> text=ton texte
> jespere que tu as compri et que ca va pouvoir t'aider
> @+
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. J'ai un probleme:
> > je voudrais defiler le texte d'un label (le texte est plus long que le label) grace a une scrollbar. Je ne veux pas utilise de timer. Je n'ai aucune idee comment le faire.
> >
> > Merci.
>

lundi 1 septembre 2003 à 17:22:39 | Re : Ajoute une Scrollbar a un label sans utiliser un timer

SatanCorporation

ok dans ce cas dans le propriété du textbox mets
enabled=false
ca empechera a lutilisateur de chnager le texte
@+

lundi 1 septembre 2003 à 19:02:59 | Re : Ajoute une Scrollbar a un label sans utiliser un timer

ouri

ok, mais si je definis enabled = false, alors l'utilisateur ne peus pas bouger la scrollbar. Je veux que l'utilisateur puisse voir l'integralite du texte en bougeant la scrollbar, mais qu'il ne puisse pas toucher (changer) au texte.
Merci.

Réponse au message :

>
> ok dans ce cas dans le propriété du textbox mets
> enabled=false
> ca empechera a lutilisateur de chnager le texte
> @+
>

Cette discussion est classé dans : timer, label, utiliser, scrollbar, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer [ par MaCFerson ] Bonjour voila j'ai un ptit souci je débute en VB et j'ai besoin d'un chtit coup de pouce,je fais un programme proche de UOloop (les fans de Ultima Onl Annuler une procédure [ par jeffcantin ] Bonjour...Je suis à la recherche du code pour annuler une procédure...Si j'appuis sur un bouton, ca canlcel la procédure et ca utilise un autre procéd bonjour a tous [ par gotham1 ] j'avoue avoir beaucoup de mal a programmer sous vba mais il faut bien commencer un jour alors pourkoi pas aujourd'huije voudrais reussir a supprimer l Défilement sans timer dans label [ par KaViDee ] Salut za toi humble lecteur ;)je cherche a faire défiler un texte dans un label (pas un textbox). et que ce texte défile mais sais timer du aux causes Comment fait-on pour faire clignoter un label ou faire defiler le titre d'une feuille mais sans utiliser Timer? [ par algo69 ] Comment fait-on pour faire clignoter un label ou faire defiler le titre d'une feuille mais sans utiliser Timer?(car je suis debutant et je travaille s timer [ par gi ] Bonjour,j'ai besoin dans un module de classe de consulter a interval régulier une propriété. Pouvez vous m'indiquer la réference à utiliser pour créer Timer (Très Débutant) [ par memi2k ] Bonjour,Je suis un débutant niveau 1 alors SVP soyez indulgent.Je veux faire un petit timer tout simple.J'ai un fomulaire avec un bouton Start et Stop Controle Timer (VB6) [ par nathan ] Salut !en vb6, comment remettre a 0 la valeur d'un timer (controle timer) ! Quand je met enabled = false ok il s'emble s'arreter mais si je remet a tr Bouton avec timer [ par MDKK ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b pour les As Des As [ par tofprst ] BONJOUR LES AS DES ASJ'ai deux questions pour vousJe recoit des données sur un port ethernet que j'affiche dans un label. Pour ceci j'utilise un timer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.