begin process at 2012 02 15 10:37:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

ajouter un bouton dans une barre d'outils en VB 6.0 ??? HELP ME !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un bouton dans une barre d'outils en VB 6.0 ??? HELP ME !!!

mardi 22 février 2005 à 11:09:08 | ajouter un bouton dans une barre d'outils en VB 6.0 ??? HELP ME !!!

youkizouki

Save vous comment RAJOUTER UN BOUTTON AVEC UNE IMAGE avec visual basic 6.0 dans une barre d'outil créée lors de la création du projet ???

en mode graphique je fais un clique droit sur la barre option Propriété.
une fenetre avec 3 onglets s'ouvre (Général, boutons, Picture)
je me place sur l'onglet "boutons" je choisi l'index du bouton apres lequel je veux insérer mon nouveau bouton, je clique sur "insérer un bouton" et mon nouveau bouton se crée...
jusque la pas de probleme mais je n'arrive pas a ajouter une image a ce bouton
(je dois entrer le nom de l'image a ajouter sur bouton, j'ai fais une recherche pour voir dans quel dossier visual basic aller chercher ces icones et j'ai trouver :

C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Graphics\Bitmaps\TlBr_W95

ensuite je choisis l'icone que je veux prendre et j'inscrit son nom  dans le champs Image : .....   de l'assistant de creation en prenant bien soin de mettre la première lettre en majuscule comme pour les autres icones mais j'ai un message d'erreur m'indiquant "élément introuvable".)

Apparement je ne peux pointé que vers les images qui existent déjà dans ma barre d'outils!

pouvez m'aider svp, je n'ai vraiment pas envie de recommencer tout le projet simplement pour ajouter deux boutons dans cette fameuse barre...

merci d'avance, a bientot j'espere.

mika.

mardi 22 février 2005 à 11:35:17 | Re : ajouter un bouton dans une barre d'outils en VB 6.0 ??? HELP ME !!!

tibo830

Salut,
Quand tu as sélectionné ton bouton, tu vois bien la propriété "Picture" dans la fenêtre des propriétés ?

Tu ne peux pas sélectionner directement ton image en cliquant sur le bouton parcourir (...) qui est placé dans la fenêtre de cette propriété ?
mardi 22 février 2005 à 12:04:32 | Re : ajouter un bouton dans une barre d'outils en VB 6.0 ??? HELP ME !!!

phil23

Il faut ajouter sur la feuille un controle ImageList. Dans propriété de ImageList1 tu ajoutes toutes les icônes que tu veux (chaque image a un index différent).
Ensuite dans la propriété de Toolbar1, onglet général, tu fais un lien sur le contrôle ImageList1. Ensuite dans l'onglet boutons tu peux mettre pour chaque boutons l'index de l'image que tu veux.
mardi 22 février 2005 à 13:23:26 | Re : ajouter un bouton dans une barre d'outils en VB 6.0 ??? HELP ME !!!

youkizouki

ok, merci d'avoir pris la peine de me repondre si vite...
bonne journée !

mika

Cette discussion est classée dans : bouton, image, barre, ajouter, outils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre d'outils pour une macro... [ par Cédric ] Bonjour, Je cherche à faire un bouton dans ma barre d'outils pour executer une macro que j'ai fait. Seul hic, comment faire pour que ma macro soit int ! Nouveau bouton dans barre d'outil ! [ par Misutsu ] Salut :)Je viens de développer une macro sous MS Project (mon pb n'a rien à voir avec Project en particulier)Moi je sais ou trouver cette macro, mais [VB.NET 2003] mettre une listbox dans la barre d'outils [ par elodierousseau ] J'aimerai ajouter une listbox dans ma barre d'outils qui est en dessous du menu. je sais qu'on peut ajouter dez boutons mais je ne trouve pas le truc ajouter bouton dans barre titre [ par lomig.menez ] Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment faire pour ajouter un bouton dans la barre de titre d'une forme, a coté du Minbutton et Maxb Insérer un bouton dans une barre d'outils [ par mltgn ] Bonjour,Je souhaite insérer un bouton dans une barre d'outils. Merci pour votre aide.mltgn Bouton sur barre d'outils (Word 2003) [ par Polack77 ] Salut tout le monde.    J'aurais voulut crée un bouton (sur une barre d'outils) qui "s'ouvre" c'est à dire qui me permet de sélectionner une option (d Ajouter un bouton à la barre des tâches [ par fallenmax ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un bouton (qui ouvrirais un menu personnalisé) dans la barre des tâches, mais pas dans la sectio bouton d'outils dans inetrnet explorer [ par sebpaviot ] Bonjour, je recherche une documentation ou un exemple montrant comment ajouter un bouton dans internet explorer et lui ajouter une fonction.Je voudrai ajouter une image sur un bouton [ par fdaly007 ] comment je peut ajouter une image sur un bouton en utilisant le code et pas le propriété, mon code est bouton.Picture = LoadPicture(cdlMain.FileName) [déplacé VB.NET -> VBA] Ancrer un bouton de commande dans une image ZOOME [ par jessenierin ] Bjr à tous Dans access 2003; j'ai inseré une image dans mon formulaire. image que je peux agrandir ou diminuer en fonction de mes besoins. J'ai eu bes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales