begin process at 2013 05 24 08:49:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ajouter des données ds la BD sql server via textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter des données ds la BD sql server via textbox

vendredi 21 septembre 2012 à 01:54:52 | ajouter des données ds la BD sql server via textbox

geoinformation

salut tt le monde,
svp je veux savoir comment ajouter des données à ma BD sql server à partir de 12 textbox ,j'ai ma BD avec 4 table vide je veux la remplir en enrant les données dans ces textbox via un bouton (ajouter).
mercii d'avance
vendredi 21 septembre 2012 à 07:41:24 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

ucfoutu

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
en utilisant une requête INSERT INTO ta_table
(car je pense ... veux penser ... que ton problème est l'insertion et que tu as déjà résolu celui de la connexion ... hein ...)

samedi 22 septembre 2012 à 00:33:59 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

geoinformation

salut ucfoutu
mercii d'avoir répondu à ma question ,j'ai essayée d'écrire la requète mé lorsque j'exécute le programme il une erreur (caractère non valide) dont j'ai pas pu la corrigée bn voila mon code:

Sub initailiser()
TextBox1.Clear()
End Sub

Sub activer()
TextBox1.Enabled = True
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btvider.Click
If Btvider.Text = "vider" Then

initailiser()
activer()
Btvider.Text = "ajouter"
ElseIf Btvider.Text = "ajouter" Then
dr.Close()
cn2.CommandText = "insert into Nv_inscription values('" ٬ Textbox1.text ٬ "')"
cn2.Connection = cn
cn2.ExecuteNonQuery()
MsgBox("ajout effectué")
End If

samedi 22 septembre 2012 à 00:55:29 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

NSUADI

salut,

"caractère non valide" c'est pourtant clair,non?!!

et puis
Code Visual Basic :
" ٬ Textbox1.text ٬ "
c'est quoi ça?? ... un simple
Code Visual Basic :
Textbox1.text
devrait suffire

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
samedi 22 septembre 2012 à 00:59:18 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

NSUADI

Réponse acceptée !

enfin
Code Visual Basic :
"insert into Nv_inscription values('" + Textbox1.text + "')" 

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
samedi 22 septembre 2012 à 01:08:24 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

geoinformation

salut NSUADI
ouiii caractère non valide est bien clair mé moi j'ai cru que au lieu de "+" j'ai mis "un virugle invesée"
merciii pour ta réponse
samedi 22 septembre 2012 à 01:31:20 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

NSUADI

Réponse acceptée !

il faut pas croire, il faut essayer et si ça marche pas, il faut chercher à savoir ce qui va pas...
d'où ma question: "as tu essayé avec le "+" et ça n'a pas marché??
et puis je vois nul part dans ton code où tu as ouvert ta connexion avant d'exécuter ta requête??
Et puis pendant que t'y es, essaie de poster ton code en entier, stp!! (en utilisant la coloration syntaxique 3e bouton en partant de la droite)

samedi 22 septembre 2012 à 01:54:15 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

geoinformation

j'ai cru que c'est la syntax (avec la virgule inversée) bn, voila mon code entier :

Code Visual Basic :

Imports System.Data.SqlClient
Public Class application

Dim cn As New SqlConnection("Data Source=(local);Initial Catalog=Révision_des_listes_électorales;User Id=sa;Password=zanadyabouhami9a;")
Dim cn2 As New SqlCommand
Dim cn1 As New SqlCommand
Dim dr As SqlDataReader
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
' pour les annexes_administratives
cn.Open()
Dim DataSet1 As New DataSet
Dim SqlDataAdapter1 As SqlDataAdapter
SqlDataAdapter1 = New SqlDataAdapter(New SqlCommand(" select nom_commune from annexes_administratives", cn))

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet1, "annexes_administratives")

ComboBox.DataSource = DataSet1.Tables("annexes_administratives")
ComboBox.DisplayMember = "nom_commune"

'pour les nouvelles inscription

cn1.CommandText = "insert into Nv_inscription"
cn1.Connection = cn
dr = cn1.ExecuteReader
dr.Read()
TextBox1.Text = dr(0)

End Sub

Sub initailiser()
TextBox1.Clear()
End Sub

Sub activer()
TextBox1.Enabled = True
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btvider.Click
If Btvider.Text = "vider" Then

initailiser()
activer()
Btvider.Text = "ajouter"
ElseIf Btvider.Text = "ajouter" Then
If TextBox1.Text = Nothing Then
MsgBox(" veulliez entrer la valeur")
TextBox1.Focus()

Else
dr.Close()
cn2.CommandText = "insert into Nv_inscription values('" + TextBox1.Text + "') "
cn2.Connection = cn
cn2.ExecuteNonQuery()
MsgBox("ajout effectué")
End If

End If

End Sub
End Class

****** et si c possible de m'aider ,lorsque j'execute le code il apparait ensuit une erreur (" La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.") pour le " dr.Close() " et j'arrive pas à la résoudre :p
samedi 22 septembre 2012 à 23:02:26 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

NSUADI

Salut,

Coloration syntaxique, stp!! ça fait mal aux yeux comme ça... j'arrive pas à lire. Et une question c'est quoi le type de ton champ 'Nv_inscription'?
et puis un petit conseil, ce serait mieux d'ouvrir ta connexion quand tu en as besoin et la refermer tout juste après et c'est valable pour les autres objets aussi comme ton 'dr' que tu viens fermer dans le "click" du bouton

dimanche 23 septembre 2012 à 00:25:45 | Re : ajouter des données ds la BD sql server via textbox

NSUADI

oh autant pour moi, je voulais dire le type du champ de ta table "Nv_inscription"

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, bd, données, sql, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une BD au fichier d'installation [ par nooraty ] bonjour,[^^happy8] j'ai un programme vb j'utilise une BD access qui contient déjà des données. Je voudrais que lors de l'installation ma base de donné Ajouter des données dans un DataGridView1 [ par avyrex1926 ] Dans mon projet Visual Basic avec visual studio 2008, j'ai un Form avec un textbox, un DataGridView1 et un bouton Je voudrais ajouter la valeur de te connection Base de données et form1 en VB.NET [ par touraco510 ] Bonjour j'ai créé une BD que je dois connecter avec un form. La connexion s'est très bien car je sais voir les données dans datagridview mais le prob Combobox : ajouter les données sélectionnées dans une textbox [ par ressore ] Bonjour ^^, j'ai une question assez simple je pense mais google n'a pas pu m'aider sur ce coup [^^mad5], j'essaye de mettre en place ceci: dès qu'u Textbox vide dans BD Access [ par Piramyd Head27 ] Bonjour, Disons que j'ai 4 textbox que je me sert pour remplir une base de données access 2007, comment faire pour enregistrer mes données si un de comment on peut accéder et ajouter des données au base des données sql server 2000 avec vb .net ? [ par nigrou ] Bonjourje veux connaitre comment je peux connecter au base des données sql server 2000 et ajouter des donneés en utilisant des codes sur vb.net .Merci Textbox et requete sql [ par VBLBC ] Bonjour à tous, je cherche l'instruction qui me permet d'afficher le resultat d'une requete sql dans un textbox sous SQL_SERVER et VB.NET. j'ai cherc Userfor et Textbox [ par devilprinprin ] Bonjour à tous, J'aimerai un petit coup de pouce parce que là c'est énervant. [^^happy3] J'ai deux userform. Sur le premier, je renseigne, dans deu Connexion en VBA à une BD SQL Server [ par sorachan26 ] Bonjour, je vous explique mon problème je désire utiliser des formulaire Word pour enregistrer des informations dans ma bd SQL Server. Le hic c'est q Enregistrement des données dans une base sql server 2000 à partir de vb.net 2005 [ par ndaseraphin ] bonjour, j'ai une base de données sql server 2000 avec une table ETUDIANT(NumEtud,NomPrenom,DateNais). Et je veux faire des enregistrements dans cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales