begin process at 2010 02 10 17:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

ajouter à un dataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter à un dataSet

vendredi 23 juin 2006 à 04:47:46 | ajouter à un dataSet

amylee1984

salut , j'ai un souci dans mon bouton " ajouter" je m'explique
avant d'ajouter un enregistrement a ma dataset je veux tester s'il existe déja le numero de stagiaire
s'il existe j'affiche un message sinon j'ajoute l'enregistrement a ma dataset :
voila mon code qui me donne touuuuuujours le message que sa soit un numero existant ou non

Dim dat_row() As DataRow
dat_row = ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text)

If dat_row Is Nothing Then

dr = ds.Tables("personne").NewRow
dr("num_stagiaire") = code.Text
dr("nom") = nom.Text
dr("prenom") = prenom.Text
dr("section") = section.Text
ds.Tables("personne").Rows.Add(dr)

Else

MsgBox("ce numero existe deja")

End If

merci d'avance
vendredi 23 juin 2006 à 09:42:48 | Re : ajouter à un dataSet

olixelle

Dim dat_row() As DataRow dat_row = ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text) If not dat_row.Hasrows Then dr = ds.Tables("personne").NewRow dr("num_stagiaire") = code.Text dr("nom") = nom.Text dr("prenom") = prenom.Text dr("section") = section.Text ds.Tables("personne").Rows.Add(dr) Else MsgBox("ce numero existe deja") End If
vendredi 23 juin 2006 à 09:44:02 | Re : ajouter à un dataSet

olixelle

non je t'ai dit des bétises: If ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text).rows.count = 0 Then dr = ds.Tables("personne").NewRow dr("num_stagiaire") = code.Text dr("nom") = nom.Text dr("prenom") = prenom.Text dr("section") = section.Text ds.Tables("personne").Rows.Add(dr) Else MsgBox("ce numero existe deja") End If
vendredi 23 juin 2006 à 16:39:09 | Re : ajouter à un dataSet

amylee1984

bonjour, merci pour la reponse , mais il me souligne encore la ligne :
ds.Tables(0).Select("num_stagiaire" & "=" & Num.Text).rows.count = 0
le message c'est " Rows n'est pas un membre de system.array"
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : numero, ajouter, dataset, existe, stagiaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ajouter numero de ligne pour chaque ligne selectionee [ par scubaduba ] Salut,Mon premier message içi, et je felicite les gerants de ce site.Je suius debutant dans le domaine VBA.Ce que je veux c'est d'ecrire devant chaque Checkedlistbox [ par gost94 ] Bonjour,voila je voudrais remplir un Checkedlistbox avec un dataset( qui a pour colonne numero, libelle), n'afficher que le libellé et récupérer le nu ajouter un evenement a un dataset typé [ par fredzool ] dans une datatable d'un dataset typé, je souhaite rajouter un evenement rowchangeddans la version us de vs2005 il suffit de double cliquer sur la data ajouter enregistrement avec ADODC [ par nouneif ] salut a tous je fais du vb6 et j'aimerai effectuer l'ajout d'un nouvel enregistrement dans une BD ACCES 2003.avant d'ajouter l'enregistrement j'aimera ajouter une colonne dynamique a la bd [ par pradoxil ] j'ai ajouter une colonne dynamique sur mon datagrid dans un dataset est il marche bien sur dataset ensuite j écrit objetdataadapter.update(objetdatat Pb de transtypage (Java.Lang.ClassCast.Exception) [ par lamaritta289 ] bonjour, je travaille sur un vector des comptes (numero, nom, credit, debit, solde(), virement()...= je veux chercher un compte en donnant seuelemnt Pb de transtypage (Java.Lang.ClassCast.Exception) [ par lamaritta289 ] bonjour, je travaille sur un vector des comptes (numero, nom, credit, debit, solde(), virement()...= je veux chercher un compte en donnant seuelemnt je me demande.... [ par MAMYE ] Bonjour, Existe-t-il un "flasheur" qui aurai créé un code permettant de calculer les phases de la lune (le satellite de la terre, bien entendu !) par Recherche de la dernière date de modification sous Access SQL VBA [ par lebelm ] Bonjour tlm, J'aurais une petite question. J'ai une application sous Access d'où je fait une requête en VBA. Me.RecordSource = "SELECT TCompagnie.Cie_ Trouver une occurence et ajouter un texte [ par TourmalineDeBraine ] J'aimerais faire une macro pour qu'à chaque fois que l'occurence "observation" est trouvé dans le document, le texte:"une ou plusieurs" soit insérer j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales