Accueil > Forum > > > > ajouter à un dataSet
ajouter à un dataSet
vendredi 23 juin 2006 à 04:47:46 |
ajouter à un dataSet

amylee1984
|
salut , j'ai un souci dans mon bouton " ajouter" je m'explique avant d'ajouter un enregistrement a ma dataset je veux tester s'il existe déja le numero de stagiaire s'il existe j'affiche un message sinon j'ajoute l'enregistrement a ma dataset : voila mon code qui me donne touuuuuujours le message que sa soit un numero existant ou non
Dim
dat_row()
As
DataRow dat_row = ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text)
If
dat_row
Is
Nothing
Then
dr = ds.Tables("personne").NewRow dr("num_stagiaire") = code.Text dr("nom") = nom.Text dr("prenom") = prenom.Text dr("section") = section.Text ds.Tables("personne").Rows.Add(dr)
Else
MsgBox("ce numero existe deja")
End
If
merci d'avance
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 09:42:48 |
Re : ajouter à un dataSet

olixelle
|
Dim dat_row() As DataRow
dat_row = ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text)
If not dat_row.Hasrows Then
dr = ds.Tables("personne").NewRow
dr("num_stagiaire") = code.Text
dr("nom") = nom.Text
dr("prenom") = prenom.Text
dr("section") = section.Text
ds.Tables("personne").Rows.Add(dr)
Else
End If
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 09:44:02 |

olixelle
|
non je t'ai dit des bétises:
If ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text).rows.count = 0 Then
dr = ds.Tables("personne").NewRow
dr("num_stagiaire") = code.Text
dr("nom") = nom.Text
dr("prenom") = prenom.Text
dr("section") = section.Text
ds.Tables("personne").Rows.Add(dr)
Else
End If
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 16:39:09 |

amylee1984
|
bonjour, merci pour la reponse , mais il me souligne encore la ligne : ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text).rows.count = 0 le message c'est " Rows n'est pas un membre de system.array" merci d'avance 
|
|
Cette discussion est classée dans : numero, ajouter, dataset, existe, stagiaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ajouter numero de ligne pour chaque ligne selectionee [ par scubaduba ]
Salut,Mon premier message içi, et je felicite les gerants de ce site.Je suius debutant dans le domaine VBA.Ce que je veux c'est d'ecrire devant chaque
Checkedlistbox [ par gost94 ]
Bonjour,voila je voudrais remplir un Checkedlistbox avec un dataset( qui a pour colonne numero, libelle), n'afficher que le libellé et récupérer le nu
ajouter un evenement a un dataset typé [ par fredzool ]
dans une datatable d'un dataset typé, je souhaite rajouter un evenement rowchangeddans la version us de vs2005 il suffit de double cliquer sur la data
ajouter enregistrement avec ADODC [ par nouneif ]
salut a tous je fais du vb6 et j'aimerai effectuer l'ajout d'un nouvel enregistrement dans une BD ACCES 2003.avant d'ajouter l'enregistrement j'aimera
application de gestion de stagiaire [ par housame ]
Salut a tous J'aimerai savoir comment ajouter une image sur ma base de donnée crée dans SQL Serveur 2008 pour pouvoir y acceder par le client (vb.net
ajouter une colonne dynamique a la bd [ par pradoxil ]
j'ai ajouter une colonne dynamique sur mon datagrid dans un dataset est il marche bien sur dataset ensuite j écrit objetdataadapter.update(objetdatat
Pb de transtypage (Java.Lang.ClassCast.Exception) [ par lamaritta289 ]
bonjour, je travaille sur un vector des comptes (numero, nom, credit, debit, solde(), virement()...= je veux chercher un compte en donnant seuelemnt
Pb de transtypage (Java.Lang.ClassCast.Exception) [ par lamaritta289 ]
bonjour, je travaille sur un vector des comptes (numero, nom, credit, debit, solde(), virement()...= je veux chercher un compte en donnant seuelemnt
je me demande.... [ par MAMYE ]
Bonjour, Existe-t-il un "flasheur" qui aurai créé un code permettant de calculer les phases de la lune (le satellite de la terre, bien entendu !) par
Recherche de la dernière date de modification sous Access SQL VBA [ par lebelm ]
Bonjour tlm, J'aurais une petite question. J'ai une application sous Access d'où je fait une requête en VBA. Me.RecordSource = "SELECT TCompagnie.Cie_
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|