begin process at 2012 02 15 02:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ajouter des donnée dans un fichier word existant sans ecraser le contenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter des donnée dans un fichier word existant sans ecraser le contenu

samedi 12 mai 2007 à 15:13:42 | ajouter des donnée dans un fichier word existant sans ecraser le contenu

dadou20

Salut a tous,

je suis arrivée a faire un ptit code qui me permet d'inserer une image bitmap ds un fichier Word deja existant (voir le code ci-dessous). Mais ce que j'ai envi d'ajouter est de conserver le meme fichier existant et d'ajouter d'avantage des data (images, textes,...) au meme fichier ecraser son contenu. y a t-il une synatxe permettant ca?

Merci d'avance.

Public Sub msword_coller()

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim fichier As String

On Error Resume Next

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
    WordApp.Visible = True
    Set WordDoc = WordApp.Documents.open(App.Path & "\results.doc", ReadOnly:=False)     'ouvrir le document Word

WordDoc.InlineShapes.AddPicture FileName:= _
                                   App.Path & "\graph.bmp"    'adapter le chemin de l'image à insérer
    On Error GoTo 0

With WordDoc
    .ActiveWindow.Selection.Font.name = "Arial"
    .ActiveWindow.Selection.Font.Size = 16
    .ActiveWindow.Selection.TypeText Text:="Parameter : " & nom_param
    .ActiveWindow.Selection.TypeParagraph
    .ActiveWindow.Selection.TypeParagraph
    End With

With WordDoc.InlineShapes(1)    'adapter l'index si d'autres images existantes dans le document
        .Height = 375    'changement dimension image insérée : hauteur
        .Width = 450#    'largeur
        .ConvertToShape

End With

With WordDoc.Shapes(1)
        .ZOrder msoBringInFrontOfText    'image au premier plan devant le texte
     End With

WordDoc.Application.ActiveDocument.Save
    WordDoc.Close 'fermer le document Word
    WordApp.Quit 'fermer l'application Word

End Sub

Cette discussion est classée dans : fichier, word, with, wordapp, worddoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'alertes [ par didieraucun ] Je lance cette macro depuis excel qui ouvre un fichier Word.Je n'arrive pas à désactiver les messages d'alertes de Word.Je souhaiterais quiter le fich VBA - Importer champs Word dans Excel [ par jordane45 ] Bonjour, J'ai besoin de récuperer un certain nombre de champs d'un document Word dans Excel. Pour l'instant j'ai ceci : [code=vb] Sub ExtractionDo VBA entre Excel et word [ par Garches ] Comment retrouver des champs dans Word pour les allimenter depuis Excel ??? j'ai trouvé avec l'espion le premier champ, je ne vois pas les suivant..MA Ouverture d'un gros fichier .txt et l'afficher rapidement sur une 'form' [ par kinouseba ] Bonjour à tous,je souhaite ouvrir un fichier .txt (qui fait environ 18Mo) et afficher son contenu à l'écran (avec une scrollbar verticale !), le tout tableau vba word erreur [ par kenru64 ] bonjour, j'aimerai créer un tableau dans un document Word voici mon code avec toutes les lignes que j'ai testé en commentaire : Dim nomfich As Strin Fusion [ par JMMORIO ] Bonjour, Je termine un petit programme en VB 2008 express qui se sert d'Excel comme base de données et de Word afin d'éditer des lettres. Chaque des Recuperer valeur selectionnee d'une liste deroulante [ par calimeropierro ] Salut ! Je débute en prog, mes questions vont peut être vous étonner, mais voici mon problème : Je fais passer d'un fichier word à un autre fichier [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Macro VBA EXCEL recherche fichier , hyperlink , [ par kwamanji ] bonjour , en compilant plusieurs sources j'ai réussi à créer 2 boutons dont les codes sont si dessous 1 pour recherche de documents dans un répert Ouvrir un fichier word avec une seul clique [ par ismailzrigui ] Bonjour Mon projet c'est un projet de gestion des employes et chaque employes y'a une attestation de travail et une fiche de paie moi j'ai utilise l mschart .. barre et ligne !!! [ par JeanMarcus ] Bonjour ! Je suis en vb6 et j'avoue ne pas comprendre un truc. Je ne suis qu'un amateur . En effet , j utilise mschart et avec des barres - [b]VtC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales