begin process at 2012 02 14 12:15:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Ajouter données dans une liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter données dans une liste chainée

mardi 24 juin 2008 à 09:32:12 | Ajouter données dans une liste chainée

touixi

Bonjour,

J'ai un fichier texte comportant une structure défini dont je dois extraire des données.
Ce fichier se présente comme ceci:

10
Nom

Adresse1
Numero1

Adresse2
Numero2

Adresse3
Numero3
...
J'ai réussi à extraire ces données et à les afficher dans des labels de formulaire.
J'aimerai afficher simplement Adresse1 et  Numero1 dans le formulaire, puis grace à un bouton suivant et précédent afficher Adresse2 et Numéro2.

Faut-il passer par les listes chainées?
Si oui comment ajouter Adresse1 et Numéro1 dans cette liste?

Merci énormément pour votre aide!!
mardi 24 juin 2008 à 09:50:13 | Re : Ajouter données dans une liste chainée

jrivet

Membre Club
Salut,
Où sont stocké les couples Adresse / Numéro?

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 24 juin 2008 à 09:59:37 | Re : Ajouter données dans une liste chainée

touixi

J'ai crée une fonction LectureFichier(fichier) qui affiche Adresse1 et Numéro1 dans le formulaire.
Ils sont donc affichés dans un label différent .

Je n'ai pour l'instant pas parcouru Adresse2 ni Numero2.
J'aimerai donc pouvoir mettre (Adresse1 et Numero1) et (Adresse2 et Numéro2) dans une liste doublement chainée pour ensuite passer le l'un à l'autre par un bouton suivant et précédent.

Merci pour ta réponse rapide!
mardi 24 juin 2008 à 11:17:35 | Re : Ajouter données dans une liste chainée

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
POurquoi ne pas charger une bonne fois pour toute ton fichier en mémoire.
Tu utiliserais des tableaux. Puis tu utiliserais un Indice (courrant) de tableau

Suivant augmenterait l'indice et précédent... le diminuerait
Je ne sais pas si je suis très clair..

mardi 24 juin 2008 à 11:43:00 | Re : Ajouter données dans une liste chainée

touixi

C'est vrai tu as raison,
j'ai même le nombre d'éléments du tableau.
En VB.Net tu penses qu'il est mieux de faire une ArrayList?

mardi 24 juin 2008 à 11:55:09 | Re : Ajouter données dans une liste chainée

jrivet

Membre Club
Salut,
Tu es en .NET?????? si c'est le cas pourquoi poster ta question dans la section dédié à son ancêtre Visual Basic 6

Si c'est le cas ATTENTION à la section dans laquelle tu posteras tes prochaines questions.

Cette discussion est classée dans : données, afficher, liste, ajouter, chainée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher la liste des bases de données d'un serveur [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Sur mon formulaire, j'ai récupéré un code permettant d'afficher la liste des serveurs sql disponibles sur un réseau. Je remplis donc une combo afficher les tables d'une base de données dans la liste déroulante d'un formulaire [ par CCelia ] bonjour a tous,est ce que quelqu'un c'est comment faire pour afficher dans la liste déroulante d'un formulaire, la liste des tables de la base de donn VB [ par Prich ] Bonjour,Est il possible d'afficher les résultats d'une requête SQL dans une liste déroulante, sans que celle-ci soit créee auparavant? Je m'explique afficher des données binaires [ par thierry la fronde ] Bonsoir,J'ai une base de données access dont l'une des valeurs que je veux récupérer est en format OLE. Ces données sont des fichiers textes à l'origi afficher les données de deux bases sql server dans une même table [ par amsilatifa ] salut svp je cherche à afficher les données de deux bases sql server dans une même table à l'aide de vb. merci d'avance Afficher données dans USERFORM pour les modifier [ par vbadebutant ] J'ai crée une feuille excel composée de plusieurs CommandButton. L'un deux m'affiiche un Userform qui alimente une base de données Excel sur une autre Taille de la police dans une valdation de données par liste [ par nanardino64 ] Bonjour à tous,Une question a été posée il y a deux ans sur ce forum et n'a jamais trouvé de réponses :http://www.vbfrance.co Recuperer données de plusieurs textbox et les afficher dans une seule avec mise en forme [ par matchoc ] Bonjour je suis débutant en Visual Basic 6, j'aimerai pouvoir recuperer les données saisies par un utilisateur dans plusieurs textbox et les afficher Problème avec DataBinding [ par Steven62 ] Salut à tous. Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je développe une application sous Visual Studio 2008 en VB .N comment on peut accéder et ajouter des données au base des données sql server 2000 avec vb .net ? [ par nigrou ] Bonjourje veux connaitre comment je peux connecter au base des données sql server 2000 et ajouter des donneés en utilisant des codes sur vb.net .Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales