begin process at 2010 02 10 14:58:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ajouter dynamiquement des checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter dynamiquement des checkbox

mardi 2 avril 2002 à 11:07:22 | ajouter dynamiquement des checkbox

bleusdesevres

Bonjour,

j'aimerai ajouter des checkbox dynamiquement ( le nombre varie ), comment faire ?

Merci

Jerome
mardi 2 avril 2002 à 16:54:29 | Re : ajouter dynamiquement des checkbox

ShanaBurns

Bon.. ta qu'a faire un trableau de composant loader dynamiquement.

je t'explique.. tu créer un CheckBox servant de referance pour créer les autres sur ta form, tu lui met l'index 0.

Puis dans ton code, pour les créer dynamiquement tu n'as qu'a faire load TonCheckBox(nouvelleindex)
le nouvelle index peut etre tout simplement le nombre d'élement plus un, si tu les créer tout dans une boucle for ca peut style donner

for x=1 to NombreACreer
load TonCheckbox(x)
Ensuite tu le possition car sinon y vont etre un par dessus l'autre, car lorsqu'il ce load y ce load pareil comme toncheckBox au meme position, avec tout les meme valeur de proprieter. Mais bon tu peut tout ou presque modifier dans le code en accedant au composant en fessant TonCheckBox(son index)
next x

Bon tu n'ai pas oubliger de les créer dans une boucle ou autre, mais il doivent tous avoir un index différent, meme de celui qui est en référence ici le 0.

Alors salut et bon code.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

j'aimerai ajouter des checkbox dynamiquement ( le nombre varie ), comment faire ?

Merci

Jerome

Cette discussion est classée dans : checkbox, ajouter, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter du code dynamiquement [ par snoopy50 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de developper une application en VB qui doit générer dynamiquement un fichier excel.Ce fichier doit conte Ajouter et enlever des points dynamiquement dans un graphique [ par micmerle ] Bonjour,Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'ajouter/enlever des points dynamiquement sur un graphique Excel. Du genre, je clique sur un point d'une s ajouter dynamiquement un frame et un checkbox [ par nono_68 ] bonjour!!!je realise actuellement sous VB de l'XML.je possede un fichier XML avec des actualites a l'interieur avec plusieurs champs dont le champs Da Récupérer des valeurs CheckBox pour enlever ou ajouter des collones [ par niksdaeh ] Je voudrai savoir comment on peut faire pour ajouter ou supprimer des colonnes à un MSFlexGrid en décochant ou cochant des CheckBox sur une même Form. Ajouter dynamiquement une zone dans un formulaire [ par DUX76 ] Bonjour,Je cherche à ajouter en vb, dynamiquement une zone (une étiquette) dans un formulaire.Comment faire ?Pour etre plus explicite, j'ai une requet valaur checkbox dynamique [ par cameleon044 ] Bonjour,J'espère que la question n'a pas déjà été posée car j'ai cherché sur le forum avant de vous poser cette question et je suis rester sans répons probleme panel et checkbox [ par ghost_of_prog ] Bonjour a tous,voici mon probleme :j'ai crée un panel principal dans lequel j' ajoute un autre panel qui contient une checkbox,ce dernier panel peut e ajouter un ocx dynamiquement [ par XenonGP ] Salut, voila j'aimerais incorporer un ocx que j'ai fait dans un prog mais par code pcq dans mon prog, les controles affichés dépendront d'un fichier d comment utiliser des checkbox dans une spreadsheet (userform) [ par debethune ] Bonjour,j'aimerai selectionner quelques lignes à l'aide de checkbox dans la spreadsheet que j'ai crée dans une userform.malheureusement, j'ai l'impres Excel & fonctionnement checkBox créées dynamiquement [ par mmmontagne ] Bonjour,Je suis nouveau dans le monde de la programmation VB et je dois créer une interface pour Excel. L'une des fonctions de cette interface sera de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales