begin process at 2010 03 18 10:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Ajouter dans une liste les infos d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter dans une liste les infos d'une table

mercredi 16 juillet 2003 à 20:26:35 | Ajouter dans une liste les infos d'une table

rochonweb

Bonjours,
Cette fois-ci,
il sagit d'ajouter dans une liste 'LISTE666' qui est dans un
formulaire 'FRM666'.

Je li mes infos de la maniere suivante:

Set con = Application.CurrentProject.Connection
stSql = "SELECT * FROM [Projets]"
Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset

maintenant, je doit prendre le non du projet, par
rs![NomProjet]

et l'insere dans ma LISTE666, j'imagine pas un ADDITEM, ou quelque fonction du genre, mais je ne trouve pas comment,

Merci a ceux qui peuvent m'aider
mercredi 16 juillet 2003 à 21:17:25 | Re : Ajouter dans une liste les infos d'une table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
while not rs.eof
liste666.additem rs![nom projet]
rs.movenext
wend

a moins que tu utilise des listviews
for each tempclient in collectionclient
Set Item = lvRecherche.ListItems.Add()
Item.text = tempclient.IdClient
Item.SubItems(1) = tempclient.nom
Item.SubItems(2) = tempclient.prenom
Item.SubItems(3) = tempclient.Ville.NomVille
next

voila

PS: ta question n'est pas tres claire :-)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjours,
> Cette fois-ci,
> il sagit d'ajouter dans une liste 'LISTE666' qui est dans un
> formulaire 'FRM666'.
>
> Je li mes infos de la maniere suivante:
>
> Set con = Application.CurrentProject.Connection
> stSql = "SELECT * FROM [Projets]"
> Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
> rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset
>
> maintenant, je doit prendre le non du projet, par
> rs![NomProjet]
>
> et l'insere dans ma LISTE666, j'imagine pas un ADDITEM, ou quelque fonction du genre, mais je ne trouve pas comment,
>
> Merci a ceux qui peuvent m'aider

Cette discussion est classée dans : table, liste, rs, ajouter, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un nouvel enreg ds une table depuis VB. URGENt!! [ par flo ] COmment depuis Vb (Avec ADO) ajouter un enregistrement ds une table de ma bd Access?Faut il utiliser ALTER TABLE nom_table(........,....)?Merci de vot Tables temporaires dans VB6 + SQL Server [ par lolo ] Bonjour,j'ai une appli qui a besoin de tables de travail pour ses calculs, et qui est multi-utilisateurs. J'ai donc pensé aux tables temporaires, mais sélection dans liste modifiable et modification valeur correspondante dans base... là, ja'i besoin d'aide [ par bobjr ] Merci de me lire !J'arrive en job d'été, on me plante devant un ordinateur en me damndant ceci :1) on me demande d'afficher dans une liste modifiable URGENT !!! Ajouter TABLE/CHAMP dans BD ACCESS avec VB (Supprimer aussi) [ par Magidev ] Je voudrais savoir comment ajouter, modifier ou supprimer un table ou un champ dans une BD access grace à vb. Merci beaucoups :-)www.magidev.be.tfmagi Additem..Comprend pas tout... [ par Prosper ] Bonjour....Voici mon problème : Je develloppe un formulaire access dont tous les traitements se font en en VBA...Lorsque je veux remplir une liste dér liste des icones sur le bureau de windows [ par martinkk ] je voudrais avoir la liste des icones sur le bureau dans une table ou un tableau.je voudrais aussi avoir la liste des lecteurs du reseau dans une tabl Bouton ajouter (enregistrement de valeur dans une table) [ par Gdal ] Salut, je pense que la question que je pose, est vraiment bateau Sorry !Dans Access, j'ai - une tableChamp 1 Champ 2 Champ 3123...- un formulaire ajouter null à une requête [ par kFar ] je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL combiner des listes déroulantes [ par Gstage ] Je voudrais combiner deux listes déroulantes ou sont saisies des informations concernant des champs de deux tables (Activité et Chantier) liées par un Probleme avec une liste déroulante [ par Prosper ] Salut @ tousJ'aurai besoin de vos lumieres pour débuger une procédure VBA pour Acess XP.Bon en gros ce que je cherche à faire : En prenant la valeur d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales